Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche plan memoire aidant alzheimer

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilouche

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par lilouche » 23 oct. 2011 18:54

bonjour,
je suis en de cesf et je voudrais faire mon mémoire sur : soit le maintient à domicile des personnes atteint de la maladie d'Alzheimer ou bien Alzheimer et l'Alimentation. j'hésite énormément, de plus, c'est la question de départ qui me bloque. de ou partir??

bon courage à tous

flora

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par flora » 23 oct. 2011 20:13

lilouche, part d'un sujet qui t'interesse le plus, l'alimentation et alzheimer me semble assez complexe mais c'est à toi de voir!!! Fais des cherches sur ce qui t'interesse le plus et après tu trouveras une question de départ plus facilement.
Bon courage, si tu as besoin de plus d'info, si tu as d'autres questions n'hésitent pas!

lau

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par lau » 24 oct. 2011 09:23

Liloute

tu n'es plus sur le BTS, alors bon, l'alimentation pour un mémoire, bofbof. Le maintien à dom, c'est bien plus intéressant. Il est difficile de trouver sa question de départ, c tout le charme du travail de mémoire!!!!
C'est une question de départ donc large mais qd même... tu vas trouver !

lilouche

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par lilouche » 01 nov. 2011 15:51

merci beaucoup pour vos réponse. je pense que je me suis égaré alors j'ai tout repris du départ, qu'est ce qui m intéresse?? les grands parents de mon fiancé vivaient dans leur maison, mamy est une personne âgée dépendante et c'est papy qui s'occuper d'elle. quand papy est décédé, les enfants ont mis aussitôt mamy en maison de retraite (ou très peu vont la voir). et la, je me suis dit est ce que ces pour tout le monde pareil?? ces vraiment sa qui m’intéresse : quel est le devenir d'une personne âgée dépendante lorsque le conjoint décède? j'ai trouvé aucun livre sur ce sujet alors, je me dit que les livre vont m'aider a analyser la personne âgée dépendante et après, pour comprendre son devenir, il faut que je rencontre les professionnel!! pas évident tout sa!

Laurence

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par Laurence » 01 nov. 2011 19:33

eh bien voilà! de tte façon, c obligé, tu vas souffrir douter pleurer : c'est le chemin du mémoire!!!
cette question est très très bien comme question de départ... Fonce!!!!
et courage
n'hésite pas à poser tes questions ici

Aurelie

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par Aurelie » 02 nov. 2011 17:20

Bonjour à toutes

j'ai réaliser mon mémoire sur l'accompagnement des conjoints aidant de malades Alzheimer jeunes.

Si vous avez besoin d'information sur des ouvrages, la façon dont j'ai mené mon mémoire, les professionnels rencontrés ... n'hésitez pas.

Je vous laisse mon adresse mail pour plus d'infos.

aureliedenizeau@hotmail.com

Bon courage

suchanti

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par suchanti » 21 nov. 2011 08:12

salut J,
je serais interessé par ta soutenance, peux tu m'envoyer ton adresse mail stp ?
MERCI D'AVANCE !

Hénaux

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par Hénaux » 23 déc. 2011 11:35

Bonjour,

je me permets de vous envoyer un petit mail car je suis etudiante en 2eme année et j effectue egalement mon memoire sur la maladie d alzheimer,le vécut des aidants ...

Cela vous dérangerait il que je lise votre mémoire ?

A trés vite

line

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par line » 04 janv. 2012 13:25

Bonjour,
Flora je passe mon de cette année.
Je vais m'orienter aussi vers les difficultés pour les aidants de placer les malades en institutions.

Aurais-tu ton mémoire pour me la transmettre ou me donner des pistes ? car je 'narrive pas à faire ma quetsion de départ qui est trop large.

Merci :)

suchanti

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par suchanti » 08 janv. 2012 19:36

J ,

Je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer ton écrit et documents afin que je m'informe sur cette maladie et les aides aux aidants
merci d'avance

sandy.labouyrie@hotmail.fr

Répondre