Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reforme prévue au ministère: la déréglementation de notre diplome appel à mobili

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agnès

Re: reforme prévue au ministère: la déréglementation de notre diplome appel à mobili

Message non lu par Agnès » 24 oct. 2014 11:34

Je vais vous dire la vérité. Tout le monde s’en fout de votre revendication, mobilisation etc…car les as n’ont jamais bougées pour rien et c’est pas demain la veille que ça va changer. A titre personnel, de toute façon, je suis jeune, belle, intelligente et très ambitieuse. Je sais que je vais réussir dans la vie en général et dans le social en particulier. Pour information, j’ai même fait partie du concours de Miss dans ma région (juste une petite fierté parmi tant d’autres).

L’avenir d’un diplôme qui ne mène nulle plus nulle part n’intéresse personne si ce n’est quelques unités par ci par là. Moi, ce que je vise maintenant c’est le titre de chef de service étant donné que ma chef va bientôt partir. Cela ne m’amuse pas de faire du vent autour de moi pour rien du tout : un peu comme certaines d’entre vous...

Fanny

Re: reforme prévue au ministère: la déréglementation de notre diplome appel à mobili

Message non lu par Fanny » 24 oct. 2014 11:44

Agnès je ne vois pas l'intérêt de votre post..

Moi personnellement je ne sais pas si la réforme des métiers est une bonne chose. Pourtant j'ai choisi le métier d'ass car il permet une pluralité des missions suivant les lieux où l'on travaille mais honnêtement je n'arrive pas à me faire une opinion.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas partir défaitiste et se dire que les ass ne feront jamais de grèves ou de manifestations.. Les plus anciennes comme les plus jeunes peuvent trouver nombre de points communs entre elles. En tout cas, se réunir et poser des choses pourrait être intéressant. L'anas en tout cas dénonce cette réforme et si elle appelle à mobilisation je serais présente, rien que pour soutenir.

cecile

Re: reforme prévue au ministère: la déréglementation de notre diplome appel à mobili

Message non lu par cecile » 24 oct. 2014 12:03

Agnès a oublié de préciser une chose, elle est atteinte d'une hypertrophie des chevilles et du cervelet... elle est donc inscrite au concours de miss grosse tête de sa région...
Ceci dit, c'est vrai que les ASS ont du mal à se mobiliser, pourtant il y aurait de quoi. Il fut un temps où je me mobilisais, aujourd'hui, je dois dire que je baisse un peu les bras, l'âge sans doute !

ASS

Re: reforme prévue au ministère: la déréglementation de notre diplome appel à mobili

Message non lu par ASS » 24 oct. 2014 13:18

Euhhh... pardon... je pense qu'Agnès est juste ironique... c'est du second degré quoi !!

Agnès

Re: reforme prévue au ministère: la déréglementation de notre diplome appel à mobili

Message non lu par Agnès » 24 oct. 2014 14:24

A"ASS", désolée, mais il ne s'agissait pas du tout de troisième degré : j'étais très sérieuse.

ASS

Re: reforme prévue au ministère: la déréglementation de notre diplome appel à mobili

Message non lu par ASS » 24 oct. 2014 14:33

Bon... bhein alors, c'est drôle...(là, c'est ironique)

:lol2:

Lise

Re: reforme prévue au ministère: la déréglementation de notre diplome appel à mobili

Message non lu par Lise » 24 oct. 2014 18:26

Agnès, permettez moi de vous dire que votre post est grotesque!!!
les gens intelligents sont généralement modestes et l'humilité me paraît être l'une des qualités que l'on apprend dans les irts.
Vous irez rejoindre les rangs des petits chefs gonflés d'orgueil et détestables.(si toutefois vous y arrivez!)

Agnès

Re: reforme prévue au ministère: la déréglementation de notre diplome appel à mobili

Message non lu par Agnès » 25 oct. 2014 09:49

Lise, je pense que c'est votre message qui est grotesque. Votre jalousie, votre envie, votre façon de vouloir me rabaisser me font de la peine.

Pensez vous réellement qu'on apprenne la modestie et l’humilité dans les irts ? Ce que vous dites relève du grand n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'on est dans le social qu'on est humble et modeste, on n'a pas du connaitre les mêmes formateurs...

remy

Re: reforme prévue au ministère: la déréglementation de notre diplome appel à mobili

Message non lu par remy » 26 oct. 2014 19:34

Je pense qu'il serait plus intéressant de recentrer le post sur l'essentiel
Etes vous partisan de la disparition du DE d'AS en tant que tel? et de porter un autre titre? sous un label aide et développement social? et non pas comme pour les ES accompagnement socio éducatif?

En tant qu'AS je me reconnais plus dans cette dernière appellation qui renvoie à une relation à l'usager au cœur de mon intervention. Je crains que l'aide et le développement social concernent plutôt l'application des politiques sociales, ce qui est plus éloigné de ma pratique telle que je la conçois. Tout dépend sans doute de son cadre institutionnel et de son positionnement professionnel

Je me dit "vivement la retraite" si les choses tournent de la sorte, mais malheureusement il me reste presque une quinzaine d'année à faire

Agnès

Re: reforme prévue au ministère: la déréglementation de notre diplome appel à mobili

Message non lu par Agnès » 26 oct. 2014 23:19

Lise, de toute façon la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe. Si tu vois, ce que je veux dire, bien sur...Alors, no coment de ta part, ce sera le mieux...

Répondre