Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage avec CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

Re:

Message non lu par mary » 08 août 2012 02:19

Bonjour,

Je vois que c'est la même galère pour tous. Auriez vous certaines structures à me présenter dans laquelle on aurait plus de chance de trouver un stage? (Uniquement en région parisienne)

Merci bien,
Cordialement

Flora

Re:

Message non lu par Flora » 15 août 2012 09:31

Bonjour,
Je recherche un stage pour la troisième année de CESF, accueillez-vous toujours des stagiaires?
Je vous remercie,

Flora

Emilie

Re: Recherche stage avec CESF

Message non lu par Emilie » 06 sept. 2012 20:25

Bonjour,

Je viens de trouver votre annonce pour une proposition de stage, celle-ci n'est pas très récente, mais j'aurai aimé savoir s'il serait possible de faire un stage dans votre structure ?

Je suis étudiante en troisième année de CESF, j'ai effectué un stage dans un service d'aide à domicile.

Cordialement,

Emilie

Audrey Bournet

Re:

Message non lu par Audrey Bournet » 10 sept. 2012 08:38

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'accepte tous les ans au moins une stagiaire. Je suis sur un relais assistants maternels parents enfants, à St Germain Lespinasse, à côté de Roanne. Dites moi si vous êtes intéressée, je vous donnerai mes coordonnées.

Audrey

Twinou

Re:

Message non lu par Twinou » 10 sept. 2012 15:10

@Audrey Bournet

Bonjour, je suis également en RAM, quelles activités sont menées par vos stagiaires ? Quelle autonomie leur laissez vous ?

J'ai une stagiaire bientot pour la première fois..

Merci !

Audrey Bournet

Re:

Message non lu par Audrey Bournet » 10 sept. 2012 17:37

Bonjour Twinou,

J'ai pour l'instant accueilli uniquement des stagiaires BTS. Il y a eu déjà un temps d'adaptation, je les ai laissé travailler chacune sur l'animation d'un temps d'accueil collectif (elles ont réfléchi à ce qu'elles voulaient faire, on en a discuté, puis elles ont animé les temps co de la dernière semaine de leur stage). Elles ont également chacune monté un projet pour leur examen : une a fait sur la mise en place d'une conférence, l'autre a fait un diagnostic sur les locaux du relais (qui ne sont actuellement pas assez grands par rapport au nombre de personnes accueillies).
En ce qui concerne les rendez vous avec les parents et/ou les assistantes maternelles, elles étaient présentes mais n'ont jamais fait l'entretien. Par contre, je les ai mis en situation face à des questions qu'on pourrait leur poser en relais.
Après, elles ont également fait toutes les tâches du style compte rendu, courriers...
Voilà, en espérant que ça puisse vous aider.

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 17 sept. 2012 18:30

Bonjour,

Je vien d'intégrer une classe de DE CESF. Je vais donc devoir effectuer deux stages. C'est pourquoi je suis à la recherche de stage tout d'abord pour la période du 7 janvier au 14 février 2013.
Je viens du Nord de la France.

Auriez-vous des structures à me conseiller ?
En sachant que je n'ai pas eu le BTS mais je vien d'un DUT, c'est pourquoi je ne suis pas encore très caller sur les strutures qui emploi des CESF.

Merci par avance de vos réponses

Manon

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 23 juin 2013 18:33

bonjour, j'envisage aussi de faire le BTS ESF dans le même secteur que vous, aviez vous trouver un stage dans ce secteur? merci

Fanny

Re: stage

Message non lu par Fanny » 25 juin 2013 12:24

Bonjour,

je suis à la recherche d'un stage de 16 semaines à partir de septembre 2013 auprès d'une CESF. Je suis de la région parisienne.

Merci d'avance

Emeline

Re: Recherche de stage avec CESF

Message non lu par Emeline » 10 juil. 2013 11:37

Bonjour,

je rentre en septembre en 2eme année du BTS ESF et je cherche un stage auprès d'une CESF. Il sera de 6 semaines, du 4 novembre au 23 decembre.
Je cherche sur Paris, ou sur un ville proche du RER A.

Auriez-vous des pites svp?

Cordialement.

Emeline (emeuh7@hotmail.fr)

Répondre