Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche plan memoire aidant alzheimer

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par Caroline » 03 juin 2011 18:45

Bonjour à tous,
je me joinds à votre discussion car moi aussi je prépare mon mémoire sur les aidants alzheimer qui peuvent éprouvé une certaine rétissance à faire appel à de l'aide extérieure (Aide à domicile), pour différentes raisons alors qu'ils sont épuisés.
Si cela vous intéresse qu'on puisse échanger nos idées ce serait avec plaisir.
J'ai aussi rencontrer des professionnels.
Voici mon mail :a_caroline28@hotmail.com

AzhGirl

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par AzhGirl » 06 juin 2011 17:09

Laurence, personnellement moi j'avais fais un Ep et un mémoire ...et à chaque fois, il a fallu à l'oral justifier de la place de la CESF ^^ (et au vu des notes ...mes écrits ...n'étaient pas vides lol).
Je pense que les questions sont franchement différentes selon les jurys et il vaut mieux se parer à toutes les possibilités sachant qu'avec la réforme il a bien été précisé que le mémoire devait être en lien avec les actions d'une CESF. (sinon à quoi ça sert de faire un mémoire de cesf, si de ttes manières elle n'a pas sa place dans le projet ?) Enfin bon c'est mon point de vue, bonne chance à toutes !

lau

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par lau » 06 juin 2011 17:32

oui désolée, je ne savais point qu'il y avait eu une récente réforme (ça file un coup de vieux, je n'ai eu mon diplome qu'en 2006 qd même!). ce que je dis, c'est qu'il faut se préparer à justifier le poste. Pardon pour le "vide", il y a aussi des jurys qui affectionnent les questions bateau

alzhGirl

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par alzhGirl » 07 juin 2011 11:36

Lol tkt lau pas de souci ! ^^
Oui la réforme du DE à eu lieu l'année dernière en fait...et donc le mémoire à évolué un petit peu (c'est ce que l'on m'a dit..parce que du coup je ne connais que celui là lol).

De toutes manières un oral est une chose très subjective...il y a des jurys qui trouveront ça parfait...et d'autres non ^^

lol Moi en tout cas, à l'écrit il a fallu que je dise pourquoi une cesf avait sa place, et je crois qu'à l'oral du mémoire on m'a dis un truc du genre "dans quelle structure pourriez vous situer votre action ? est ce que cela existe déjà ? avez vous eu l'occasion de faire vérifier la viabilité de votre projet par une conseillère de cette structure "
Je pense pas qu'il faille en faire des tonnes sur cette question ...mais je vous avoue qu'il vaut mieux l'avoir préparé lol

Bonne chance à toutes !

:bye:

marie

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par marie » 08 juin 2011 12:55

Bonjour J

Je serais effectivement intéressée pour recevoir ton mémoire et ta soutenance.... cela me rassura...

Avec ton diplome, ou exerces tu actuellement? est ce en rapport avec les personnes Alzheimer?

voici mon mail
ptite-doucette@hotmail.fr

bonne continuation à toi
marie

Vanessa

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par Vanessa » 08 juin 2011 16:24

Bonjour J,

Je me joins également à la discussion car mon mémoire est aussi en liens avec la maladie d'Alzheimer et le role des aidants et je souhaiterai également que tu m'envoie ton mémoire par mail si cela ne te faisait rien. Voilà mon adresse mail:
miss.42@hotmail.fr

Je te remercie beaucoup pour ton aide!
Vanessa

Camille

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par Camille » 09 juin 2011 14:36

Bonjour J,

Je souhaite également effectuer mon mémoire sur les personnes âgées, je n'ai pas encore de thème précis mais voir un mémoire m'aiderai beaucoup.
Ce serait très gentil de me l'envoyer.
Voici mon adresse: kamouyouri@hotmail.fr

Merci beaucoup
Camille

Mathilde

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par Mathilde » 12 oct. 2011 10:50

Bonjour J,

j'arrive peut être un peu tard mais
je souhaite également effectuer mon mémoire sur la maladie d'Alzheimer, je n'ai pas encore de problématique précise c'est pour cela que si tu pouvais m'envoyer le tien ça m'aiderait peut être à y voir plus clair.

merci beaucoup

mon adresse : mathilde.cabirol@gmail.com

blehin

Mémoire sur lépuisement et l'isolement des aidants de la maladie d'alzheimer

Message non lu par blehin » 12 oct. 2011 18:12

Bonsoir,

Etudiante en decesf, je souhaiterai avoir des infos et de la doc sur ce thème. Par exemple une ancienne élève qui puisse m'envoyer son mémoire pour que je puisse avoir des pistes de départ.

Flora

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par Flora » 13 oct. 2011 00:23


Bonjour,
J'ai fait cette année mon mémoire sur les aidants familiaux face a la maladie d'alzheimer et je me suis intéressée a l'impact de la maladie sur l'aidant et ensuite la difficulté du placement en institution du malade, pour l'aidant!
Je viens de passer l'oral et il est essentiel et primordial que tu positionnes la cesf auprès du public, par exemple au sein d'un ccas, d'une asso ou encore des MAIA (dans le Plan alzheimer 2008/2012)...

Il faut rencontrer le maximum d'aidants et de professionnels (social et médical)!!!

Bon courage pour la suite!

Répondre