Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus de stagiaire .

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

refus de stagiaire .

Message non lu par sophie » 03 juin 2017 18:27

Bonjour,j interviens chez une personne et l entreprise me demande de prendre une stagiaire l enteprise a téléphoné pour lui proposé la stagiaire et la personne refuse une autre presence chez elle .
La beneficiare m a prevenu si la personne m accompagne pour l intervention elle refuse l intervention. J ai expliqué a l entreprise de laissé tomber et de voir avec une autre bénéficiaire de trouvé un arrangement mais l entreprise restes sur sa position ce qui est triste pour cette stagiaire a qui on va claquer la porte .Que faire ?

Céline

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par Céline » 04 juin 2017 12:06

C'est quand même à l'entreprise de faire son travail à la fois pour accepter le refus du bénéficiaire et
recevoir cette personne en stage dans de bonnes conditions.

Après cette expérience lui montrera aussi la réalité du terrain : certains responsables qui se fichent du personnel et des bénéficiaires. C'est formateur aussi lol ( bien sûr c'est ironique mais vrai).

Marie

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par Marie » 04 juin 2017 13:40

Rien ! c'est désolant, mais nous intervenons au domicile des bénéficiaires, et ils sont chez eux, et ont le droit de faire comme bon leur semble.

lili

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par lili » 04 juin 2017 23:25

La société a raison, car le comportement de bénéficiaire est anormal...

Vous prévenez votre collègue de ne pas prendre au sérieux le comportement du bénéficiaire, que vous allez essayer de calmer et rassurer la veille dame, si cela ne marche pas on va appeler la société pour les demander qu'est ce qu'on fait...

La société peut penser que vous influencez sur la veille dame... et peuvent retirer complètement de votre planning.

Aussi il est probablement possible que la société vous faites le test, pour voir vos capacités de calmer le client et gérer la situation.

Si la veille dame vous faites la confiance vous arriverez la convaincre, et si vous arrivez la convaincre tant mieux pour vous, sinon c'est un point négatif pour vous car vous ratez votre examen
c'est à dire test psychologique....

Céline

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par Céline » 05 juin 2017 10:26

Euh je suis désolé lili mais je suis d'accord avec Marie. La bénéficiaire à le droit de refuser l'intervention car elle est chez elle, tout comme elle a le droit d'annuler si elle sait qu'elle ne sera pas à son domicile ( et le devoir d'informer le bureau aussi ). En formation on nous a dit justement que il fallait accepter le refus du bénéficiaire, puis si il ne veut pas vous laisser rentrer vous faîtes quoi ? Vous passez par la fenêtre ? vous poussez un peu pour rentrer ? Non personnellement j'appel le bureau pour le signaler et si ils me disent d'insister bah non désolé, si la personne ne m'ouvre pas ou se montre menaçante j'exerce mon droit de retrait.

Je suis désolé mais c'est à l'entreprise aussi de trouver un bénéficiaire de Sophie qui acceptera la présence d'une stagiaire. Sur toutes les personnes dont elle s'occupe, elles ne vont pas toutes refuser. Pourquoi vouloir s'obstiner à la faire venir chez une personne qui n'acceptera pas sa présence ?

Non mais le test psychologique je rigole sérieux, pas étonnant avec de tel propos que le métier part en sucette.

Sophie, cette stagiaire est elle en formation ? est-ce un stage de découverte sur le métier ?

Si c'est une formation, éventuellement en informer le centre de formation.

sonia

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par sonia » 05 juin 2017 13:08

Pas d accord avec vous Lili l'entreprise n a en aucun cas raison.
Le beneficiaire est chez lui ,il est libre de recevoir ou pas .
C est de l abus de pouvoir de l entreprise,je trouve ça scandaleux ,a l entreprise de trouver un autre bénéficiaire pour recevoir le stagiaire.
Je rappel que nous intervenons chez des personnes ,malade,diminué psychologiquement et physiquement un peu de respect pour eux.
Nous rentrons dans l intimité et non dans une entreprise avec des bureaux
Si le bénéficiaire dit NON C'EST NON.

sophie

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par sophie » 07 juin 2017 20:32

Re : Comme attendue la bénéficiaire a refusée l intervention pour le stagiaire et pour moi même et sa fille s en est mêlé.
J ai téléphoné a l agence et on me dit "vous pouvez rentrez chez vous "
Tout ça pour ça ,alors que c etait comme tout les mercredi son jour de détente a l exterieur et elle n 'a pas pu en profiter.

Céline

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par Céline » 08 juin 2017 10:57

Sophie vous n'avez rien à vous reprocher. Vous aviez avertie que elle refuserai l'intervention, c'est le bureau qui est en tort.

lili

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par lili » 08 juin 2017 11:25

Je vous comprends, et vos mécontentements.

Ma société m'envoyait souvent les stagiaires pour les informer.

Malgré que j'avais des clients très difficiles, je les expliquais que ce n'est rien anormal, que c'est juste quand je pars en vacances ou en arrêt maladie ils vont se retrouver seuls, est-ce que c'est ça qu'ils veulent vraiment...

Là mes clients réfléchissaient, et finalement acceptaient toujours les stagiaires.

Personnellement j'ai formé beaucoup des filles et ça se passaient toujours très bien.

La hiérarchie me faisait la confiance et ils savaient qu'ils pouvaient compter sur moi.

Pour me remercier pour mes efforts, cette société me faisait des avantages, et j'étais très bien.

Donc je ne vois pas personnellement rien de mal, mais c'est la vie enfin...
Et cette veille dame va se retrouver un jour dans un hôpital ou à la maison de retraite avec son intimité, alors comment elle va faire " on va prendre un médecin et une infirmière perso..." ?
Je dirais cela plus tôt isolement du monde...

De toute façon, le contrat cdi n'est pas un contrat à vie.

SylvieR

Re: refus de stagiaire .

Message non lu par SylvieR » 08 juin 2017 12:55

ça aurait été pour une aide a la toilette j(aurais compris le coté pudique de la cliente, mais pour une balade en ville...je ne vois pas le probleme de la cliente, a part faire fuir la stagiaire vers un autre metier

Répondre