Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage Vienne (38), Lyon (69) et alentours

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GaelleS
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2018 21:57

Recherche stage Vienne (38), Lyon (69) et alentours

Message non lu par GaelleS » 12 mars 2018 22:04

Bonjour à tous!

Actuellement étudiante en BTS Economie Sociale et Familiale via l’école Adonis à distance, je suis à la recherche d'un stage pour mai et juin.

Désireuse depuis toujours d’apporter mon aide aux personnes en difficulté, je suis particulièrement motivée. Compatissante, à l’écoute et appréciant le contact avec le public, ce métier enrichissant sur le plan humain me correspond en tout point et je suis bien entendu à même de mener des actions de conseil et d’information au quotidien.

Mes différentes expériences m’ont permis de m’adapter à toutes les situations, être autonome et intégrer une nouvelle équipe rapidement. J’ai été amenée à donner des cours de soutien, travailler dans l’aide à domicile et j’ai alors découvert une vocation : être utile aux autres. Alors qu’au début de mon parcours professionnel je n’avais pas envisagé cette direction, celle-ci c’est confirmée ces deux dernières années et j’ai ainsi opté pour ce BTS que j’ai commencé en septembre et pour lequel je me passionne.

Je fais appel à vous sur ce forum pour m'aider dans ma recherche active de stage, ayant déjà envoyé des candidatures à beaucoup d'organisme, je ne désespère pas et j'utilise tout les moyens possible.

Merci d'avance pour ceux qui auraient des pistes à me proposer.

Margaux
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2018 20:38

Re: Recherche stage Vienne (38), Lyon (69) et alentours

Message non lu par Margaux » 16 mars 2018 14:47

Bonjour à toi,

Pour ma troisième année de formation, j'ai cherché un stage de 16 semaines sur Lyon. J’ai bataillé et je me rappelle que le centre social de la croix rousse (pôle adultes, familles) m'avait proposé un stage de 8 semaines.
J'espère que cela pourra t'aider.

Bon courage en tout cas ! Bonne journée.

Répondre