Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement cours ass !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

renseignement cours ass !

Message non lu par cindy » 18 juin 2012 17:33

voila je suis actuellement sur liste d'attente pour rentrer en formation en septembre. je me suis renseigner sur la formation les matière enseigner etc... mais je dirais que sa m'interpelle pas beaucoup je ne vois pas vraiment qu'est ce qui nous est enseigner dans les cours de sociologie anthropologie ou autre...
il y a t-il beaucoup d'écrit à rentre ?
A ton des cours d'anglais ?

merci d'avance à ce qui prendrons le temps de me répondre !

claire

Re: renseignement cours ass !

Message non lu par claire » 18 juin 2012 19:34

pour ce qui concerne la sociologie tu as ; comment mener un entretien ou construire un questionnaire .., l'anthropologie par exemple on a eut un cours sur la culture manouche ect..
pour ce qui est de l'anglais, tu ne précise pas de qu'elle école il s'agit, en général il n'y a pas de cours de langue apès c'est propre à chaque école.
Pour les écrits également ça dépend vraiment de l'école, dans un irts en première année tu as beaucoup de travaux à rendre en groupe.
voila j'espere t'éclairer un ptit peu ...

as3

Re: renseignement cours ass !

Message non lu par as3 » 18 juin 2012 20:24

Il y a de grosses différences selon les écoles.Précise peut-être l'école pour laquelle tu es sur liste d'attente.

Anna

Re: renseignement cours ass !

Message non lu par Anna » 18 juin 2012 21:48

Merci pour tes renseignements, cela m'aide aussi, j'entre en formation en septembre prochain à l'ENS à paris.

cindy

Re: renseignement cours ass !

Message non lu par cindy » 19 juin 2012 10:20

Merci de ces rensignement oui cela ma éclaircie ! je suis sur liste d'attente à l'ids de canteleu.

en ce qui concerne la santé et le droit quel sont les type de cours ?

Les cours sont stucturer ou il faut faire son cours soi même avec les éléments que les formateurs nous transmettrent et nos recherches ?

merci

Répondre