Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ingrid

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par Ingrid » 12 juil. 2007 15:09

Bonjour à tous!
Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà passé un test écrit de sélection pour un poste de technicien conseil en prestations familiales à la CAF.Si oui, en quoi cela consiste? Combien de temps dure ce test?...
Merci pour vos réponses.

mandy

Re: Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par mandy » 12 juil. 2007 17:09

Bonjour Ingrid,

J'ai passé un test de recrutement pour un poste de technicien conseil à la caf très récemment (en mai et juin).

Les tests dépendent des départements et régions....ou comptes-tu passer les tests de recrutement?

Je les ai passé à Montpellier (écrits et oraux).
Si tu veux plus de renseignements, au lieu de cliquer sur "forum CESF", va sur le "forum former s'informer" dans "test entrée CAF" ou "test CAF montpellier".

Si t'as un peu plus d'infos à me donner sur tes tests (psychotechniques, culture générale,...)je pourrai peut être te renseigner!!

A bientôt!

soeurette

Re: Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par soeurette » 13 juil. 2007 18:52

j'ai passé ce test l'an dernier, il dure 1h30, les questions types étaient : taux de chomage, trouver l'intru entre URSSAF, ASSEDIC, CAF, CPAM.., réponse à un courrier d'un allocataire mécontent, définir qu'est ce que le service public, quelles sont les différentes prestations proposées par les CAF, etc.. après chaque caf a sa propre technique de recrutement et tous les tests ecrits sont différents. Aide de toi de site internet, c'est ce que j'ai fait et ca a payé. Aujourd'hui je suis technicien conseil, je pensais avoir aucune chance et pourtant, tout le monde peut y arriver!! Bonne chance à toi

Marie Chantal

Re: Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par Marie Chantal » 14 sept. 2007 00:10

:bounce: je suis salariée de la CAF depuis ... très longtemps. Un conseil pour tous ceux qui veulent nous rejoindre: CV et lettre de motivation au DRH
CAF de Paris
50, rue du DR Finlay
75015 Paris

01 45 71 21 52

A Plus!

karine

Re: Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par karine » 14 sept. 2007 10:07

Bonjour,

peut-on être embauché avec seulement le BTS ou faut-il absolument avoir le DECESF.

Merci.
karine

elo

Re: Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par elo » 14 sept. 2007 10:12

bjr,


je voudrais savoir en quoi consite le métier, missions....
merci

elo

Ingrid

Re: Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par Ingrid » 14 sept. 2007 12:33

Salut Karine!

Il faut un niveau bac+2, donc le BTS suffi pour un poste de technicien conseil en prestations familiales.

J'ai passé le test en juillet à la caf de Saint Quentin et je suis tombé sur ces questions:

EPREUVE N°1:
En 5 lignes environ, vous répondrez à chacune des questions suivantes:
- Quelles sont les missions d'une Caisse d'Allocations Familiales?
- Quelle définition donneriez-vous d'une personne défavorisées?

EPREUVE N°2:
A la lecture du texte ci-dessous, quelles peuvent être, selon vous, les difficultés rencontrées par les techniciens conseils en prestations familiales dans leurs relatiosn avec les usagers?
Vous exposerez votre opinion dans un commentaire d'une page environ, rédigé et organisé. Il sera tenu compte de la qualité de l'expression et de l'orthographe.

caro

Re: Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par caro » 14 sept. 2007 13:47

ou faut-il ecrire? a la CAF de notre département ou a la maison mére?
merci

anna

Re: Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par anna » 14 sept. 2007 13:56

bonjour ingrid je me suis permis de t'entrer dans mes contact msn je suis cesf ds l aisne et aurait des questions à te poser

a bientot

felicity

Re: Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par felicity » 13 oct. 2007 09:44

Bonjour,

Je vais également passer le test de prérecrutement à Arras.
Savez vous combien de places il y a svp?
Quelqu'un sait ce qui se passe après ces tests?
Quel genre de question de culture générale peut tomber?

Beaucoup de questions qauxquelles j'espère trouver les réponses!!

Bon courage à ceux qui préparent ces tests!

Felicity

Répondre