Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion assistante familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FARDOUX Jennie

3eme entretien concernant mon agrement assistante familiale

Message non lu par FARDOUX Jennie » 28 avr. 2012 09:43

Bonjour j'ai deposé une demande d'agrement en tant qu'assistante familiale en janvier 2012 j'ai donc passé 2 entretiens l'un a mon domicile avec mon conjoint ma fille l'assistante sociale et la pueri selon ns tt s'est bien passé ns avon eu un second entretien a la pmi avec mon conjoint moi meme et l'assistante sociale et la pueri pareil entretien bien passé donc je m'attendais a recevoir une reponse debut juin vu que c'est 4m apres la date de depot et la j'ai recu un courrier en me disant qu'ils dmd un report de 2m pour un 3eme entretien dc cela m'inquiete meme si je sais que c'est assez courant mais l'assistante sociale m'avait dit que c'etait assez rare ma question est pourquoi alors ?? si je pouvais avoir un peu plus de renseignement sur ce 3eme entretien appelé entretien psychologique complementaire afin de me rassuré car je cpte bcp sur cet emploi merci bcp d'avance

nadine

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par nadine » 20 mai 2012 16:14

bonjour moi meme.je suis dans la meme situation je n'est toujour pas trouvé d'employeur .j'habite dans les environ de bourges .agree depuis huit mois .merci

sinatra

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par sinatra » 29 août 2012 17:44

bonjour cela fait un an que j accueil un enfant jais fait une demande d extention comment sa ce passe merci

vanessa

démarches AF

Message non lu par vanessa » 31 oct. 2012 12:22

bonjour,
je suis au début de mes démarches pour devenir assistante familiale.
J'ai vu votre message sur ce forum et m'a interpelé car je suis également du Havre.
Pouvez-vousme dire maintenant si tout s'est bien passé, quelles ont été vos difficultés dans les démarches et si vous avez trouvé un emploi rapidement.
dans l'attente de vous lire
Vanessa

bordes

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par bordes » 02 nov. 2012 18:31

bonjour
j'ai déposée mon dossier de mande d’agrément pour deux ado et mon mari de même mais la mdsi ma contacter en me disant que le conseil général ne donnerai pas les agrément a tous les deux et qu'il fallait attendre plusieurs années avant que mon mari ne puisse déposer sa demande est ce vrai ??
je souhaite également savoir si l'un de nous été en AAH cela génerait il notre demande ??
merci pour vos reponses

dos

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par dos » 03 nov. 2012 07:39

bonjour , je suis assistante familiale depuis 2004 j'ai acceuilli deja pas mal d'enfants dont un pendant 7ans et des enfants handicapés j'ai fait pas mal de relais pour mes collegues . Je suis dans l'Aude . C'est un travail trés prenant ,tant au niveau émotionnel psycho , et familial mais qui est passionnant il faut bien reflechir à son engagement cela prend beaucoup de temps et de place dans notre vie de famille . Je vais surement arreté ce travil pour des raisons personnelles et familiales et j'en suis triste je pense à une reconversion mais laquelle ???

LEA

Re:

Message non lu par LEA » 23 sept. 2013 18:00

Bjr, peux tu me dire le genre de question piege que tu as eu lors de ton entretien avec l'assistante sociale moi-meme je suis dans l'attente du rdv de l'assistante sociale
merci

salinas

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par salinas » 20 mars 2015 13:38

bonjour,
je suis assistante familiale depuis 15 ans j'ai accueillie
beaucoup d'enfants des profils très différent ,petit ,grand , handicapé , origine différente, si j'ai un conseil à donner ne jamais prendre un adolescent si vos enfants sont adolescent

Maddye

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par Maddye » 10 oct. 2016 19:43

Bonjour a toutes et tous,

J'ai eu mon agrément avec grand bonheur en mai 2016 ! grande joie au sein de la famille également qui s’apprêtait a accueillir un enfant.

Malheureusement, après les entretiens auprès de notre département celui ci nous apprend il y a 1 semaine que notre projet d'accueil ne correspond pas au leur... Et là...C'est la douche froide...Si seulement il nous avait donner une raison...Mais non. Rien juste dans la lettre que l'on ne correspond pas au profil.

Savez vous si je peux avoir en recour? Je sais que cela se pratique pour l'agrément...Mais peux t'on également faire un recours auprés de l'employeur ?...

C'est important pour nous de savoir ce qui a cloché dans notre dossier..

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses, conseils...

Cadet

Re:

Message non lu par Cadet » 19 oct. 2017 12:23

Bonjour, je suis actuellement assistante maternelle dans un village de Corrèze et souhaite devenir assistante familiale. J'ai 3 enfants de 17, 14 et 11 ans. Je désire faire ce travail depuis longtemps mais jamais passé le cap par rapport à mes enfants trop jeunes, la place dans mon ancienne maison enfin bref aujourd'hui motivée pour réalisé mon souhait, les enfants plus grand et surtout une maison plus spacieuse. je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à suivre et surtout des conseils.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
Carine Cadet

Répondre