Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rencontrer une TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SANDRINE

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par SANDRINE » 20 avr. 2009 17:43

bonjour j'aimerais connaitre ton parcours et si cela n'a pas été trop difficile de se faire une place en tant que TISF; j'ai le sentiment que c'est un métier peu connu et qu'il est comparé un peu trop souvent au métier d'auxiliaire de vie. Quant pense tu? Merci

tatiana

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par tatiana » 05 mai 2009 11:35

bjr , je souhaiterai prendre par de ton experience prof, pour pouvoir ecrire une lettre de motivation pour le concours d'entree pour etre tisf .j'ai vraiment besoin d'aide , je ss tres motivé et aime le conctat .mais j'ai du mal a fair ma lettre si tu m'aide cela seria vraimen bien merci d'avance

kadidia

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par kadidia » 02 juil. 2009 09:59

bonjour.

je suis une jeune diplomée en tisf a dijon et je recherche un boulo de tisf sur paris est ce facile?.jai fai des recherche sans solution pour le moment.je compte sur toi pour m'eclairer.merci d'avance

nathalie

tisf

Message non lu par nathalie » 21 juil. 2009 17:09

Bonjour ,

Pourriez vous me donner plus d'info sur ce métier

Merci beaucoup

anne-sophie

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par anne-sophie » 06 mars 2010 14:48

Bonjour,

j'ai commencé ce métier il y a six mois sur Lille et je me sens un peu isolée dans mon association car il n'y a pas de contacte entre TISF. C'est pourquoi je cherche quelqu'un ayant de l'expérience qui pourrait me donner des conseils, car je ne vit pas toujours bien ce métier au quotidien.

Si vous pourriez me donner votre adresse e mail afin que l'on puisse correspondre.

merci et à bientôt j'espère
Anne-Sophie

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 03 avr. 2010 10:07

Bonjour!

je fais actuellement en bilan de competence et suis interressée par le metier de TISF. J'habite dans le 27 (à Evreux) et souhaite recontrer quelqu un qui exerce cette profession.
Si vous avez un peu de temps, merci d'avance!

DUBUC

Re: recherche poste de TISF

Message non lu par DUBUC » 08 mai 2010 18:02

Bonjour,
Je me permets de vous écrire même si je sais que depuis le temps l'offre doit être pourvue.
En effet, maîtresse de maison à Arcachon dans une maison d'enfants à caractère social, je souhaiterai occuper un poste de TISF afin de pouvoir individualiser au maximum mon accompagnement, chose qui est très difficile auprès de 28 enfants. Ma motivation est également de sortir de l'entretien collectif des locaux qui prend une place trop importante dans mon rôle auprès du public.
Je profite de votre message sur ce forum pour savoir si vous n'auriez pas par hazard des pistes pouvant servir à mes recherches.
Je vous remercie d'avance pour votre éventuelle réponse.
Cordialement.
Sandrine DUBUC.
PS : Je réside dans le Nord des Landes et ma formation est un BTS en économie sociale et familiale.

patounet

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par patounet » 31 mai 2010 13:46

je suis de toulouse.le metier de tisf un metier precaire ou d'avenir?
je compte passer l'examen a la croix rouge l'annee prochaine.
comment rencontrer une tisf et trouver une association ou tout autre structure acceptant des stagiaires?

Micheline COCO

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par Micheline COCO » 01 juin 2010 15:07

Bonjour Marine. Je suis T.I.S.F Métier qui a un statut bien déterminé légalement mais qui, sur le terrain, demande encore à être appliqué comme il devrait l'être. Aux professionnels T.I.S.F de faire ce travail ! Ainsi cette profession sera connue et reconnue à sa juste valeur. Je veux bien t'aider à mieux comprendre le métier de T.I.S.F afin que tu puisse t'orienter au mieux dans ta carrière. Tu peux m'écrire par mail : mi.coline@hotmail.fr A bientôt peut-être. Bon courage à Tous.

Estelle

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par Estelle » 01 juin 2010 19:24

bonjour !

je vais passé mon oral de TISF le 16 juin a metz et j'habite dans les vosges et jaimerai pouvoir rencontré une TISF pour me fair vraimen une idée de ce métier qui mattire vraimen et avoir toutes les cartes en main pour passé un tré bon entretien et obtenir ce concours.. Est-ce que quelqu'un saurai commen je peux en rencontré une dans les vosges ou la lorraine ? MERCI

Répondre