Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion dans le social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mina
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2018 15:02

Reconversion dans le social

Message non lu par Mina » 21 mars 2018 15:09

Bonjour, je me présente je m'appelle mina j'ai 34ans et après 8ans en tant que peintre en bâtiment je dois me reconvertir professionnellement pour raison de santé
Le social m'intéresse, mais je cherche une formation courte pas très loin de chez moi dans le Morbihan.
J'ai 2 enfants en bas âge

Je pense a assistante sociale mais 3ans de formation a 1h de chez moi ça me semble compliqué
Ou moniteur educateur...
Merci pour vos conseils je suis un peu perdue...

baleste
Messages : 341
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Reconversion dans le social

Message non lu par baleste » 23 mars 2018 12:26

Il existe de nombreuses formations courtes : aide familiale, et toutes sortes d'emplois qualifiés "aidant"...
Renseignes-toi auprès d'un CIBC, c'est leur mission d’aider les gens en reconversion. (voir annuaire du département)

Peut-être que, si tu s un ESAT dans les environs, tu peux leur rendre visite et solliciter un entretien auprès d'un cadre pour savoir si il y a une recherche chez eux ou dans les environs : les personnes connaissant le ravail en entreprise sont recherchées.
Nous avons besoin de personnes connaissant le travail du "dehors" dans notre secteur.
Bon courage et tiens nous au courant.

Répondre