Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a repris psycho a distance?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Imène

Re: constituer un groupe d'étudiant en L1 psychologie

Message non lu par Imène » 24 janv. 2013 14:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je prévois de m'inscrire en Licence 1 Psychologie par correspondance à le rentrée prochaine ; 2013-2014 et je souhaiterais savoir si des personnes domiciliées aux alentours de Bourgoin-Jallieu de préférence ou Grenoble, Lyon et Saint Étienne seraient intéressées pour constituer un groupe de travail ?

Voici un mail : xaresse@yahoo.fr

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 22 mars 2013 12:12

Bonjour Imène,

Je souhaite savoir si tu es déjà inscrite et si oui dans quelle fac?
J'habite en Haute Savoie à une heure de Lyon et je souhaite savoir vers quelle institution tu t'es orientée. Merci de ta réponse

imène

Re:

Message non lu par imène » 28 mars 2013 13:53

Bonjour Marie,

Pour me donner plus de chance de pouvoir accéder à la licence je prévois de déposer un dossier à

Paris 8
Grenoble
et Lyon (plus proche pour moi)

Je suis justement en train de constituer mes dossiers,

Imène

Re: réponse à Marie

Message non lu par Imène » 28 mars 2013 14:06

Bonjour Marie,

Ma réponse n’apparaît pas, dans le doute je la réécris…
Je n’ai pas encore pu m’inscrire à la fac de Paris 8 car la pré inscription n’a lieu qu’en mai.
Pour me donner toutes les chances d’accéder à au moins une Fac, je vais déposer un dossier à Grenoble et à Lyon (plus proche pour moi).
Et en ce moment je suis justement en train de constituer mes dossiers de candidature.
Ton choix est porté sur les cours par correspondance ?

Marie

Re: Pour Imène

Message non lu par Marie » 05 avr. 2013 15:16

Bonjour et merci de ta réponse j'ai mis du temps à la consulter. Je suis assistante sociale en poste depuis 5 ans et je voulais reprendre cette formation par correspondance pour continuer à travailler en parallèle. Est ce que Grenoble et Lyon dispense aussi des cours par correspondance?
Pour Paris 8 il le font par correspondance mais effectivement après renseignements pris les dossiers ne se font qu'à partir de mai.
Qu'est il nécessaire de fournir pour constituer un dossier d'inscription?
A bientôt

imene

Re: pour Marie

Message non lu par imene » 09 avr. 2013 13:41

Bonjour,

Pour ma part j'ai été formatrice et je suis actuellement référente sociale. Je ne pense pas que Lyon et Grenoble proposent des licences par correspondance, celle de Paris 8 est souvent citée. Généralement les documents demandés sont le dossier d'inscription, les diplômes, relevés de notes, CI, LM et CV. Après réflexion les cours par correpondance me freine un peu, isolée est ce vraiment les meilleures conditions ?... je verrai surtout en fonction des réponses si mon dossier est accepté ou pas. J'envoie tout cette semaine et pour Paris 8 j'attends en mai...

Imène

Anelor

Re:

Message non lu par Anelor » 22 mai 2013 01:44

Bonjour, je souhaite entamer une L1 Psycho en SED à Toulouse, je vis à Perpignan. Si quelqu'un vit dans le coin et envisage le même cursus, merci de me faire signe.

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 17 avr. 2017 13:49

Bonjour Magali,

Je sais que ça date maintenant... Mais peux tu me dire quelle équivalence tu avais obtenu stp ?

Merci beaucoup !

mouly sandra

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par mouly sandra » 09 juin 2017 13:04

bonjour !!!

j'ai besoin de vous .... pouvez vous me contacter ? merci, bises

Répondre