Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rattrapage d'1 module

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Savarez

rattrapage d'1 module

Message non lu par Savarez » 27 juin 2010 18:29

Bonjour,

J'ai effectué la formation CIP et j'ai passé l'examen il y a 1 an. Malheureusement j'ai raté un module.
Je suis quand meme à l'emploi, mais je souhaiterais repasser ce module raté.
Comment procéder?
Merci pour ceux qui peuvent me repondre.

lisou17

Re: rattrapage d'1 module

Message non lu par lisou17 » 27 juin 2010 22:17

Bonjour,
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que tu puisses repasser un module à l'Afpa, par contre repasser l'examen final est possible.
Peut etre est possible maintenant, il faut demander auprès du centre où tu as effectué ton exam Je pense rentrer en formation CIP l'année prochaine, est il possible d'avoir des renseignements sur la formation?
Merci d'avance
Elise

muriel

Re: rattrapage d'1 module

Message non lu par muriel » 29 juin 2010 12:38

il est possible de repasser un MODULE à l'afpa En mars je n'ai pas réussi l'accueil et l'accompagnement je les repasse tous les deux en septembre à l'afpa Je me suis réinscrite Nous avons droit à une inscription gratuite une seule fois Si tu veux plus de renseignements envoies moi un message

latifa

Re: rattrapage d'1 module

Message non lu par latifa » 12 janv. 2012 19:47

Bonjour,

Je voudrais rattrappé un module que le jury ne m'as pas validé en Janvier 2012.

Pouvez vous m'indiquer quel type de courrier je dois faire à L'AFPA pour demander le repassage de ce module en Mars prochain.
Avez-vous un type de courrier en exemple ?

Cordialement

Merci d'avance

Stéphanie

Re: rattrapage d'1 module

Message non lu par Stéphanie » 16 févr. 2012 21:38

Bonjour je me permets de vous contacter car je souhaiterai savoir comment il faudrait faire pour repasser mes deux modules manquants c'est-à dire opérations courantes et travaux de fin d'inventaire fiscalité à L'AFPA;
Je vous remercie
Cordialement.
STEPHANIE

Latifa

Re: rattrapage d'1 module

Message non lu par Latifa » 17 févr. 2012 13:17

Bonjour,

Pour repasser les deux modules manquants, il faudra faire une demande
de réinscription à la prochaine session de rattrapage et l'envoyer au centre de l'afpa dans lequel vous avez passé votre examen, une fois votre demande sera validée on vous envoi une convocation avec la date prévue de l'examen. Renseignez vous à l'afpa vous saurez au moins la prochaine date d'examen pour mieux vous préparer et réviser.

Cordialement,
Latifa

maréchal

Re: rattrapage d'1 module

Message non lu par maréchal » 13 mars 2012 22:06

Bonjour, voila ma femme est en 2ème de license économie et gestion elle a pas validé 2 modules en 1ère année, peut-elle arrêter ses études pendant 1 an et reprendre l'année prochaine??? Et peut-elle rattraper ces modules de 1ère année? Merci.

gerty

Re: rattrapage d'1 module

Message non lu par gerty » 25 oct. 2014 18:52

Bonjour j'ai une question j'ai fait une formation aide soignante j'ai raté le modules 2 j avait aussi un stage à rattraper comment dois-je faire pour le rattrapage du modules ?dites moi ce que je dois faire merci

delor

Re: rattrapage d'1 module

Message non lu par delor » 03 déc. 2014 18:25

je viens de rater mon module 2 d'a.s comment ca se passe pour la note du rattrappage est -elle additionné a celle du premier??????????????

marina

Re: rattrapage d'1 module

Message non lu par marina » 23 janv. 2015 09:56

cc comment rédiger sa lettre pour faire la demande de pouvoir repasser son examen a l'AFPA ?
merci Marina

Répondre