Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus de stagiaire .

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Serpentine

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par Serpentine » 08 juin 2017 23:24

Bonsoir à Toutes et Tous.
en réponse à Lili!
je suis stupéfié de lire ce que je lis !!!!!!!!!!!!!!!!
Pardon, mais une formation Tutorat s'impose pour vous.
Vos efforts ? Vos avantages ????
cela, s'appelle de la Discrimination pure et dure.
Bonjour la formation des stagiaires !!!!!!!!! (les pauvres).
il est évident, que vous aussi n'êtes pas formé .............

Serpentine

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par Serpentine » 08 juin 2017 23:28

Bonsoir à Toutes et Tous.
en réponse à Lili!
je suis stupéfié de lire ce que je lis !!!!!!!!!!!!!!!!
Pardon, mais une formation Tutorat s'impose pour vous.
Vos efforts ? Vos avantages ????
cela, s'appelle de la Discrimination pure et dure.
Bonjour la formation des stagiaires !!!!!!!!! (les pauvres).
il est évident, que vous aussi n'êtes pas formé .............

lili

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par lili » 09 juin 2017 08:50

Bonjour Serpentine,

Tout d'abord, ravie de vous connaitre.

Ensuite, calmez-vous un peu et arrêtez faire de la comédie exagérée, cela ne vous va pas...

Je ne fais pas de formation Tutorat (vous me rigolez...) et il ne s'agit pas ni des aides soignantes et des étudiants infirmières...

Il s’agit juste d'une assistante de vie, ce que veut dire : ASSISTANCE DE VIE.
Il s'agit de la promenade, tenir la compagnie en discutant pour rassurer et remonter la morale des personnes dépressives, jouer les jeux de société, préparer un petit plat, jeter les poubelles, repasser la chemise, recoudre le bouton, laver le wc, passer l'aspirateur ou la serpillière par terre et c'est tout.

Il me semble que vous n'êtes pas trop compris..., ou peut-être je n'ai pas très claire expliqué..., désolée.

Des avantages dont je vous ai parlé c'est : la prime, arranger le planning avec des clients qui habitent plus proches pour mon lieu d'habitation, me former dans dans les services que je ne connais pas très bien, comme par exemple : la toilette au lit, transfert du lit au fauteuil ou de fauteuil ai wc, et voilà.

Vous, de quelle discrimination dont vous parlez ??? ...non mais quelle agressivité..., lisez vous même ce que vous écrivez, et vous, vous êtes assistante de vie????
Heureusement pas de mes parents...
Vous allez les terrifier ces pauvres personnes âgées avec ces crises de paniques...
Non mais ça va pas la haut ???

Si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez tout simplement à vous préciser en diplomatie (sans faire des drames nuls), et avec grand respect je vous expliquerai ce que j'essaie de vous dire.

On est là pas pour se casser, on est là pour s'aider pour comprendre mieux ce qu'on ne comprend pas pour résoudre les difficultés qu'on rencontre dans notre vie professionnelle, et si ce n'est pas le cas alors je n'ai rien à faire sur ce forum.

Bon courage à toutes

Sepentine

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par Sepentine » 10 juin 2017 01:06

Lili
Ce qui me gêne beaucoup ?
1. La manière dont vous vous exprimez.
2. Toutes les fautes d’orthographes et de grammaire.
Ceci dit, je ferai l’impasse dessus.
Je reprends point par point votre post :
Stagiaires : Si c’est juste pour les informer (sic), ce ne sont pas des stagiaires !!!! Après vous dites (sic) : j’ai formé bcp de filles.
Question 1 : Informer ou former ?
Question 2 : Un stagiaire est-il là avec vous, car vous aimez transmettre … ou juste là pour me remplacer auprès des différents publics à domicile ?
Question 3 : Ma Société pour me remercier me faisait des avantages (sic), vous voulez dire … que vos collègues qui ne veulent pas de stagiaires, n’ont aucun avantage ? (Discrimination entre salariés) ?
Question 4 : Quelle formation d’AVS avez-vous suivie ? Vous avez l’air enjoué, ravie, aimante de votre travail … si tout se passe bien … vous devez être la seule !!!
Je ne conteste pas votre volonté de vouloir bien faire … mais stupéfaite encore !!!
Je suis AMP, avec 12 ans d’Auxiliaire de Vie Diplômée derrière moi …

lili

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par lili » 11 juin 2017 01:59

