Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion assistante familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
scindy

Re:

Message non lu par scindy » 14 avr. 2011 14:55

Je te conseil l'aogpe a bordeaux cordialement

cronier nathalie

agrement

Message non lu par cronier nathalie » 17 avr. 2011 07:38

je vis seul avec mon fils de 13 ans car mes 2 grand on pris leur appartement puis je pretandre a un agrement assitante famiale puisque je vis seul depuis 3 ans apres le deces de mon mari

soiz

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par soiz » 11 mai 2011 16:21

je suis tout a fait d'accord je fais ce métier depuis cinq ans et je reste toujours surprise quand je rencontre des personnes qui veulent faire se métier en imaginant " gagner de l'argent facilement " phrase que j'ai entendue. Je pense aussi que c'est une vocation, un métier difficile, parfois ingrat,très prenant mais tellement passionnant.

fifi

Re:

Message non lu par fifi » 03 juin 2011 09:03

bonjour je suis assistante familiale je te laisse mon mail pour pouvoir t expliquer les démarches

mano

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par mano » 07 juin 2011 08:44

bjr je suis assistante familiale depuis le 14 avril 2011 l enfant qui m etait confiee est repartie dans sa propre famille definitivement.cela fera 2 mois le 14 juin et toujours rien aucun enfant m a ete confiee. est ce normal?je minquiete.qu en pensez vous?je vs remercie

chantal

Re:

Message non lu par chantal » 27 juin 2011 21:02

bonjour,
J'attend d'un jour à l'autre l'agrément pour devenir assistante familiale. Des questions me traversent l'esprit. Je me trouve en Lot et Garonne et j'aimerais savoir si l'ASE ou les autres foyers d'enfants recrutent actuellement. Vaut-il mieux envoyer les lettres de motivation ou bien les porter directement afin de se présenter ? Je reste dans l'attente de conseils et vous présente mes meilleures salutations Chantal

vero

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par vero » 26 juil. 2011 09:33

Bonjour je voudrai savoir si il faut que nos propre enfants voit le psy aussi pour etre ass familiale.merci

anne pellerin

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par anne pellerin » 27 juil. 2011 21:06

anne, a la rochelle,souhaiterai en faire mon metier mais avec mes 3 enfants, es ce que je peux esperer avoir 2 enfants en plus a m occuper?

anne

Re:

Message non lu par anne » 29 juil. 2011 14:57

:crazy2:je souhaiterai devenir af et je compte quitter mon emploi actuel mais j aimerai tout de meme connaitre le salaire net de af en charente maritime lr merci

Dorothée

Re: a propos du recrutement

Message non lu par Dorothée » 02 août 2011 22:58

Bonjour,
je suis du Pas-De-Calais et j'ai obtenu mon agrément en mai maintenant j'attend la suite car j'ai rendez-vous avec une af très bientot mais voilà j'ai peur des questions qui me mettent toujours mal a l'aise car des fois je ne sais pas si je répond mal ou bien j'ai besoin d'être rassurée pour mon premier rdv pour mon recrutement merci d'avance
Dorothée

Répondre