Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réorientation + concours

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: réorientation + concours

Message non lu par Elodie » 27 août 2017 20:01

Bonjour !
Nn pas encore AP mais jrentre en formation le 1er Septembre ! Donc, j'espère pouvoir valider tous mes modules afin d'obtenir mon diplôme !

Clarisse

Re: réorientation + concours

Message non lu par Clarisse » 29 août 2017 10:46

Je souhaite passer le diplôme d'AP pour travailler en maternité =/ Du coup EJE ne m’intéresse pas vraiment..
Je suis en région parisienne je ne sais pas qu'il fallait le diplôme d'AP et AS =O
C'est vrai que si j'arrête mes études pour devenir AP et je travaille finalement en crèche je vais être un peu dégoutter. c'est vraiment la maternité qui m'intéresse!

Elodie

Re: réorientation + concours

Message non lu par Elodie » 29 août 2017 11:17

Bonjour !

Clarisse: Jsavai pa nn plu kil fallait en plus un diplome d'AS pr tafer en mater. Jvai me renseigner.
G une amie ki bosse dans un hôpital à Paris après avoir bossé dans pas mal de crèches et elle est AP. J'avais une collègue à mon ancien taf ki a trouvé son 1er poste après son école d'AP, en néonat et elle est restée 12 ans, après elle a été en crèche (c là kon c rencontré).
Moi ossi sa me plairait bien de bosser en mater mai jvou confirme ke les places sont ULTRA CHÈRES, 90% des AP sont en crèche ! Mais là encore une fois rien n'est impossible, il fodra donc s'accrocher et bien se renseigner ! Mintnan un poste en crèche en attendant de trouver un poste en mater n'est pas plus mal nn plu !

Clarisse

Re: réorientation + concours

Message non lu par Clarisse » 05 sept. 2017 16:43

Bonjour, ah oui il y a peu de place :tv)

Delphine

Re: réorientation + concours

Message non lu par Delphine » 12 sept. 2017 00:10

bonjour à toutes, je suis en formation d'AP depuis janvier, la formation est intéressante, mais attention à celles qui veulent travailler dans les maternités il n'y a pas tant de places que ça...et puis le boulot est épuisant, on travaille en 12 h avec des équipes pas toujours très sympa...l'hopital c'est vraiment très particulier.

Aurélie

Re: réorientation + concours

Message non lu par Aurélie » 13 sept. 2017 19:06

Bonjour Delphine,
Sur l'équipe pas toujours très cool c'est le même problème partout, ce n'est pas lié à l'hôpital, dans les crèches c'est pas la joie non plus au sein d'équipes féminines!
Quant au rythme de 12h ça m'intéresse justement car on ne travaille pas tous les jours comme un salarié classique et ça permet de se dégager du temps pour soi au final

Dos santos claire

Date entree a l'ecole

Message non lu par Dos santos claire » 29 oct. 2017 11:08

Bonjour a
je suis en attente du resultat de l'oral pour l'entree en ecole d'auxiliaire de puericulture á
Armandtrousseau dans paris (aphp)
Jaimerai savoir si quelqu 'un sais la date concrete d'entree??

Merci et bon courage a toute

Elodie

Re: réorientation + concours

Message non lu par Elodie » 04 nov. 2017 12:04

Salut,

Je me prépare au concours AP 2018. En janvier je vais passer les tests d'aptitudes sur Nîmes.

Est ce que vous pouvez me parler de ces tests ?
Au niveau du temps ça se passe comment ?
On a 1h30 pour faire l'intégralité des tests ou un temps imparti pour chaque type de test ?
Devons nous les faire dans l'ordre ?

Merci de m'éclairer sur le sujet.

Répondre