Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconnaissance du diplome belge de psychologie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angelslr9

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par angelslr9 » 29 sept. 2010 12:25

Merci dad pour ta reponse
peut tu m'en dire plus sur ce pré memoire. Pour le memoire que j'ai réalisé en france j'ai obtenu la note de 16 avec une mention tres bien, penses tu qu'il puise etre utile?
Pour les stages, tous les étudiants peuvent avoir un stage? Faut il faire un rapport de stage ? De combien de pages ? Est il noté?

Ensuite je me pose des questions sur les aides : il y a t il des bourses, des aides financieres pour le logement comme la CAF et les APL en france?

MERCI A TOI

angelslr9

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par angelslr9 » 29 sept. 2010 12:27

Ahhh oui !!!
je me demandais aussi si on peut réaliser cette année en suivant un enseignement a distance avec la fac
merci

dad

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par dad » 30 sept. 2010 11:18

pour les stages, tu es oblige d'en faire un de 300heures, pour le prememoire ou le memoire s'est vraimet différent de ce que l'on fait en france ici c'est plutot scientifique il faut construire son memoire ou prememoire comme un article de recherche (la plupart du temps a base d'articles scientifiques en anglais mais bon ca depend dans quel service tu sera par ex si tu choisi loption adulte qui est d'orientation psychodynamique je pense que tu pourras le realiser a partir d'ouvrages) apres cela depend de l'option choisi.Sinon ici on a pas le droit a la bourse belge ,il faudra faire ta demande au crous,pas d'apl comme en france ca n'existe pas et pour ce quil concerne l'enseignement à distance je ne sais pas du tout.voila

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 06 déc. 2010 22:11

Bonjour ,

J'aimerais avoir un renseignement..j'ai eu une première année de psychologie en France j'aimerais faire ma seconde année a Bruxelles est il donc possible d'intégrer directe la seconde année ?

lulu

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par lulu » 26 mars 2011 19:20

bonjour je souhaiterai integrer le m1 blege mais pour etre sur est ce que quelqu'un est certain que avec un master 2 psycho belge on peut exerce en france

reponse urgenc ed'avance merci a vous

Velina

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par Velina » 29 juin 2011 08:47

Je crois qu'ilest possible en etant titulaire d un M1 en France d intégrer directement un M2 en belgique, c est une commission qui decide.

Amélie dijon

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par Amélie dijon » 07 août 2011 13:24

Bonjour, je suis actuellement en master1 que j'effectue en 2ans. J3 commence donc ma seconde année. J'ai obtenue des notes plutôt pas trop mal cependant j'ai valide un6.5 en faisant une erreur (j'ai rendu une copie blanche de façon volontaire malheureusement le système de la fac étant complique je n'avais pas saisi que je risquais de le valider). J'ai obtenu un stage pour la seconde année de master1 donc ça me parait plutôt bien parti cependant je voulais savoir quand je devais postuler en master1 en Belgique au cas ou je ne sois pas prise en master2 en france et si la belgique ne dépayse pas trop?quand est il de la Suisse (qui peut être intéressant en terme de salaire pour s'y installer)? Merci

Alexia

Re:

Message non lu par Alexia » 14 sept. 2011 11:00

Bonjour à toutes et tous,

Je suis ravie de voir l'engoûment des Français pour les études belges. Je suis Belge et j'ai fait mes études à l'UCL. Ne me lancez jamais sur cette unif car j'y ai passé mes meilleures années d'études et par conséquent, je risque d'être trop bavarde... ;o)
Ceci dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'ai été diplômée en 2006 mais sait-on jamais que je pourrais vous répondre.

Si je me permets d'intégrer vos échanges aujourd'hui, c'est parce qu'il m'arrive plus ou moins le cas contraire de vous. J'ai rencontré un Français et l'idée de m'expatrier me tente... MAIS avant de sauter le pas, j'aimerai savoir quelles sont les démarches à faire pour valider mon diplôme chez vous.

Merci beaucoup pour votre aide, bonne rentrée et bon courage!!!

Claudine

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par Claudine » 17 oct. 2011 15:00

Elsa, je me permets de vous demander votre conseil - je suis une maman inquiète - ma fille a obtenu le master de psychologie cognitive et a echoué en juin dernier au master 2 (en France) je me demandais si la Belgique pouvait apporter une solution - elle est en échec et le vit mal - quel est le parcours pour savoir si cela est possible en Belgique ? dans quelle ville ? quelle est la durée des études ? est ce cher ? merci de votre réponse a bientot

BISSIERE

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par BISSIERE » 14 janv. 2012 13:55

J'ai arrêter mon M1 cette année pour un travail autre que la psycho, mais j'envisage de reprendre mes études plus tard. Pourrais-tu me renseigner sur les Masters en Belgique et la marche à suivre pour s'inscrire et si il existe plusieurs facs. Merci de me répondre.

Sébastien.

Répondre