Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Refus d'agrément ass Mat ou ass Fam

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
N86

Re: Refus d'agrement

Message non lu par N86 » 09 oct. 2012 08:19

Bonjour Mado,

Moi aussi j'ai reçu une lettre de refus.

Voici ce qu'ils mon marqué:

En dépit de votre participation à la réunion d'informations, vous méconnaissez le métier d'assistante maternelle, notamment du point de vue du rôle et des responsabilités. J'AI EU LA RÉUNION INFO AU MOIS DE MAI ET ILS SONT VENUE AU MOIS DE SEPTEMBRE.

Vous avez montré des connaissances insuffisantes du développement et des besoins des jeunes enfants. C'EST VRAI JE N'AI PEUT ÊTRE PAS ASSEZ PARLE.

Vous vous êtes difficilement projetée dans le métier, et la relation entre l’assistante maternelle et les parents était très peu présente dans votre discours.

L'organisation matérielle que vous avez envisagée pour le couchage des enfants est inadaptée. ET LA NOUS AVIONS PRÉVU DE METTRE LES ENFANTS DANS UNE PIÈCE QUI AVAIS UNE FENÊTRE, CE QUI LUI A PAS PLUS C'EST QUE LA PORTE ÉTAIT VITRÉE ET TROP PRÉS DE LA PORTE ENTRÉE. DONC ON LEUR A FAIRE VOIR LA CHAMBRE DE MON FILS ET LA ON POUVAIS METTRE DEUX LITS PARAPLUIES.

J'ai élevée mes enfants qui sont des jumeaux maintenant ils ont 16 ans.

hier j'ai envoyé une lettre pour voir mon dossier pour voir ce qu'il sont marqué dedans et après je ferais une lettre pour un recours gracieux. Vous devriez faire pareil ne vous laisser pas faire. Bon courage. Mado.

Noëlle

sandrine

Re: Refus d'agrément ass Mat ou ass Fam

Message non lu par sandrine » 21 oct. 2012 14:49

bon moi aussi j'ai eu un refus d'agrement malgrés mon CAP petite enfance et trés hônnetement je pense qu'elle m'a déstabilisé pour être plus clair.
Donc du coup ,coup de panique pour ma part,j'aurais voulus dire plus de chose qd elle me posait des questions mais je l'ai pas senti de tte façon je voulais dire pour un coup de gueule si elles font ça pour déstabilisé les gens je trouve ça grave.
Me dire en plus à la fin votre dossier n'est pas favorable car elle me voit plus avec des enfants de 3 à 4 ans car je suis manuel faut arrêter les conneries moi je dis j'ai bcp d'expérience avec les enfants justement,entre garde d'enfants,remplacement d'ATSEM,et crèche .
Je pense que les infirmières PMI devrait faire un peu plus attention à ce qu'elles disent aussi car ça peut être blaissant pour la personne en face pour mon cas.
Je vais envoyé un courrier de recours mais j'y crois pas hônnetement .

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 21 oct. 2012 16:22

courage mado
je serais toi je ferais une lettre de recours comme moi on m'a dit qu'est-ce que tu risque mais je sais d'avance si j'ai un deuxième entretien je ne veut pas celle que j'ai eu la première fois pour voir si c'est pareille.
Mais désfois je me demande aussi si c'est pas à la tête du client. Moi la mienne je l'ai pas senti d'entrer c'est pour ça que l'entretien était froid.On verra la suite .

alison

Re: Refus d'agrément ass Mat ou ass Fam

Message non lu par alison » 27 nov. 2012 19:18

bonjour tout le monde
l'agrément peut mettre refusé pour un lit mezzanine dans la même chambre que les enfants accueillis bien sur ils ne dormirons pas dedans mais seront dans la même pièce pendant la sieste , mais je ne vois pas de solution pour sécurité l'échelle
merci de vos réponses !!

