Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rencontrer une TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boubou

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par boubou » 09 mars 2010 22:59

bonjour anne sophie, je suis egalement TISF depuis quelques mois, j'interviens au domicile et effectivement je trouve qu'il est difficile de savoir ce que l'on doit effectuer lors de nos interventions.
Pas toujours evident de s'y retrouver lorsque l'on débute...
J'aimerai beaucoup en discuter avec toi, si l'envie te dit.
A bientôt

anne-sophie

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par anne-sophie » 12 avr. 2010 19:59

bonjour Boubou,

merci pour ta réponse.

Je voulais te demander comment c passé le concours pour toi ? ET surtout quel est le coût de la formation une fois que l'on est reçu?
C'est très important pour moi de le savoir.

Merci beaucoup

anne-sophie

tiphaine

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par tiphaine » 05 mai 2010 10:45

Bonjour,

Je passe l'oral dans 3 semaines. Je suis allée voir une réunion d'information sur le métier il y a quelques mois donc j'ai pris davantage connaissance du métier et de la formation mais j'aimerais rencontrer une TISF ( ille et vilaine ou loire atlantique) pour savoir comment se passe l'oral car je ne suis pas à l'aise à l'oral. Une professionnelle m'aidera peut être à avoir une peu plus confiance en moi. Merci de me répondre.

lili

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par lili » 05 mai 2010 15:34

bonjour je souhaite faire une formation dans le social.je ne connais pas le métier de tisf et je souhaiterais avoir des renseignements sur les missions,de plus pouvez vous me donner la différence entre une AMP une ES et une tisf?
merci

marie

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par marie » 05 mai 2010 15:41

bonjour pouvez vous m'expliquée la méthodologie d'élaboration du projet individualisé svp
je vous remerci

Anne

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par Anne » 26 juin 2011 13:49

Bonjour,
Pouvez vous me dire a quoi consiste l'examen médical obligatoire pour la première année pour le métier de TISF?

Merci pour votre aide.

tutu

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par tutu » 28 juin 2011 09:30

bonjour
pouvez-vous me dire le niveau du DETISF, bac ou bac+2
merci

Magalie

rencontrer une TISF

Message non lu par Magalie » 16 oct. 2012 16:43

Bonjour, je souhaite faire une reconversion professionnelle et rentrer en formation TISF à Poitiers en septembre 2013. Pour avoir un dossier solide, je souhaiterai rencontrer des TISF de la région...si vous êtes dispo répondez moi!!!!!
J'aimerai aussi savoir comment vous avez financer votre formation sachant que je suis en CDI dans le commerce et que mon employeur refuse la Rupture Conventionnelle qui me permettrait d'être financer par le Pôle Emploi.
Help...merci!

yaya

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par yaya » 28 oct. 2012 16:53

a magalie!
je suis tisf dans la haute vienne et je veux bien te répondre! où comptes tu faire ta formation?

Magalie

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par Magalie » 31 oct. 2012 11:54

Salut yaya, moi je souhaite faire ma formation à l'IRTS de Poitiers. Rentrée en septembre 2013.
Le problème actuellement pour moi, c'est le financement, sachant que je suis salariée en CDI et que la formation TISF est prioritairement pour les gens inscrits au Pole Emploi.
Et toi, depuis combien de temps es-tu TISF, où as-tu fais ta formation et tes stages?
Merci pour tes réponses!

Répondre