Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconnaissance du diplome belge de psychologie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natb

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par natb » 26 janv. 2010 09:41

Adélaïde, je suis française j'ai fait mon master1 en france et je suis parti en belgique pour la suite, tu as bien évidemment le droit d'être dispensée de certains cours à la condition que tu puisse prouver au prof (par la description de la matière enseignée en France) que tu as suivi un cours très largement similaire lors de ton master 1 en France, je me suis perso fait dispensée de 3 cours...

Par contre sache qu'en Belgique il faut avoir 12 de moyenne et pas de cote inférieur à 10 pour pouvoir réussir, chaque matière te permet de grapiller des points qui peuvent t'être bien utile parfois ...

toubib

Re: Reconnaissance Du Diplôme Belge De Psychologie

Message non lu par toubib » 26 janv. 2010 21:06

* Aux personnes qui ont 1 cursus en Psychologie , serait-il possible de me faire parvenir des Cours/Documents et autres "supports" de Psychologie ??? ; Merci d'avance ...

REMILI

Re:coment peux faire l'inscripton

Message non lu par REMILI » 28 mars 2010 18:03

salut.je suis algerien.et je suis lissencier en psycho cliniqe et je veux continuer mes etudes a belgique pour avoir un master comment peux faire l'inscription et qeul sont les conditions ?

elodie

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par elodie » 12 mai 2010 18:38

bonjour nat!!

je pars en belgique effectuer mes master 1 et 2 de psychologie cliique.je voudrais savoir comment se passe par la suite la reconnaissance du diplôme Belge, pour travailler en France!

merci pour ta réponse!ce serait fort sympa!!

KATHY

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par KATHY » 21 août 2010 22:02

Pour géraldine !

bonjour !
j'aimerais savoir ce que tu as fait depuis 2008, depuis ton message.
As tu réussi a t'inscrire en belgique ? As tu bénéficié de validation d'acquis?
Comment faire pour s'inscrire et pour postuler?

Je pense faire la meme chose merci de ta reponse

Addicted

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par Addicted » 25 août 2010 19:13

Bon et bien on avance , ca a pris du temps.

Perso Licencié en psycho santé mentale de montpellier(bac +3 ) ayant commencé le master en france que j'ai raté , et aprés j'ai arreté mes etudes 4 ans . J'ai finalement demenager en Belgique pour d'autres raisons et entamé la demande pour continuer le cursus.

A l'ULB(bruxelles) je suis acceptée en Master 1 avec complement de formation(15credits maxi)

Moi j'ai besoin d'info si vous avez des echos de comment sont percu l'ULB , ULG , et l'UCL en france et pour l'equivalence du diplome si jamais un jour me prennait l'envie de revenir. Thank you ;)
A l'ULG(liege) je suis acceptée en 3e bac(refaire une licence) par flemmardise des services a étudier le programme suivi en france.
J'attend les news de Louvain, trés réputée aussi pour faire mon choix.
L'avantage des facs belges, pas de selection pour master 2 , certe note a plus de 12 mais deuxieme session accessible pour toute les matiere en dessous de 10 peu importe la moyenne globale.
Autre avantage, la diversification des options.
Aprés le dossier concretement, administrativement c'est un peu chiant faut le reconnaitre. Mais pas irrealisable. Penser a faire la demande d'equivalence du bac a la communauté francaise le plus tot possible sinon a partir de juillet c'est l'enfer et ca coute 124e.
Pas de necessité de faire l'equivalence de sa licence puisque chaque fac fait sa tambouille.

Des questions? sur la vie en belgique ? la psycho ? je reprend les cours en septembre mais je suis là si besoin.

toubib

Re: Reconnaissance Du Diplome Belge De Psychologie

Message non lu par toubib » 25 août 2010 21:20

"Addicted" :

Comme tu te le proposes et que tu as 1 cursus en Psychologie , te serait-il possible de me faire parvenir des Cours/Documents et autres "supports" de Psychologie ??? ; Merci d'avance ...

colin magali

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par colin magali » 28 sept. 2010 15:26

Bonjour!

Ne sachant plus ou m'adresser, je me permet de t'envoyer un message.

je m'appelle Magali, je suis une étudiante française et je souhaite intégrer l'université de Louvain afin de finaliser mon parcours en psychologie. J'ai un master 1 en psychologie mais ça ne me dérange pas d'en refaire un en Belgique.

Par contre, mon problème aujourd'hui, et que je ne me suis pas inscrite dans les délais ( croyant encore que les masters 2 français m'ouvriraient leur porte....) et que si je veux m'inscrire pour cette année ( ça fait déjà un an que j'attends d'avoir un master 2!!!), il me faut une adresse de domiciliation en Belgique. ne connaissant vraiment personne dans ce pays, je ne sais pas à qui demander pour obtenir juste une adresse pour pouvoir m'inscrire !!
je ne sais pas si tu peux m'aider dans ma recherche mais
je tiens à préciser que je suis prête à offrir une belle récompense contre ce service qui m'éviterai de perdre encore un an..

je te laisse mes coordonnées:
mag.nice.06@hotmail.fr
06.18.86.56.44

j’espère à bientôt.

Cordialement,

Magali Colin

angelslr9

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par angelslr9 » 29 sept. 2010 04:53

Bonjour,
alors moi j'ai été acceptée a liege mais en M1: que j'ai deja obtenu en france.
Je voudrais savoir s'il y a un memoire en M1 comme en france car je n'en voit pas écrit dans les UE.
Ensuite j'ai vu qu'il y a un stage de 250 heures pour les M1, avec écrit "collégialité" j'aimerais savoir si ces stages sont proposés par l'université ou si il faut les trouver soit meme comme en france.
Enfin, est il possible que j'ai un ou deux acquis ou dispenses d'enseignement pour la belgique?
MERCI A TOUS

dad

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par dad » 29 sept. 2010 11:09

salut!

moi je suis en master 2 a liege,donc jai fait mon m1 lan passe on a pas de memoire a faire en master 1 ,un prememoire a preparer et le memoire a faire en master 2.Pour les stages tu trouvera une liste de stage proposee par le service dont tu suis l'option sur my ulg ou sur les valves,sinon tu peux aussi trouver un autre lieu de stage que proposé sur la liste.Voila jespere avoir répondu a tes questions n'hesite pas si tu en as d'autres.

Répondre