Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconnaissance du diplome belge de psychologie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BISSIERE

Re: FAC PSYCHO BELGIQUE

Message non lu par BISSIERE » 14 janv. 2012 14:09

J'ai arrêté cette année après avoir obtenu mon L3 en psycho car par rapport à la crise actuelle, j'ai dû trouvé un travail, mais j'envisage de reprendre plus tard mes études en master psycho clinique. Pourrais-tu me donner des renseignements pour m'inscrire à la fac en Belgique que ce
à Bruxelles, Liège ou autre. Merci pour ta réponse.

Sébastien.

Kiara

Re:

Message non lu par Kiara » 15 janv. 2012 22:16

Bonjour,

Titulaire d'un M1 en psychologie clinique du handicap je n'ai pas eu l'accès au M2.

Je réalise un an de stage afin de tenter ma chance dans la candidature de M2 en France.

Au vue du nombre de candidats et de places je m'intéresse de plus en plus à réaliser mon M2 en belgique ou suisse.

Savez vous si il est possible de rentrer en M2 avec un M1 de France?
Les diplomes ne sont pas reconnus en France je crois. Mais les démarches pour les faire valoir ici sont elles compliquées?

Merci pour les réponses,

Cordialement,

van mackelberg

Re:

Message non lu par van mackelberg » 16 janv. 2012 09:26

bonjour,

Je vais essayer de repondre a ta question, j'ai fait mon cursus de licence et ma premiere année de master 1 en France mais la selaection etant trop dur je suis partis faire mon master en belgique donc
si tu a tout valider ton master 1 que tu a 10 partout et au minimum 12 de moyen tu peut essayer de postuler pour le Mé en belgique si ce n'est pas le cas comme moi en master 1 en france je n'avait pas tout valider tu dois refaire un master 1 en belgique a zero.
si les diplome sont reconnue en france il faut juste exercer quelque temps en belgiue puis aller a la federation est demander l'equivalence pour la france.
voila j'espere que cela a repondu a tes questions

Kiara

Re:

Message non lu par Kiara » 16 janv. 2012 14:02

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai validé mon M1 avec mention (un seul cours en licence en dessous de 10).

Quelles sont les écoles de belgique les plus connues? Es tu satisfait de ta formation (tu l'as réalisé où ? )

anna

Re:

Message non lu par anna » 17 janv. 2012 12:05

je suis belge et psychologue clinicienne diplomée en Belgique. Je me suis installée en France pour des raisons personnelles. j'aimerais avoir la reconnaissance de mon diplôme belge en France afin que je puisse exercer. j'ai envoyé plusieurs courriers au ministère compétant, sans réponse. Pas moyen non plus de connaitre les documents nécessaire pour constituer mon dossier. Pourriez vous m'aider en me donnant de manière précise, les documents devant constituer mon dossier pour la demande de reconnaissance. Ce sera déjà un pas en avant. Car je suis complètement désemparée, subissant la lenteur administrative et le je-m'en-foutiste. J'en ai vraiment assez de devoir faire des boulots précaires avec mon Master 2. Merci beaucoup

amélie

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par amélie » 27 févr. 2012 16:59

Bonjour,

j'obtiendrai mon master 1 français en juillet mais ayant peur de la sélection française j'aimerais postuler à l'université de liège. Cependant j'ai vu qu'il était nécessaire d'avoir 12 de moyenne pour entrer en master 2 belge et pas de notes en dessous de 10. J'ai actuellement 13 mais je me demandais comment était le niveau des cours et des partiels en belgique? et quand est il du stage ?est il dur à trouver?

Merci :)

Aurélie

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par Aurélie » 03 mars 2012 23:28

Bonsoir , j'aimerais avoir un renseigement..Ayant obtenue une licence de psychologie en France , j'ai dans l'idée de partir a Bruxelles pour effectuer mon Master de psychologie sociale a l ULB..y a t il des critères d'acceptation ?
Merci d'avance.

van mackelberg

Re:

Message non lu par van mackelberg » 04 mars 2012 11:44

bonjour
il n'y a pas vraiment de critére d'acceptation du moment que tu as ta licence cela ne poussera pas de problème

Marine

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par Marine » 13 oct. 2012 01:15

Bonjour, je ne suis qu'en Terminal mais je souhaite faire des etudes de psychologie dans le sud et je ne sais du tout pas comment m'orienter, par quoi commencer, la Belgique m'interresse mais les demarches pour l'equivalence me font douter je me demande si je ne devrais pas rester en France. Connaissez vous de bonnes ecoles et comment devrais se passer mes années d'etudes ?
Merci d'avance si reponse il y a

amélie

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par amélie » 15 oct. 2012 15:43

Bonjour,

finalement j'ai rejoins l'université de Lausanne en suisse car je trouvais la ville de liège fort peu accueillante..Je ne me suis pas du tout sentie à l'aise là bas et sincèrement je ne me voyais pas y aller pour 2ans.
En tout cas pour ce qui est de la suisse, la fac est super et très formatrice et on peut intégrer les cours aussi bien en septembre qu'en février car chez eux ça marche en semestre.
Par contre comme en belgique obligation de refaire le master 1 mais avec des équivalences qui allègent bien le planning.

Vous pouvez me contacter à cette adresse si besoin : delabyamelie@gmail.com

Bonne journée

Répondre