Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

REOS, un mini cafdes?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
perisse

Re: REOS, un mini cafdes?

Message non lu par perisse » 18 nov. 2016 15:26

bonjour
je suis actuellement en vae reos, je peux vous assurer que le reos est utile pour diriger

dallier

Re: REOS, un mini cafdes?

Message non lu par dallier » 09 avr. 2017 23:44

Bonjour sevestre,
Vu la date de votre message, je suppose que vous avez fait la formation REOS ?
si tel est le cas qu'en avez-vous pensé ?
Avantages, inconvénients ? si c'était à refaire ? êtes-vous en poste de direction aujourd'hui ?
merci de votre retour
cordialement
K. DALLIER

sevestre

Re: REOS, un mini cafdes?

Message non lu par sevestre » 06 mai 2017 15:27

Bonjour. j'ai effectivementcommencé la formation reos en septembre. fin en octobre 2017. C'est une formation extrêmement compliqué mais très intéressante. cours de stratégie, de management, de gestion fi, de politique publiques, de droit, de responsabilité du directeur etc. bref tout est fait pour que vous puissiez très vite vous positionner en tant que directeur. très compliqué et fatiguant beaucoup de travail personnel et de travaux à rendre. faites vous a l'idée que ce sera une année entre parenthèse. on a eu deux abandons! je ne regrette pas mais suis surprise de la difficulté. impression d'un cadres compressé en 14 mois. cependantje ne regrette pas. cette certification même si elle est régionale vous permet de postuler sur tout le territoire. il y a du boulot vous trouverez assez rapidement. lancez vous!!!!et bonne chance.

Santhie

Re: REOS, un mini cafdes?

Message non lu par Santhie » 07 mai 2017 12:41

Bonjour,
En réponse à votre message,
Est-il possible de la faire en alternance??

Bénédicte
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2018 17:30

Re: REOS, un mini cafdes?

Message non lu par Bénédicte » 29 janv. 2018 19:49

sevestre a écrit :
06 mai 2017 15:27
Bonjour. j'ai effectivementcommencé la formation reos en septembre. fin en octobre 2017. C'est une formation extrêmement compliqué mais très intéressante. cours de stratégie, de management, de gestion fi, de politique publiques, de droit, de responsabilité du directeur etc. bref tout est fait pour que vous puissiez très vite vous positionner en tant que directeur. très compliqué et fatiguant beaucoup de travail personnel et de travaux à rendre. faites vous a l'idée que ce sera une année entre parenthèse. on a eu deux abandons! je ne regrette pas mais suis surprise de la difficulté. impression d'un cadres compressé en 14 mois. cependantje ne regrette pas. cette certification même si elle est régionale vous permet de postuler sur tout le territoire. il y a du boulot vous trouverez assez rapidement. lancez vous!!!!et bonne chance.
Bonjour Après des recontres plus qu'interessantes avec des formateurs d'ASKORIA, je souhaite intégrer la formation REOS en septembre 2018. Me dirigeant plus vers des structures d'insertion, je venais vers vous pour savoir notamment si on pouvait faire des stages dans differentes structures et vers differents publics, ou s'il s'agissait d'un lieu unique à choisir en amont de l'intégration sur la formation ? Auriez vous des conseils de lecture pour préparer au mieux cette entrée si je suis sélectionnée et si ma demande de CIF est acceptée....
merci à l'avance pour vos réponses cordialement

Répondre