Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
passager

Re: Carlier

Message non lu par passager » 18 sept. 2015 12:39

Bonjour Carlier,
je ne sais pas si tu verras mon message si oui je souhaitais t'encourager à ne pas baisser les bras et à continuer à postuler pour entrer dans l'un des organismes de sécurité sociale.
Je n'y travaille pas donc je ne suis pas d'une grande aide, mais j'ai lu plusieurs fois tes messages lorsque je préparais mes entretiens pour l'un des organismes. Si cela peux te rassurer je n'ai pas été recruté malgré un profil qui correspond, un entretien qui s'est très bien passé mais sache aussi que nous sommes en concurrence avec les agents internes qui eux ont le soutien de leur hiérarchie et ont déjà été testés sur leur façon de travailler. Je t'écris cela mais ça me révolte que l'on fasse venir des personnes en entretien juste pour un semblant d'équité alors que le poste est déjà attribué. On m'a proposé qu'ils me rappellent pour un autre poste mais devine l'état de ma motivation après avoir compris ce genre de bisbille.
Pour tes futurs entretiens, voici les réponses que m'ont inspirées les questions qu'ils t'ont posées:
l'age: ce n'est pas un handicap car tu as la motivation nécessaire pour le poste et c'est juste la preuve de ta maturité, tu prendra plus sérieusement la formation qu'un jeune qui n'a peut-être pas encore connu des passages à vide et aura peut-être envie de partir ou abandonner.
la formation: oui il faut apprendre à toute âge donc si tu ne te forme pas à ton âge quand le feras-tu, et c'est une formation professionnelle donc c'est un métier qui est appris.
tu n'es pas du domaine (pas assez d'expérience social): certes mais tu as travaillé par le passé avec un public précaire et tu sauras mieux que quiconque exercer les fonctions qui seront les tiennes.
Bonne chance et ne lâche rien, tu es tellement impliqué sur le site que tu finiras par réussir l'entretien et obtenir un poste.

passager

Re: Remerciements - Conseils

Message non lu par passager » 19 sept. 2015 16:27

Bonjour Passager,

Je te remercie sincèrement de tes précieux conseils, j' ai passé un été meutrier, échec oral TC PF- CAF Pas De Calais, échec oral téléconseiller CPAM de l' Artois, échec eleve stagiaire association AREV,

et attente, réponse conseiller clientèle Pas de Calais Habitat, point dialogue pas e calais

Ce que je retiens après ces différents échecs, c' est qu' il faut être perfomant, que ta personnalité te plaise, avoir un coup de chance, et un peu de relations.
et surtout ca fait un an que je galère pr un emploi, ce qui engendre une certaine frilosité de la part des employeurs

Moi, je savais que les carottes étaient cuites à Arras, au sein de la CAF car au fur et a mesure, de l' entretien, même avec la meilleure volonté du monde, je me faisais zlatanner.

Si tu veux je peux te transmettre un CV, (si bien sur, tu veux me communiquer adresse email) car j' en ai assez de galerer, et d' être un "fardeau", pour la société.

Sincères Salutations.

Lc

Re:

Message non lu par Lc » 21 sept. 2015 13:13

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous. Ça fait 10 ans que jgalere j'ai passé le concours CAF puis l'entretien deux ans apres et j'ai été prise. Les techniciens conseils sont recrutés en externe puisqu'en internes ils le sont déjà. Je suis rentrée pas par chance mais parce que j'ai réussi un écrit et un oral et je ne connais personne dabsble monde de la securité sociale donc non pas de relations. Bonne chance a vous.

carlier

Re: Felicitations - LC

Message non lu par carlier » 26 sept. 2015 10:05

Bonjour LC,

je me permets de te feliciter, d' avoir intégrer l' organisme.

Je te souhaite "longue vie".

Tu es a la caf d' arras.

Moi, j' ai échoué l' oral, le jeudi 1er juillet, comme d' autres entretiens, au cours du mois d' aout, septembre.

Je souhaiterais savoir si je puis te transmettre un CV.

Bon week end.

Lucinda

Re:

Message non lu par Lucinda » 01 févr. 2016 19:22

Bonjour carlier!

Ca fait longtemps! Es tu au courant qu'il y a un nouveau concours caf debut avril 2016?

GWEN74

Re:

Message non lu par GWEN74 » 24 févr. 2016 10:22

bonjour je dois passé la matiné de recrutement mais j aimerai m entrainer avant auriez vous les sujet pour que je puisse m entrainer merci a vous

marcelle

Re:

Message non lu par marcelle » 08 mars 2016 22:39

Bonsoir

Pour le concours de début avril j'ai déposé une candidature à la caf de calais et envoyé une autre à Arras mais je n'ai eu aucune réponse à ce jour.Pensez vous que ce soit normal? A savoir que j'ai déjà travaillé pendant 6 mois à la caf de calais en 2009 et que j'ai passé les tests et l'entretien pour intégrer la formation vademecaf et que je n'ai pas été retenue en 2009.

Merci d'avance pour vos réponses

séverine

Re: TC CAFARRAS

Message non lu par séverine » 15 mars 2016 10:04

bonjour à tous
Voilà j'ai reçu ma convocation pour passer les test le 05 avril à Arras pour TCPF

Qui a déjà passé ces test ?
et me donner et un peu plus de renseignements
merci

Marcelle

Re:

Message non lu par Marcelle » 15 mars 2016 19:59

Coucou Severine cool pour ta convocation
Sais tu par hasard si les tests du 05 avril cest uniquement pour Arras ou pour calais aussi ?

séverine

Re:

Message non lu par séverine » 16 mars 2016 15:41

coucou Marcelle
je ne sais pas du tout moi sur ma convocation c'est à Arras
Désolée de ne pas te donner plus d'informations
tu passe le test aussi

Répondre