Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relation eleve surveillant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 27 nov. 2015 14:41

Bonjour J,
Amoureuse d’un nv surveillant…même d'une gde beauté je ne peux que te déconseiller de sortir avec lui !
Ca ne peut que lui poser de gros pb ! J’ai été pionne en lycée et bon nbre d’élèves ont voulu sortir avec moi donc je connais le pb et n’ai jamais céder pr éviter tout soucis, perdre mon job…
Tu es en collège ou lycée ?
Blandine

Lalyla

Re:

Message non lu par Lalyla » 08 janv. 2016 09:33

Bonjour,
Je sais pas si quelqu'un va me répondre mais je tente ma chance...
Je suis en service civique dans un collège et je connaissait déjà cet élève en dehors du bahut et je l'apprécie beaucoup mais je vais pas plus loin parce que j'ai une peur panique de la prison.. Je pense qu'il commence à beaucoup s'attacher, j'essaie de lui dire que c'est pas bien mais je suis même pas convaincante moi meme. Jai 22 ans il en a 16 et cest pas la différence d'âge qui me choque mais mon statut, mon CDD se termine bientot donc je peux attendre, mais je voulais savoir si passer du temps avec cet élève était aussi pas bien ou si il Ya juste un bisous sans aller plus loin sachant que je suis même pas vraiment salariée. En tout cas pour l'instant je ne vais pas plus loin..

nono

Re:

Message non lu par nono » 08 janv. 2016 22:54

je te déconseille d'entretenir ce type de relation amicale avec cet élève car s'il s'attache à toi cette relation amicale peut se transformer en un relation amoureuse. reprends tes distances vis à vis de lui en le vouvoyant. ta hiérarchie n'apprécierait pas d'apprendre que tu entretiennes une relation amoureuse avec un élève de ton bahut. tu risques de te faire convoquer par le CPE pour faire une mise au point...

Lalyla

Re:

Message non lu par Lalyla » 15 févr. 2016 00:35

Mais est ce que je risque la prison pour quelques bisous sans relation ni rien

linda

Re:

Message non lu par linda » 19 févr. 2016 03:08

détournement de mineur tu risques la tôle

Sou

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Sou » 05 nov. 2017 00:35



J'ai été élève dans un lycée en 2006 2007 et j'étais majeure. Un surveillant qui venait de Toulouse me plaisait beaucoup mais c'est dommage il aurait été peut être la personne faite pour moi. A cause de ces interdit ca reste et ca restera toujours une interrogation

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 06 nov. 2017 10:20

Depuis 2006 2007 tu as eu le temps de t'en remettre lol

Un surveillant n'est pas là pour sortir avec les lycéennes...

Hamster Jovial

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Hamster Jovial » 19 nov. 2017 22:03

Bonjour

Je découvre ce forum et ce sujet - qui date - mais enfin, je suis assez sidéré de ce que je lis...

De lire que des adultes encadrants trouvent normal de pouvoir avoir des relations amoureuses et sexuelles avec des élèves de troisième... heu... holala, vous allez pas bien là ?

Bah non, c'est interdit, point !

Remettons les pendules à l'heure :
La majorité sexuelle, c'est 15 ans, que ce soit pour les filles ou les garçons.
C'est à dire qu'en dessous de 15 ans, c'est de la pédophilie, MAIS, entre 15 ans et 18 ans, si l'adulte a une position d'autorité, c'est direct du détournement de mineur.

Qu'est-ce que ça veut dire ?
Cela veut dire que quand on est assistant ou assistante d'éducation, prof ou CPE, même si on a le coup de foudre pour un élève, et bien on assume ses responsabilités et on ne touche pas à l'élève.
Et si on veut y toucher quand même, on trouve un autre boulot.

Il n'est pas question de bons sentiments, d'amour avec un grand A ou que sais-je.

Je suis AED et je surveille des internats.
Je suis gay également, et forcément je me suis posé la question de savoir comment ça allait se passer avec des jeunes presque majeurs, le soir à l'internat. Si je risquais d'être déstabilisé. Bah non, parce que quand je suis au boulot, je suis responsable des élèves, et il ne me viendrait pas à l'esprit de trouver cool d'aller tripoter un gamin, même avec son consentement.

Enfin, y'a des gens qui ne tournent pas rond quand même !

Et moi aussi, quand je lis ça "quand on voit certaines filles de 3 ieme plutôt attirantes et qui plus est nous allume.... difficile de resister." je me dis que celui qui pense ça n'a pas sa place comme AED.

Katya

Re:

Message non lu par Katya » 24 nov. 2017 19:05

Bonsoir,

Je tombe aussi sur ce sujet et comme toi, Hamster, je trouve cela dingue!!

Et je raisonne aussi comme toi: un élève, c'est un élève, inadmissible d'avoir des relations avec l'un d'eux! Rien que d'y penser est, je pense, signe d'un gros problème! Et j'estime aussi que toucher à un gamin, c'est au mieux du détournement de mineur, au pire de la pédophilie!! Un AED adulte et responsable ne devrait même pas avoir ce type de pensées, cette idée de passer à l'acte!

Ino

Re:

Message non lu par Ino » 28 nov. 2017 22:42

Je tombe sur le sujet aussi, et j'en profite pour poser une question. Je suis élève en 3e. En fin d'année ai-je le droit de garder contact avec un surveillant étant donné que je ne serai plus élève du collège ?
Il y a des lois qui concernent ça ?

Répondre