Sepentine,

Si j'ai fait des fautes orthographe, c'est parce que tout simplement je suis étrangère qui est en train d'apprendre le français, et c'est aussi pour cette raison que je fais ce travail temporairement.

Si vous êtes aussi intelligente pour me casser et rectifier mes fautes qu'est ce que vous faites dans ce travail, et pourquoi n'êtes vous pas allée un peu plus loin.

Vous avez dû faire des études pour obtenir un diplôme pour faire ce travail du plus bas niveau, alors que moi j'ai eu la volonté et l'intelligence de le faire sans passer de diplôme.

Céline

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par Céline » 11 juin 2017 11:31

Je ne vois pas en quoi c'est une preuve d'intelligence de faire ce métier sans diplôme. Puisque les diplômes permettent quand même d'acquérir des savoirs faire même si souvent la réalité est très éloignée de ce que l'on a pu apprendre ( dernièrement j'ai eu une personne qui m'a demandé de repasser la prochaine intervention sur un lit car elle n'a pas de planche à repasser ).

Par contre pour le respect mutuel que vous prônez, c'est super sympa de votre part d'écrire que le métier est je vous cites ( du plus bas niveau ). Personnellement je n'ai pas le diplôme d'auxiliaire de vie mais j'ai un BPJEPS Animation Sociale donc si je veux je peux redevenir animatrice en maison de retraite, c'est assez haut comme métier pour vous ?

lili

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par lili » 11 juin 2017 12:43

Serpentine, je vous prends sur les mots:

je n'ai jamais dit que mes collègues ne veulent pas de stagiaires et qu'ils n'ont pas d'avantages.

Dans notre équipe international, il y a une très bonne ambiance, une hiérarchie super agréable, et aucune discrimination.

Au contraire ce sont mes collègues qui m'ont formés et ce n'est que grâce à eux que je me suis sortie d'une période difficile de ma vie, pour avoir un travail et payer mon existence dans ce monde, au lieu de vivre au chômage sur le dos des gens qui travaille tout comme eux et comme toi.

Les clients difficiles qui n'ont pas de moyens d’embaucher une employé à domicile tombent sur nous (qui ne sommes pas diplômés) :
ces clients qui ont besoin d'une assistante de vie pour entretenir l'hygiène du cadre de leurs vie comme : nettoyer le frigo plein de champignons et de repas pourris, dont la date de péremption est dépassée, décrocher son rideau et le mettre dans le lave-linge, passer un petit coup de balai dans son entrée, ce qui prend 2 – 3 minutes..., et je ne vois rien de mal dans cela ; au contraire cela me fait plaisir de mettre ces gens dans des conditions de vie humaine, au lieu de les laisser se noyer dans la saleté comme des SDF...

Alors que toi avec ton ''diplôme'' tu continues à chercher un travail facile pour faire que de bla bla bla, pour remplir ton porte-monnaie.

La formation dont je parle c'est "la petite formation sur un rendez-vous" qui consiste en:

présenter une collègue stagiaire à un client

les mettre à l'aise tous les deux

informer sa collègue-stagiaire des petites habitudes de la personne, et donner des petits conseils.

Tout cela est juste un soutien pour aider une personne qui essaie de se sortir du chômage, et pour ne pas brusquer le client.

Par contre on ne parlait pas du tout des formations tutorats qui donnent un diplôme (c'est toi qui est complètement hors du sujet...).

