Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion assistante familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

reconversion assistante familiale

Message non lu par valerie » 23 nov. 2005 16:54

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur les éventuelles reconversion des assistantes familiales? Quelles filières? validation des acquis? tous renseignements sera le bien venu.
Merci cordialement valérie

micky

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par micky » 01 déc. 2005 20:42

je suis assistante familiale et j'ai trois agréments et mon mari en a un donc nous avons 4 adolescents placés chez nous je suis prête à répondre à toutes questions que vous vous posez quant à ce métier passionnant et très prenant ;;;;

caro

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par caro » 06 déc. 2005 12:57

salut, dans ma promo d'Assistante sociale, nous avons une ancienne assistante maternelle (famille d'acceuil) qui a exercée pendant 5 ans avant de passer le concours. Son travail partenarial avec le service de l'ase lui a permis de construire son projet professionnel. En revanche elle n'a bénéficie d'aucune validation des acquis.Peut-être que le conseil général peut t'aider

valerie

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par valerie » 06 déc. 2005 18:11

merci pour tes renseignements. Pourrais-tu m'indiquer si tu le sais le niveau d'étude de l'ass. Fam. et dans quel département tu te trouves? En effet d'un conseil general à l'autre il y a beaucoup de différences. Cordialement valérie

micky

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par micky » 06 déc. 2005 21:14

je suis dans le dépatement de la dordogne, et ce n'est pas le département le plus facile; car j'ai entendu dire qu'il y avait d'autres départ. dans lesquels il y avait plus d'avantages, la dordogne est très stricte, la gironde un peu moins par exemple sur le recrutement des assistants familiaux,,, mais ce ne sont que des témoignages de personnes qui me l'ont rapporté,,, ceci dit , ce n'est pas un mal la rigueur dans le recrutement car il il a des personnes qui pensent que garder des enfants c'est facile dans la mesure ou ils ont élévé les leurs,,, mais ce n'est pas du tout la même chose, je peux dire par expérience que c'est un vrai métier,,, et que c'est très prenant, et lorsque vous tombez sur des enfants complètement cassés par les maltraitances il y a du boulot sur la planche pour leur redonner confiance ou les remettre dans le bon chemin ;;; je dirai qu'au delà d'un métier c'est une vocation au m^me titre que d'$etre infirmière,,, et en plus c'est pas les 35 h c'est du 24 / 24

nath

assistante familiale en dordogne

Message non lu par nath » 30 mai 2006 17:37

bonjour, je me renseigne actuellement sur le metier d'assistante familiale.Je vis avec ma fille de 14 ans (qui est ok sur ce choix) en Dordogne. SVP, pourquoi dites vous que la Dordogne est trés stricte ? que pensez vous du fait d'accueillir un ados, alors que je vis avec ma fille ? ce message est pour Micky mais je serai ravis de lire d'autres reactions. Merci

serval

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par serval » 04 déc. 2006 19:42

boujour, je souhaite en effet avoir des renseignements concernant ce metier.
je pense que vous etes la meilleurs personne pour pouvoir repondre a nos question
je vous laisse mon e-mail
cordialement
serval5@free.fr

vidjialect

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par vidjialect » 24 avr. 2007 14:52

je suis a la recherche de famille d accueil relais pourrais tu m aider merci

leslie

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par leslie » 02 mai 2007 14:49

bonjour je souhaiterai savoir quel sont les avatanges et inconvénients de ce métier s'il vous plait c'est juste parce que je souhiterai faire se métier

vincent

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par vincent » 26 mai 2007 16:53

je serais assistante familliale en juin pourriez vous me dire le salaire exactement evec enfants et sans enfants merci

Répondre