Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a repris psycho a distance?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re:

Message non lu par laura » 21 nov. 2010 16:09

bonjour

je commence me licence psy comme toi je suis maman et j'ai un boulot de dingue responsable d'un secteur 35 heures je connais plus!!! avec le recul as tu des conseils a me donner? as tu réussi facilement ta 1er annee ??? merci de ta reponse

laura

Martine

Re:

Message non lu par Martine » 02 janv. 2011 21:34

Bonjour et bonne année à tout le monde,

je souhaite aussi commencer une licence psycho à distance, je suis analyste programmeur et maman de 3
enfants. J'ai arrêté de travailler depuis 5 ans. J'aimerais avoir vos avis sur le meilleur institut, le plus sérieux et le moins contraignant en terme de déplacement. Merci de vos réponses.

Martine

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 08 janv. 2011 21:59

Bonjour,
En 2006, j'ai obtenu la licence de psycho en suivant l'enseignement à distance de la faculté de Reims. C'était vraiment très bien organisé. Le seul his, c'est que l'enseigenement à distance s'arrête là et qu'il n'est pas possible d'obtenir le Master 1 ni le master 2 à Reims. A part Paris, y a-t-il une autre université qui permet de faire les master à distance?
Merci pour vos réponses!

Aurélie

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par Aurélie » 31 janv. 2011 15:49

Bonjour Sonia ;

Ton message sur ce forum date de 2005 mais je suis très intéressée pour prendre contact avec toi. Je pense m'inscrire au SED pour reprendre des études et passer une licence en Psycho. Peux tu me communiquer ton mail stp ?
J'espère que ton adresse sera toujours la bonne ...

Cordialement ;

Aurélie

Fanny

Re: Formation Psycho

Message non lu par Fanny » 17 avr. 2011 11:46

Bonjour,

Cela fait un petit moment que vous aviez posté un message sur le forum au sujet de la formation à distance de psycho de Paris 8... Je me lance tout de même!
Je suis infirmière depuis un an. J'envisage de m'inscrire à Paris 8 pour une licence de psycho à distance.
Pour tous ceux et celles qui sont comme moi (vie de famille, boulot à 100%), est-ce possible??
Racontez-moi votre expérience, vos difficultés, vos réussites??
A très bientôt.

Fanny

iniesta

Re: fac psycho

Message non lu par iniesta » 27 mai 2011 12:32

voilà je vous fais part de ma déception concernant le cursus sed de Toulouse
après avoir connu les grèves puis le remaniement des examens ,j'en arrive au constat que ce fonctionnement ne me convient plus du tout,la seule matière ou je me suis eclatée est la sociologie qui fait appel au raisonnement abstrait,en psycho je me suis ennuyée en situation d'examen car c'est archi scolaire et je n'ai plus l'âge de réciter du par coeur,ce que j'aime en psycho c'est la réflexion sur des cas concrets,ça c'est interressant!
je me suis demandée si les responsables n'essayaient pas d'élaguer vue le nombre d'élèves inscrits,ça sent le processus éliminatoire
bon courage à ceux qui veulent tenter l'aventure,perso j'arrête là !

celine

Re:

Message non lu par celine » 28 mai 2011 15:02

Bonjour Fanny,
Je suis un peu dans la même situation que toi.
Je suis actuellement éducatrice de jeunes enfants en poste depuis un an et demi. Je suis sur Paris et j'ai envie de terminer ma licence de psycho (j'ai validé ma première année) mais je ne sais pas si c'est possible d'intégrer directement la troisième année. Et je voudrais aussi tenter l'IED pour pouvoir garder mon emploi.
Est ce que ton projet a un peu évolué depuis le mois d'avril ?

darrigrand danielle

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par darrigrand danielle » 05 juil. 2011 18:37

comment faut il faire pour se faire inscrire, je fais valider mes acquis pour la licence ce psychologie je suis éducatrice depuis 6 ans merci de me répondre

chris59

Re: au sujet de la licence de psycho du sead de reims

Message non lu par chris59 » 07 févr. 2012 14:55

bonjour patricia,
je me permet de t envoyer un mail car je souhaite reprendre mes etudes et donc faire une licence de psycho via le sead de reims,et ne connaissant personne qui est passer par la je me permet de te demander si tu aurais un peu de temps pour partager ton experience avec moi ayant vu que tu as reussi cette licence.
en effet, j ai la motivation pour reprendre mes etudes mais ayant passer un bac litteraire en 2002 ( eh oui ca fait deja 10 ans ) et etant actuellement en congé parental, j ai peur de ne pas avoir les capacités pour reussir! j ai l envie de decouvrir et d apprendre mais jai un peu peur de me noyer lol
j aurais bien aimer avoir des infos sur ton ressenti, ton parcours, le niveau de difficulté et le fonctionnement du sead.si tu voudrais bien echanger un peu de ton parcours avec moi je suis preneuse.a bientot j espere chris

safi

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par safi » 12 sept. 2012 22:20

je veux reprendre des études en psycho mais je suis nul en maths et y a des stats et nul en anglais et mon age 40 ans je me demande si je ne vais pas droit à l'échec

Répondre