Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconnaissance du diplome belge de psychologie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence briand

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par florence briand » 26 oct. 2012 15:39

Bonjour,

je suis psychologue, j'exerce en france et je reçois tous les ans des stagiaires. Dernièrement une étudiante qui a validé son Master 1 de Psychologie de l'enfant et de l'adolescent s'est vue refuser l'entrée en Master 2 dans plusieurs universités de france. Peut-elle intégrer directement un M2 en Belgique ? Aussi, quelle est l'organisme qui valide l'équivalence du diplôme ensuite pour exercer en france ? Je vous remercie des informations que vous pourrez m'apporter.
bien cordialement
florence briand

lidia

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par lidia » 26 janv. 2013 00:56

Bonsoir,

Est-il possible d'aborder les etudes de psychologie en Belgique si vous etes la personne di forum datant un peu, de 2008 ?

marylise tatilon

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par marylise tatilon » 19 mai 2013 11:14

bonjour, je suis titulaire du master 1 de psychopathologie clinique et psychanalyse. Puis-je m'inscrire directement en master 2 quelque part en Belgique ?

Si c'est possible, pourrais-je compter sur vous pour me guider dans cette démarche, et me dire comment trouver un stage ? j'imagine qu'il faut le trouver au préalable, mais comment ?

Merci beaucoup de votre réponse, je suis un peu perdue et désespérée.

marylise

duarte

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par duarte » 14 juin 2013 19:07

Si quelqu'un passe sur ce forum, y'aurait-il des témoignages d'étudiants français en Belgique et en particulier à l'université de Mons, proche de la France ?

Asmaa

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par Asmaa » 16 mai 2014 23:36

Bonjour,

Est ce qu'il serait possible de me renseigner quant aux démarches à suivre afin d'obtenir l'équivalence française d'un diplôme de psycho Belge?

Je te remercie.

celne

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par celne » 17 oct. 2014 14:31

bonjour, j'ai vu qu'en 2009 tu cherchais à savoir comment faire valider ton diplome belge en france. je suis dans la meme situation, sauf que j'ai déjà fait cette demande et ça a été refusé (ils disent que je n'ai pas fait assez d'heures de stage)...donc ils me proposent soit un stage de compensation soit une épreuve..je ne sais pas quoi choisir! et ils me disent de m'inscrire dans une fac de mon choix, mais ils ne me disent pas en quelle année...c'est flou..pour toi, ta demande de validation a été accepté d'office? si tu as 5 minutes pour me répondre ce serait sympa, merci, céline.

asie

Reconnaissance diplôme étranger de psychologue

Message non lu par asie » 27 janv. 2015 21:43

Bonjour,
je cherche des réponses aussi, ayant terminé mes études de psychologie en suisse, j'ai déposé un dossier de reconnaissance au ministère en octobre et j'attends toujours une réponse. A vrai dire, je crains qu'ils me disent la même chose qu'à Celne, stage de compensation ou épreuve, et je ne vois pas comment cela peut être possible car aucune fac n'acceptera de nous inscrire en master 2 alors qu'on a déjà les 120 crédits européens (voire plus quand on a déjà un master 1 fait en France). Bref, si quelqu'un en sait un peu plus, merci de sa réponse. Et bon courage à tous...

Marion

Equivalence du diplôme Bac et Licence

Message non lu par Marion » 13 juil. 2017 18:26

Bonjour,
Je n'ai pas été sélectionnée pour entrer en Master 2 cette année à Lille. Je me suis dit, pourquoi pas la Belgique... Faut il demander une équivalence du Bac et de la Licence ? Ou puis je postuler ainsi ?

Merci :)

devoye dominique

Re: reconnaissance du diplome belge de psychologie

Message non lu par devoye dominique » 22 oct. 2017 11:29

Bonjour,
je viens de m inscrire au cours psychologie clinique a distance au (cfd) en Belgique.
qui peu me dire si le diplôme et valable en France ou faut il le faire validé en France. et comment le faire validé.
milles merci a l avance.

Répondre