Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche plan memoire aidant alzheimer

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par Fanny » 30 janv. 2013 11:49

Bonjour J,

j'effectue actuellement mon mémoire de recherche sur les aidants familiaux et la maladie d'Alzheimer. Je souhaiterai, si cela t'es encore possible, que tu m'envoie ton dossier (ou sinon juste le sommaire) pour prendre connaissance de la structure du dossier.

Tu proposait également la soutenance orale, je suis également très intérréssée.

Pour me joindre, voici mon adresse mail: fmarcatos@yahoo.fr

Merci par avance de ton aide.

Fanny

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par Fanny » 05 avr. 2013 10:56

Bonjour J,

je fais mon mémoire de recherche sur le risque d'épuisement psychique et physique des aidants familiaux impliqués dans la prise en charge d'un malade Alzheimer.
Je suis en plein dans mon écrit mais je suis un peu perdu en ce moment.
J'ai vu que tu proposait d'envoyer ton mémoire et ta soutenance orale.
Je souhaiterai, si ça t'ai toujours possible, de me joindre ce que tu as afin de m'aider et de me rassurer dans l'écriture de mon mémoire.

Merci par avance.
Voici mon adresse mai: fafa_any@hotmail.fr

cauchie

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par cauchie » 20 sept. 2013 20:40

Bonjour J

Je serais egalement intéressée pour recevoir ton mémoire et ta soutenance.... car je souhaite réaliser mon mémoire sur ce sujet merci

cauche

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par cauche » 20 sept. 2013 21:02

bonjour j je serais intéressé par ton mémoire et ton orale car je souhaite réaliser mon memoire sur le même sujet je te remercie par avance car j arrive un peu tard
voici mon adresse mail: silia.charlie@live.fr

clarane

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par clarane » 20 sept. 2013 21:05

bonjour je serais intéressé par ton mémoire stp peus tu me l envoyer a l'adresse suivante stp merci
silia.charlie@live.fr

Camille

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par Camille » 24 août 2015 18:58

Bonsoir, je sais que vos messages datent un peu mais je tente quand même!
Je prépare mon mémoire et j'ai ciblé mes recherches sur les conséquences de la maladie d'Alzheimer sur la famille et plus particulièrement le conjoint (aidants familiaux) .
Je bloque un peu sur la méthodologie du mémoire et ai du mal à me lancer.
Si certains excepterais de m'envoyer leur mémoire cela m'aiderai vraiment!

Merci pour votre aide :)

Charlène

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par Charlène » 11 sept. 2015 13:53

Bonjour à toutes,
Je me joins à cette discussion un peu tardivement en espérant malgré tout que quelqu'un lira mon message! ^^

Je viens de faire ma rentrée en DE CESF et comme vous toutes je pensais faire mon mémoire sur les aidants accompagnant des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Seulement je dois vous avouer que je suis un peu perdu et je me pose pas mal de questions donc je voudrais avoir vos avis ( vos conseils seront aussi les bienvenus!).
Je voulais orienter mon mémoire sur la difficulté à laquelle sont confrontés les aidants pour pouvoir accompagner au mieux leur conjoint/père/mère... J'ai également lu un article dans lequel il était écrit qu'un homme a été condamné pour avoir tué sa femme atteinte de la maladie d'Alzheimer, je me suis donc demandé ce qui pouvait l'avoir poussé à bout pour qu'il arrive à ce stade alors qu'il le regrette! Je pensais donc dans mon mémoire partir sur cette idée et puis aborder les différentes possibilités mises a disposition des familles ( MAIA, CLIC, Unité Alzheimer, aides financières...) afin de les aider à les "soulager", à les accompagner au mieux. A partir de la j'ai donc essaye de positionner le rôle de la CESF dans tout ça et je me suis donc dit qu'elle avait sa place en CLIC ou bien dans une MAIA où elle pourrait faire des informations collectives à destination des aidants, mais aussi les accompagner individuellement pour les informer, les orienter, les aider au mieux dans leurs démarches administratives. Es que celà vous parait probable/cohérent?

Voilà un peu les principales idées, le problème étant maintenant de savoir si d'abord ça conviendrait pour un mémoire de CESF et puis comment tout remettre dans l'ordre?! ^^' Pour l'instant je suis à l'étape de la question de départ ( que je n'ai pas encore trouvé), pour mes ouvrages je me suis inspirée des conseils de "AlzheimerGirl" ( merci!), j'ai déjà quelques idées d'entretiens mais je dois revoir ça avec mon professeur.
Je vous laisse mon adresse mail si vous souhaitez me joindre autrement que sur le forum, si "J" tu es toujours sur le forum es que tu aurais la possibilité de m'envoyer ton mémoire stp : charlene21021995@live.fr

Bonne journée à toutes! :)

laurelin

mémoire alzheimer

Message non lu par laurelin » 22 févr. 2016 20:38

Bonjour Flora,

Je suis actuellement en 3e année CESF et je travaille sur la complexité du positionnement de l'aidant familial d'un proche atteint de la maladie d'Alzheimer. J'ai bien avancé dans mes recherches et mes rencontres, mais je suis un peu perdue avec la forme que doit prendre le mémoire, et le cned n'offre malheureusement que peu de soutien.
Est ce qu'il te serait possible de m'envoyer ton mémoire pour que j'y vois plus clair?
laurelin

Meriaux

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par Meriaux » 29 juin 2017 14:37

Bonjour auriez vous toujours votre mémoire ?

Si oui , est-il possible de me l'envoyer merci

sarah

Re: recherche plan memoire aidant alzheimer

Message non lu par sarah » 07 août 2017 16:56

bonjour,
je ne sais si vous êtes toujours disponible sur ce site mais je fais mon mémoire sur les aidants conjoints de malades d'Alzheimer et j'ai vu que vous proposez d'envoyer votre mémoire.
Est-ce que vous accepteriez de me l'evoyer?
Merci à vous
Sarah

Répondre