Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprise ancien coeff CC66

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Youss

reprise ancien coeff CC66

Message non lu par Youss » 30 oct. 2010 01:44

Bonjour à tous,
Je suis diplomé éducateur spécialisé depuis juin dernier. Je suis actuellement en conflit avec un employeur chez qui j'occupe un poste d'éducateur spécialisé sous la convention collective de 1966.
En effet, il me propose un coefficient inférieur à celui qui figure sur ma dernière fiche de paie sous prétexte qu'il correspond à 1an d'ancienneté et que mon diplome n'a que 3mois.
J'avais négocié ce coefficient avec le directeur de t'établissement ou j'avais travaillé (sous CC66 aussi), et je trouve qu'il est normal de conserver un acquis, peu importe la durée du contrat précédent (rompu à mon initiative au cours de la période d'essai).
Suis-je dans mon droit? Que devrais-je faire s'il ne s'aligne pas?
Le travail me plait, mais ce détail ternit un peu le tableau...

Merci à tous.

Y.L.

Eric L

Re: reprise ancien coeff CC66

Message non lu par Eric L » 31 oct. 2010 15:45

bonjour

si j'ai bien tout saisi :
votre employeur actuel ne vous reprend pas 1 anciennete acquise dans l'etablissement precedent sachant que les conventions sont similaires ?

theoriquement la reprise d'anciennete se fait sur du 100% de 66 a 66 d'autant si vous pouvez le prouver par la derniere fiche de paie (sur laquelle est indiquee votre convention colective, votre indice et votre anciennete), cependant votre employeur actuel a tout pouvoir pour reprendre ou non votre anciennete sauf disposition plus favorable de votre convention ; si votre diplome a 3 mois le questionnement devient normal pour 1 anciennete d'1 an sauf si vous l'avez aborde lors de l'embauche, cela doit etre expressement ecrit dans votre contrat de travail...
pour le reste cela releve de la negociation
cordialement

Répondre