Tu es tellement avide de vouloir agresser quelqu'un, que cela t'aveugles, et du coup, tu confonds tout, en essayant d'exagérer chaque mot que j'écris, au lieu d'apporter une contribution positive.

Tu as une pathologie dans ta psychologie qui te donne envie d'attaquer les gens, au lieu de nous donner des petits conseils «comme une professionnelle diplômée», et d'être douce et agréable «comme une assistante de vie  qui travaille avec des gens fragiles», tu devrais travailler sur cela, parce que ton cerveau ne fonctionne que d'un seul côté, ce n'est que du négatif et jamais rien de positif : que des orages dans la tête et jamais de soleil...

Regarde ta manière de juger et blesser les gens... : je pourrais être aussi une employée travailleur handicapé, fragile..., alors tu m'attaque d'avoir osé être utile au gens, si je n'ai de diplôme pour la "formalité".
Comme tu me critiques d'avoir osé émettre mon opinion (y compris mes fautes d’orthographes), et que tu recherches tous les sens négatifs possible de chaque mots que j'ai écris, comment tu te trouves toi même ???

Cela doit être dégueulasse de travailler en équipe avec toi, qui est en constante hallucination et stupéfaction, mais comme c'est nul..., et que cela ne me donne même plus envie de continuer à écrire..., mais quelle mentalité... !!!

billie

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par billie » 11 juin 2017 19:31

bah! moi je ne pense pas que le métier d'avs ou de advf soit un métier de bas niveau . Les professionnelles dans ce métier viennent de tous les horizons , c'est comme dans n'importe quels métiers, il y a les formations et puis les diplomes. comme les vendeuses, les coiffeuses, les aides soignantes, , les secretaires....Moi également je suis stupéfiée.. C'est avec des réflexions comme ça évidemment que ce métier est perçu comme bas niveau

lili

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par lili » 11 juin 2017 23:41

le bas niveau dont je parle c'est le niveau d'études, car on ne fait pas des études supérieurs pour devenir une assistante de vie, donc je n'ai pas besoin de remarque sur mon niveau de français.

De plus, vous témoignez vous même sur ce site que ce travail n'est même pas reconnu... et qu'on est confondu avec des femmes de ménage qui lave les chiottes...

lydie 81

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par lydie 81 » 13 juin 2017 08:05

Bonjour,
Quand je lis certains messages, j'ai peur de vieillir et de me retrouver accompagnée d'aides à domicile qui ne prendraient aucun recul avnt de poser leurs actes, sous pretexte que c'est "bon pour moi", ne prenant pas en compte ma parole, mes habitudes, mes refus mais aussi mes volontés comme si leur travail se resumait à remplir des feuilles de tâches pour se faire plaisir en ayant le sentiment d'un bon trvail accompli.

Alors que les questions à se poser quand on est aide à domicile sont: aujourd'hui ai-je répondu aux attentes de la personne et au projet personnalisé ?( notre travail consiste donc à concilier les deux dans le respect de la personne et non pas à se chatouiller l'égo!).Qu'est-ce que je pourrai améliorer la prochaine fois etc...
Mesdames projetez vous dans l'avenir: imaginez des non-familiers rentrant chez vous, dans vos souvenirs, dans votre intimité, des aidantes avec des jolies blouses qui vous rappeleront votre perte d'autonmie
et qui seront toute sourire:alors vous aussi, vous direz peut-être non à la stagiare car dire non c'est tout le pouvoir sur l'autre qui vous restera.
Faire preuve d'empathie c'est accepter parfois de ne pas tout argumenter pour absolument faire bien et ce simplement par respect. Les aides à domicile, si elles veulent être reconnues à leur juste valeur doivent développer leur sens de l'analyse et non pas être brutes de décoffrage( genre action=réaction). Je quitte bientôt ce metier non pas à cause des personnes aidées mais parce que je ne trouve pas d'échos chez mes collègues (que je respecte par ailleurs).
Bonne journée

Répondre