Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui est AE en ecole primaire?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bérénice

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par bérénice » 05 juin 2008 18:24

Je suis AE en primaire depuis 1 an. Je suis en classe de GS/CP le matin et les après-midi dans les autres classes. Je viens d'apprendre que mon poste sera probablement renouvelé à la rentrée mais certainement pas en 2009 - restrictions budgétaires obligent. J'ai cru comprendre que les AE en primaire se font de plus en plus rares et qu'ils auraient vocation à disparaître. A vérifier.

johanna

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par johanna » 11 juin 2008 20:11

Bonjour,
Je suis actuellement AE an lycée et comme je déménage je souhaiterais retrouver un emploi si possible en école primaire. A qui dois je adresser ma lettre de motivation à l'inspection académique?Je n'arrive pas à trouver le collège support de ma nouvelle ville.Merci d'avance

DUCREUX

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par DUCREUX » 16 juin 2008 10:21

Pour ceux et celles qui souhaitent avoir un poste d'AE (la période n'est pas vraiment à l'embauche), je m'étais inscrite sur le site de l'Académie dont je dépends.

kev's

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par kev's » 19 juin 2008 15:17

Slt
Comme la majorité des personnes qui ont répondu, je suis moi aussi AE dans une école mater/primaire en pleine campagne. Je réfute donc certains qui disent que ce genre de postes ne se trouvent qu'en ZEP. Bref, ce travail est effectivement super. On particpe pleinement à la vie de l'école et notre présence est totalement reconnue par l'équipe enseignante. Perso, je suis responsable du réseau informatique de toute l'école, de la gestion de la bibliothèque des mater et aussi des primaire, de la mise en place du b2i, du site internet. En + j'interviens dans les classes pour aider à différents ateliers mais je ne fais pas du boulot de direction ... Il ne faut pa tt mélanger !!!!

angel

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par angel » 03 juil. 2008 22:22

bonjour
j'ai obtenu un emploi d'assistante d'éducation dans une école primaire, une REP pour la rentrée prochaine. Moi je me suis directement adressée au directeur de l'école.
Cependant je vais rentrer à l'IUFM pour préparer le concours de professeur des écoles. Je voudrais savoir si il est possible de conjuguer l'iufm et assistante d'éducation, sachant que je n'ai qu'un contrat à mi temps en assistante d'éducation...

kev's

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par kev's » 05 juil. 2008 00:41

Slt
LA seule chose que je peux te dire c'est qu'à l'iufm de rouen c'est possible de conjuguer les deux le tt est de bien s'organiser... Un ptit conseil perso: pr mettre ttes les chances de ton coté j'éviterais de cumuler les deux pr mettre ttes les chances de ton coté. Et si tu es deja independante, je te conseille de te renseigner pr toucher quelque chose. C'est bien dommage qu'on ne puisse passé avt les autres de part notre experience ... Pourquoi le concours interne n'existe plus c'est bien dommage !!!

virginie

Nombre d'heures à effectuer à mi-temps dans une école primaire ?

Message non lu par virginie » 08 juil. 2008 14:17

Bonjour à tous !!!

J'ai une petite question. J'étais AE dans un collège, mais mon contrat à pris fin en avril, en ayant assez c'était le bon moment pour partir et trouver enfin un vrai boulot stable. J'en ai trouvé un en tant que secrétaire dans un lycée privé, mais c'est un mi temps. Je voudrais donc compléter mon salaire avec un emploi d'AE dans une école primaire (finit les collégiens j'en ai trop marre de ces heures de perm !! lol). Pour mon nouveau boulot je bosserais tous les jours de 14h00 à 18h00. Combien d'heures doit on faire lorsqu'on travaille en primaire à mi-temps ??
Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite bonne continuation à chacun.

maud

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par maud » 05 sept. 2008 22:20

bonsoir,

j'ai été embauchée comme assistante d'éducation dans une école primaire et maternelle à mi-temps pour 20h30 par semaine. quel est le type de contrat ? cdd? cae? ca??? je me pose cette question car si je veux un complement assedic je ne peux pas être en contrat cae ou ca!
merci d'avance

mia

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par mia » 06 sept. 2008 18:46

Pour répondre à virginie, AE en primaire à mi-temps = 20H. D'ailleurs c'est pas trop normal car un temps complet correspond à 24H. Et tu peux difficilement avoir un autre mi-temps car tes 20H tiennent sur 3 jours.

pomme d'api

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par pomme d'api » 07 sept. 2008 15:39

Bonjour,
je suis assistante d'éducation en école élémentaire et je fais un trois quart temps ce qui correspond à 27 heures de travail effective par semaine.

Répondre