Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a repris psycho a distance?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mike

Re: cned

Message non lu par Mike » 03 janv. 2010 11:04

Alexandra

Attention, le CNED n est pas une fac mais propose un support pour t'aider dans tes cours mais il faudra s'inscrire dans un UFR et passer les exam sur place. Autant s'inscrire dans une fac de psycho à distance (lire les posts plus haut), ce sera moins couteux et adapté au programme de l'examen final...

babayaga

Re:

Message non lu par babayaga » 03 janv. 2010 11:15

Le CNED n'assure plus cette formation depuis 4 ans ! Il faut s'adresser aux services d'études à distance de certaines facs :
Le SEAD à l'université de Reims
Le SED à Toulouse Mirail
L'IED à Paris 8
tu peux chercher ici :
http://telesup.univ-mrs.fr/contenus-tex ... elesup.php

amie

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par amie » 16 juin 2010 23:12

bonjour clarisse ,
j'aimerai savoir ou tu en est aujourd'hui' hui, je suis aussi maman et j'aimerai reprendre des cours à distance pourrais tu me faire part de ton expérience

Merci

Sophie

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par Sophie » 21 juil. 2010 16:46

Bonjour!
Je fais des études de psycho au mirail! et je viens de voir ton message, je voulais savoir si c'était possible d'avoir les polycop du sed tout en étant en controle continu?
merci!

marie

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par marie » 01 août 2010 21:10

bjs j ai vu votre post de 2004. Aparemment vous avez repris des etudes de psycho a paris 8 ? je suis diplomée Assistante sociale et je me suis inscrite pour cette rentrée a paris? Pourriez vous me donner des infos ? on m a dit que le cned ne délivrais pas le titre de licence est ce exact? Est ce difficile de reprendre une licence de psycho par correspondance?.
si vous avez des ouvrages a me conseiller...
Merciiiiii

marie

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par marie » 01 août 2010 21:13

bjs
je suis inscrite en cours par correspondance a paris 8 pour une licence de psycho pourrions nous discuter pour avoir des info ??? voici mon mail
laurma3@hotmail.com

un grand merciiii

Aurélie

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par Aurélie » 03 août 2010 22:01

Bonjour à tous,

Je suis assistante sociale et j'aimerais entrer en L 1 Psycho par le biais du SED de l'université du Mirail, à Toulouse.

Je souhaiterais avoir des contacts avec des personnes qui souhaitent faire la même chose, ou qui l'ont déjà faite, pour avoir le maximum de conseils sur l'organisation etc etc ;

J'espère avoir vos réponses !

Merci

Corinne GIORDANA

inscription au SED

Message non lu par Corinne GIORDANA » 15 août 2010 18:02

Bonjour,
Je me suis inscrite en 1ère année de licence de psycho par le SED à Toulouse. Je travaille à mi-temps et j'ai 2 enfants. Mais là n'est pas la question, je sais que ce ne sera pas facile mais c'est mon rêve depuis longtemps. En fait je suis perdue par rapport aux options, je ne sais pas quelle mineure choisir. D'après toi quelle est l'option la plus intéressante et la plus accessible, le plus facile en fait. J'ai peur de trop galérer, je n'ai pas bûcher depuis 20 ans. Si tu as d'autres conseils à me donner, n'hésite pas!

saoussen

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par saoussen » 26 août 2010 14:09

Bonjour, je suis tetulaire de Licence en langues étrengères appliquées. et je voudrais savoir s'il y a une possibilité de faire des études à distance. je suis tunisienne et j'ai fais mes études à l'institut supérieur des Langues appliquées et Multimédia à Nabeul.
J'attends votre réponse avec impatience merci d'avance

Aicha

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par Aicha » 26 sept. 2010 12:26

Bonjour

Etant interressée par la psychologie et étant une personne à mobilité réduite j'aurais aimé suivre une licence à distance.

Puis-je savoir si c'est une formation qui vous donnera aucun diplome reconnu ou est-ce une Licence, Master ect...?

Cordialement,

Répondre