Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui est AE en ecole primaire?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thursday

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par thursday » 17 mai 2009 13:06

Aucune perspective d'évolution, ni de CDI... Le salaire c'est le smic.
Et en primaire on ne trouve pratiquement que des mi-temps. Voilà.

Sinon pas de formation, je crois qu'il faut avoir le bac.

chalulaval

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par chalulaval » 01 juin 2009 09:37

bonjour,

Je suis actuellement assistant d'éducation et malheureusement ce n'est pas un emploi durable , le 28 mai nous venons de recevoir avec le directeur de l'école un email pour annoncer que tous les contrats AE sont supprimés.Cela n'existeras plus pour la rentrée 2009.

audray

AE en primaire ou maternelle

Message non lu par audray » 07 juin 2009 14:47

bonjour,
je suis AE dans deux colleges depuis un an je souhaiterais me diriger vers une ecole primaire ou maternelle.
Faut il envoyer notre candidature directement aux écoles ou plutot aux colleges? et comment trouver le college qui gere les ecoles?
merci par avance pour vos reponses!!!

mosta59

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par mosta59 » 18 juin 2009 19:59

bonsoir etant postée sur une candidature pour un poste d'AE je n'ai aucune experience dans ce domaine amis le metier m'attire enormement.. pensez vous que sans experience je peux integrer l'ecole primaire ?
quelqu'un pourra til me repondre svp merci!!!!!!!

sali

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par sali » 27 juin 2009 12:26

salut caro,
j'exerce la même fonction que la tienne, dans une école primaire, j'aide les instituteurs, du cp au cm2.
Mais! en contrat CAE, de 20heures, les instit sont très content de mon intervention dans leurs classes, je m'occupe de l'animation BCD, la surveillance à la récré, bref!
planning de 20 heures chargé, sans pose, pour 622,22 par mois.
penses-tu que je dois postuler ailleurs pour un poste d'AE, afin d'avoir un meilleur statut?
quel est le salaire moyen d'un AE?
ps: maman de 3 enfants.

Soglo véronique

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par Soglo véronique » 10 août 2009 14:10

Bonjour caro,

Je viens de lire ton commentaire, et je suis moi aussi AE dans un collège et j'aimerais que tu me renseignes sur l'entretient avec les deux inspectrices, au sujet de la preparation au concours.

Merci par avance

Hepburn

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par Hepburn » 21 sept. 2009 06:55

slt!!moi je suis assistante d'éduc ds 1 écol primair!!et l'année dernièr ct pareil!!il fo ke tu cherche d écol équipé de sall informatik!c mieu!dja a la Réunion il y en a bocou!!alor vas- y lance toi!!

Justine

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par Justine » 30 mars 2010 19:31

Bonjour,

Je suis actuellement assistante d'éduc en école primaire!! Franchement c'est super, il est vrai qu'il y a moins de personnels recrutés, il faut trouver une petite école qui n'a pas les moyens d'embaucher des instits.

La plupart du temps, ces écoles ne décident pas elle même de recruter, il faut trouver le collège référent.

Voilà!

Justine

Carol

Re: Qui est AE en ecole primaire?

Message non lu par Carol » 06 oct. 2010 16:31

Demande au secrétariat ou ressources humaines de l'endroit où tu dois travailler pour savoir quel type de contrat tu vas avoir. Sinon il n'y a que l'employeur qui peut te répondre car tout dépend de leurs besoins.

Si pour quelque raison tu n'étais plus intéressée pour travailler comme AE dans une école primaire, merci de me donner l'adresse pour que je puisse postuler. Dans tous les cas bonne chance avec ton nouvel emploi.

julia80

Re: ecole primaire

Message non lu par julia80 » 14 janv. 2011 17:41

j'ai 25 ans et je vouderais devenir instit dans une ecole primaire car se fait 1 an que je suis o lycee

Répondre