boone

Re: Refus d'agrément ass Mat ou ass Fam

Message non lu par boone » 05 déc. 2012 18:31

bonjour voila en juillet 2012 ou j ai fait une demande agrement j ai bien repondu aux questions est la maison avec jardin et aux norme mes ayant deja de l experience avec les enfants car j ai 5 enfants dont une de 19 ans qui est etudiante ensuite vient mon fils qui a des soucis de sante au niveau comportement mon fils a des trouble de comportement depuis tous petit ceci est reconnu par la mdph en pathologie neurologique mes voila quon me refuse mon agrement car nous avons fait plein de demarche sociaux pour que notre fils soit pris en charge pour ca sante car ces un enfant qui ce mes en danger mes aussi celle des autre je vous rassure que ce nes pas de gueter que nous avons du placer notre fils en foyer ces dernier 12 mois nous avions allerter le juge des enfants les service sociaux ainsi que mdph est personne na bouger on nous a laisser comme ca avec notre fils qui a besoin de soin therapeutique et voila que j ai fait appel car dans le 1 refus on ma trouver des escuse bidon pas assez grande la voiture pas assez jeu eveil et ma vie familial et mes charge familial ne me permette pas accueillir les enfants enfin bref j ai fait appel ou la elle revient mes de la meme circonscription alors que ces interdit a la loi et la elle nous a dis a mon mari et moi meme que je correspond bien a ce metier mes que ces a cause de mon fils et de la facon on a fait avec alors que eux ne bouger en aucun cas des courrier de ma part on ete fait pour toute mes demarche et personne na bouger aujoudhui elle ma dis que des quil y a 1 premier refus et bien la suite suit alors a quoi ca sert de faire appel alors quon me claque ca en plus elle a sous entendu que ces de notre faute que notre fils et comme ca car ces du a notre facon de l elevee qui a fait ces trouble la alors quel nes pas medecin pour juger et surtout quelle ne nous conner meme pas sauf a traver des rapport effectuer par leur service et qui ne nous mes pas vraiment en cause mes qui explique simplement les soucis que notre fils nous a fait rencontrer au jour aujourd hui attend la decision mes je sais deja d avance que sa sera un refus pouvez vous m aider car j aimerais vraiment faire se metier j adore les enfants et mes enfants sont tres decu que je ne puisse pas accueillir des enfants il se fesait une joie pourquoi moi qui a tous fait pour accueillir ces enfants et qui demande que de donner de l amour et de travailler chez moi pour pouvoir rester pour mes enfants qui me reste 3 enfants de 14 ans 11 ans 4 ans tous des filles avez vous des repose ou des suggestions a me dire pour pouvoir exercer ce metier merci

louna

Re: Refus d'agrément ass Mat ou ass Fam

Message non lu par louna » 13 déc. 2012 18:10

:frown: :frown: :frown: :frown: :frown: bonsoir

j'ai fait ma demande d’agrément ass mat pour la troisième fois et c toujours la même pué qui fait mon dossier et a chaque fois le ferus sachant que je suis une mère de 3 enfants ( 8ans,6ans et 2 ans) elle me sort que g pas de disponibilité et la dernière ma envoyer sa collègue qui me dit par la suite je ne suis pas faite pour ce métier elles m’ont déprimer .
je passe en commission le 04/01/2013 comment faire en cas de refus par le CG aider mois je suis perdu et a quoi je doit me préparer merci

faure

Re: Refus d'agrément ass Mat ou ass Fam

Message non lu par faure » 12 juin 2013 04:05

pour moi ce n est pas un refus.je suis en arret maladie 2 ans pour soigner mes epaules mantenant tout va bien je les informe de ma reprise de travail on m annonce qu il faut que je repasse en comission.alors que les comissions ne sont que pour reprise apres cessation d activite pas apres reprise de travail.pouvez vous me dire se qu il en aimerci

ZAMARON

Re: Refus d'agrément ass Mat ou ass Fam

Message non lu par ZAMARON » 28 août 2013 11:36

bonjour j 'ai une question je suis actuelement la maman d 'un ept fille de 22 mois ..et enceinte d 1 mois je voudrais faire une demande d' agrement d assistante maternelle permanent ...mais dois je le faire maintenat avant que ma grossesse se vois ou attendre d attendre d avoir acoucher ou carement attendre k il ai au moin 6 mois ????????????????

charbonneau

Re: Refus d'agrément ass Mat ou ass Fam

Message non lu par charbonneau » 29 oct. 2013 22:58

bonsoir j'ai fait une demande vde 3eme agrement debut septembre le 24 octobre la puericultrice et venu a mon domicile et ma appeler le 29 octobre pour me dire que c'été refuser pour cause que j'emmener mes enfa nts a l'ecole j'ai deux enfants 4 et 7 ans je suis tres deçu que puis je faire pour faire appelle

lili

Re: Refus d'agrément ass Mat ou ass Fam

Message non lu par lili » 26 nov. 2013 08:50

bonjour

j ai très gros souci avec ma pmi je suis asmat depuis 3 ans j ai un agreement pour un enfant de plus de 2 ans et 1 enfant plus de 3 ans j ai fait plusieurs courrier pour une modifications au bout du 3 ieme courrier j ai une visite de la puericultice elle ma encore refuser alors j en est eu marre j ai pris un bébé sans agreement au bout d une semaine je suis aller a la pmi pour le dire car j avais peur qui m arrive un pépin la puericultrice m a convoqué et ma mis un avertissement
et le pire quant les parents dise qui veulent faire garder leurs enfants la puericultrice leur dit que j ai fait une faute grave alors que c est moi qui est aller leur dire que j avais ce bebe mais ils nous laisse vraiment pas le choix
j ai un cap petit enfance j ai 8 ans experience dans les creches ils me refusent pour la 3 ieme fois un bebe que faire aider moi svp merci

Répondre