Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carlier

Re: Ella - Debrif - Entretien caf arras - 1er juillet

Message non lu par carlier » 15 juil. 2015 14:37

Bonjour Ella,

je suis d' accord avec toi, mais le probleme, dans d' autres entretiens, je n' ai pas eu l' impression de me faire "renvoyer aux cordes", comme ce fut le cas, le 1 juillet c' est vraiment piquer les gens dans leurs nerfs, les pousser dans leurs retranchement. En outre, le 1er juillet, c' etait le cagnar, temps le meme, poutr tout le monde, mais la moindre refexion, pouvait inconsciemment se transformer en une parole non voulue.

En moi meme, lors de l' entretien, je me disais en mon fort intérieur, les raisons pour lesquelles, j' etais convoqué.

Donc, je ressasse,mais j' avais l' impression que ma canicdature n' etait pas en concordance avec le profil recherché, certes j' ai un parcours tout azimut, semé d' embuche, mais je suis pret à passer la formation.

carlier

Re:

Message non lu par carlier » 15 juil. 2015 18:27

Les dés ne sont pas pipés. Ton parcours professionnel n'est pas un frein en soi. J'ai moi même un parcours professionnel fait que de petits boulots (caissière, ménage, pionne), mais j'ai su le transformer en avantage. Alors peut être que ton profil ne correspond pas mais ce n'est pas ton expérience professionnelle mais plutôt ta personnalité qui n'a pas dû convaincre. J'en ai bien passé aussi des entretiens qui se sont soldés par une réponse négative, c'est très décevant, décourageant et j'en passe. Mais tu ne peux pas remettre en cause les gens qui t'ont fait passer l'entretien, ou le système de recrutement. T'as eu l'écrit et pas l'oral, c'est comme ça. J'avoue que ça m'énerve un peu quand jte lis parce que as l'air de dire que c'est la faute de tout et de tout lmonde mais pas la tienne. Les gens, la chaleur, et ceci et cela, mais faut aussi te remettre en question, tu t'es planté c'est tout, tu ne corresponds pas, oui c'est décourageant mais c'est comme ça, moi c'était pas la canicule mais j'ai aussi eu des questions très piquants, très déstabilisantes, on l'a tous eu, on a pas eu de traitement de faveur, on ne nous a pas déroulé le tapis rouge. On y est allée comme on était, et on a fait avec ce qu'on était. Ca passe ou pas, c'est ça la vie, c'est ça les entretiens de boulot et ce sera toujours comme ça. Faut que tu te serves de ça pour rebondir, même si ça craint un peu le boulot yen aura forcément un quelquepart pour toi, accroche toi.

carlier45

Re: carlier

Message non lu par carlier45 » 15 juil. 2015 20:56

Bonsoir, merci de tes conseils, j en prends acte.J ai reçu courrier ce mercredi soir, je le lirais demain,mais négative.
Merci pour la conclusion, de ton message.
Je te tiendrais au courant.

lily

Re:

Message non lu par lily » 15 juil. 2015 21:08

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!

Ella

Re:

Message non lu par Ella » 16 juil. 2015 19:09

Bonsoir Carlier,

Alors ce courrier? Tiens nous au courant...

canelle

Re:

Message non lu par canelle » 16 juil. 2015 22:03

Bonsoir,

J ai obtenu une réponse positive pour intégrer la caf arras en contrat en contrat de professionnalisation :-) :-)
Est ce que qq a des renseignements sur cette formation comment cela se passe ?
Merci

carlier

Re: ella- courrier caf arras

Message non lu par carlier » 16 juil. 2015 22:06

Bonsoir Ella, je n ose pas lire le courrier, sachant que est négatif au vue de mon entretien.
Je regarderai vendredi matin
Bonne Soirée.

Ella

Re:

Message non lu par Ella » 17 juil. 2015 13:40

Canelle : félicitations! On ne t'a pas dit quand commencerait cette formation?
C'est une formation qui allie théorie et pratique, beaucoup de choses à ingurgiter sur la législation CAF.

Carlier : t'es tu enfin décidé à ouvrir le courrier? :)

carlier

Re: Ella - Courrier - Entretien caf arras - 1er juillet

Message non lu par carlier » 17 juil. 2015 17:12

Ella

je n' ai pas encore ouvert le courrier, je crains le pire.

Bisous.

carlier

Re: formation vademecaf

Message non lu par carlier » 17 juil. 2015 17:29

Bonsoir la formation vademecaf, comme l a précisé, madame Brasier DRH CAF commencera au moins de décembre,cette info concerne les personnes ayant passé le concours en février 2013.
Est ce la prise de formation est différente pour les contrats professionnalisation, je l ignore.

Répondre