Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion assistante familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bayet

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par bayet » 30 sept. 2010 11:11

bonjour j'ai eu mon agrement d'assistante familiale en aout j'ai donc envoye un courrier demandant de travailler pour le conseil general jai recu donc une lettre confirmant ma demande mais il m'ont demande a nouveau un cv lettre de motivation apparemment c'est different du premier courrier prochainement je devrais etre contacte par une nouvelle assistante socio educative et une psy
combien de temps faut il a peu pres entre lagrement obtenu et la garde du premier enfant si toute fois je suis embauche
que dire lors de ces entretiens dembauche
merci

Corinne

Re: pourquoi pas travailler avec une MECS

Message non lu par Corinne » 30 sept. 2010 17:07

Bonjour je travaille dans une maison d'enfant à Marseille qui développe un service de placement familial. l'ANEF Provence recrute des assfam agrées ou avec un diplôme éducatif statut salarié convention collective 66 partenariat avec l'équipe éducative et l'infrastructure de la mecs pour des placement séquentiels assfam/MECS
je réponds a toutes vos questions sur le profil de poste demandé à bientôt

madelaine

Re:

Message non lu par madelaine » 14 oct. 2010 17:24

je suis ass fam depuis plus de 6ans; et, fin juillet,j'ai appris que je suis atteinte d'une maladie grave, je suis donc en arret maladie depuis 3 mois et c'est pas fini! je suis employée par un I M E et par le conseil général! je viens juste de recevoir un courrier du CG, qui indique à la famille de l'enfant, que je suis en maladie! je n'ai pas eu le temps de parler à l'enfant, vu qu'au moment de cette annonce, il était en vacance chez sa maman!et il est retourné à l'IME,aprés! l'IME, devait me confier 1 enfant aussi, et bien sur, ça ne c'est pas fait! mais eux, ils reste en contact avec moi, et ça, sa remonte le moral! je ne sais pas si je reprendrais mon emploi avant la fin de l'année scolaire et si l'enfant reviendra ici! j'aimerais avoir des témoignage d'ass fam qui on vécues ce que je vis!c'est trés dur à vivre merci de me répondre!

isabelle29

Re:

Message non lu par isabelle29 » 16 oct. 2010 18:18

corinne,
j'aimerais effectivement connaître les conditions de recrutement de ce nouveau service.
merci

dietemann

Re:

Message non lu par dietemann » 08 nov. 2010 12:25

Bonjour je voudrais devenir assistante familiale et je recherche un associé est ce que ca peut vous interessez?
Cordialement

vettoretti nathalie

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par vettoretti nathalie » 23 nov. 2010 14:24

je souhaite devenir assistante familial je fait des démarche je souhaite savoir le salaire en ardeche car il est différent suivant les départements merci

mary

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par mary » 28 janv. 2011 14:51

Bonjour,

je suis occupée à créer le dossier d'assistante familiale en Aquitaine,j'aimerais savoir quelles sont les services recruteur pour ce travail et combien de temps lorsque la validation de l'agrément est acceptée un enfant peut nous être confié.

merci Mary

bettioui

Re: devenir assistante familiale

Message non lu par bettioui » 28 janv. 2011 20:45

Bonjour,

Je voudrais savoir combien est le salaire net d'une assistante familiale les inconvenients et avantages merci

isabelle

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par isabelle » 31 janv. 2011 15:15

bonjour

Ou se renseigner, par rapport à un nouvel employeur pour une assistante familiale......autre que le Conseil Général?.ASE...... Merci de vos réponses.

cati

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par cati » 21 févr. 2011 17:49

bonjour je fais mon dossier pour etre assistante familiale pouvez vous me dire ou se fail la formation et si le conseil general recrute merci

Répondre