Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche école ! DUT carrière sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
galou

Re: recherche école ! DUT carrière sociale

Message non lu par galou » 24 nov. 2008 18:41

bon alors pour les dut carriéres sociales il y a d'abord une selection par dossier, et ensuite des tests à passer: cela dépend des ecoles! en général à l'écrit il y a un qcm de culture générale et un truc d'expression ecrite... et a l'oral il n'y a pas toutes les ecoles qui en font passé un! mois j'ai passé les tests de belfort et paris 5 (reçue a belfort) voila si t'as d'autres questions...

binette

Re: recherche école ! DUT carrière sociale

Message non lu par binette » 25 nov. 2008 14:50

J'aimerai savoir si quelqu'un à fait le dut carriéres sociales dans la cadre d'un cif
at'on le dut au bout d 'un an?
la séléction est elle la meme sur paris
comment celà se passe pour avoir le deass

Estelle

recherche école : DUT carrière sociale option assistante sociale

Message non lu par Estelle » 08 févr. 2009 14:34

bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un DUT carrières sociales option AS dans le nord, à lille si possible?!
merci d'avance

mayelle

Re: recherche école ! DUT carrière sociale

Message non lu par mayelle » 08 févr. 2009 21:51

citation :
stroumfette_d@hotmail.fr
bonjour,je voudrais savoir s'il existe un DUT carrières sociales option AS dans le nord, à lille si possible?!merci d'avance



>> il en existe un à tourcoin !!


Pour ma part, je suis allée au journée portes ouverte à belfort...ce week-end
j'ai pu discuter avec les étudiant..^planning chargé du lundi au samedi cours de 8h à 18h
possibilité de faire plein d'ateliers à côté
d'après un étudiant : on se lève carrières sociales, on vit carrières sociales, on bouffe carrières sociales, on dors carrières sociales... bref...
divers cours, psycho, droit, langues, danse, théatre, arts plastiques....
bref ca a l'air vachement sympa.. mais faut s'accrocher...surtout si on a lâcher les études y'a un moment !!

beaucoup de demande pour peu de places, candidature sur dossier uniquement, avec une belle lettre de motivation a faire..

passez par http://www.admission-postbac.fr/
vous trouverez en meme temps les IUT proposant cette formation si vous êtes vraiment interessé...
les candidatures sont à faire entre le 20 janvier et le 20 avril me semble !!!

gaelle

Re:

Message non lu par gaelle » 09 févr. 2009 12:30

coucou les etudiants de belfort t'ont dit que tu vivais carriére sociale, mangeau carriére sociale dormait carriére sociale... et c'est entiérement vrai! si ils t'ont dit ça c'est parce que c'est la phrase qu'a employé notre chef des departement le jour de la rentrée. ensuite oui nous avons cour du lundi au samedi non stop. je préciserai que à belfort il y a le dut carriére sociale option animation socioculturelle et gestion urbaine ! donc pa AS faite attention a votre choix! si vous voulez des renseignement sur l'option animation je suis la mais je ne pense pas que ce soit le sujet de ce forum la

mayelle

Re:

Message non lu par mayelle » 09 févr. 2009 20:28

bon moi ça ne me fait pas peur.. ce qui me rassure c'est qu'il y'a des personnes d'un certain age aussi.. j'ai appri qu'il y'avait une dame de 35 ans et une autre de 45.. ca me rassure.. j'fêterais mes 28 en octobre prochain !! :D

mais ca a l'air vacjement sympa.. et les étudiant on tous l'air cool !!
ca a l'air très convivial !! :D

je suppose miss gaëlle que tu te trouves à Belfort !!

gaelle

Re: recherche école ! DUT carrière sociale

Message non lu par gaelle » 09 févr. 2009 20:58

oui oui je suis a belfort et il y a vraiment une super ambiance! et tu seras pa la plus vieille car yen a aussi de 25 ans!

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 13 févr. 2009 11:15

Je sors d'un bac S, mention assez bien, avec une moyenne tournant autour de 10 (selon les trimestres, 9.5, 10.8...) et j'aimerais savoir si c'est suffisant ? Pour ceux entrés à Belfort ? Help !

Marie

DUT gestion urbaine

Message non lu par Marie » 19 févr. 2009 17:05

Bonjour
Je souhaite entrer l'année prochaine en DUT gestion urbaine mais j'hésite entre Tourcoing , Bobigny et Alençon.
J'aimerais savoir quelle est le meilleur endroit : au niveau des cours de la vie étudiante ... je sais qu'il faut déjà être pris avant de se poser ce genre de question , mais on nous demande de faire un classement pour les inscription!
Merci de répondre ;) ;)

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 01 mars 2009 13:26

Bonjour
Je souhaite entrer l'année prochaine en DUT gestion urbaine mais j'hésite entre Tourcoing , Bobigny et Alençon.
J'aimerais savoir quelle est le meilleur endroit : au niveau des cours de la vie étudiante ... je sais qu'il faut déjà être pris avant de se poser ce genre de question , mais on nous demande de faire un classement pour les inscription!
Merci de répondre ;) :bye:

Répondre