Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rencontrer une TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par catherine » 31 oct. 2012 14:07

Bonjour, actuellement je suis en formation de tisf a canteleu ( 76 ) , moi meme j'etais en cdi et j'ai donc demander a mon employeur de faire un cif( conges individuel de formation ).
Il faut se renseigner aupres du fongecif. Si vous avez d'autre question hesiter pas les filles.

Magalie

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par Magalie » 02 nov. 2012 15:53

Je me suis déjà renseignée au Fongecif, le problème c'est qu'il ne finance maxi qu'une année de formation. Pour la 2eme année, il faut demander une Rupture Conventionnelle à l'employeur. Le mien refuse. Comment trouver un financement pour cette 2eme année? c'est risqué de démissionner car il est possible que le Pôle Emploi refuse de me financer puisque je quitte un CDI.
Comment avez vous fait financer votre formation TISF?

Mélodie

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par Mélodie » 27 nov. 2012 19:30

Bonjour Magalie et les autres.
Je vais moi aussi m'inscrire afin de rentrer en formation TISF pour septembre 2013.
Je vous met ici même un lien du référentiel du diplôme TISF. Ces documents pdf ont répondu à beaucoup des questions que je me posaient ...
Lisez-les ! Ca aide !
Bon courage aux nouvelles diplômées.
: http://www.erts-olivet.org/pdf/ReferentielTISF.pdf

Magalie

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par Magalie » 25 janv. 2013 10:44

Bonjour,

Je vais passer l'oral pour rentrer en formation TISF à Poitiers en Septembre. Et je souhaiterais donc rencontrer des TISF exerçant sur Poitiers et ses environs.
Si il y en a parmi vous, contactez moi, svp...Merci

Kelly

oral TISF

Message non lu par Kelly » 21 juin 2016 11:09

Bonjour,
je passe bientôt mon oral de technicienne de l'intervention social et familiale, je voulais rencontré une professionnel pour approfondir ma connaissance du métier mais je ne trouve pas.
J'ai beaucoup de question par rapport à l'oral, car on ma dit que souvent le jury poser des questions pour mettre en situation le candidat, du genre : si vous donner le bain à un bébé et que vous remarquer qu'il à de trace de brulure et de bleu que faite vous ? ou alors : vous travailler dans une famille mais celle ci refuse de vous ouvrir la porte, que faite vous ?
je ne suis pas sur d'avoir les bonnes réponse et je ne voudrais pas que cela me porte préjudice à mon oral..
Quelqu'un pourrai m'aider svppppp merci d'avance

Audrey

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par Audrey » 28 juin 2016 20:00

Bonjour ,

je suis entrain de me renseigner car j'aimerai aussi faire la formation TISF.
Je suis actuellement employé dans le commerce et je sais que mon entreprise ne fais pas de rupture conventionnelle.
Comment avez vous pu financer votre 2éme année ??
Est ce que vous avez du démissionner de votre ancien poste et pole emploi a pris le relai ?
Merci de votre réponse.

Tata

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par Tata » 15 sept. 2016 09:52

Bonjour moi j'aurai quelques questions a poser a une TISF.Merci d'avance.

Qu'avez vous retiré de votre formation ?
Selon vous quels sont les qualités requises pour exercer ce métier ?
Le profil et caractéristiques des famille aidee ?
Quells sont les priorité que se donne la TISF dans son exercice professionnels ?
Entre le debut de votre exercice professionnels et maintenant quels changements ou quelles evolution avez vous pu constater dans les familles aidee ?

céline

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par céline » 27 sept. 2016 23:09

A Yaya
Bonsoir. Votre post est assez ancien mais j'espère avoir la chance de vous croiser...
J'envisage un reconversion professionnelle et la formation de tisf m'intéresse. Etant également en Haute-Vienne je me dis que ça pourrait être une chance de vous rencontrer.

céline

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par céline » 28 sept. 2016 22:14

Bonsoir Yaya.
Je suis également en Haute-Vienne et envisage de faire la formation de tisf. Pourrions-nous nous rencontrer ou échanger par mail au sujet de votre profession. Merci.

Carole

Re: rencontrer une TISF

Message non lu par Carole » 18 oct. 2016 10:42

Bonjour ,

Actuellement en formation , je me pose beaucoup de questions sur le métier et surtout sur le role de TISF mal défini.
On nous parle beaucup de faire du ménage dans les familles . !!!!!
Est ce que les employeurs sont exclusivement des associations ?
Mon crédo sont les enfants ; j'ai cru comprendre que le TISF s'occupait plutôt des problèmes et des soins des personnes agéées .
Je réside à LIMOGES Merci pour votre réponse A tres bientôt j'espère

Répondre