Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprise ancienneté CC66

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

reprise ancienneté CC66

Message non lu par laurence » 26 mai 2008 22:44

je postule à un porte de directeur CC66.
je viens d'une asso hors convention collective.
j'ai validé un MASTER2 en 2007.
comment se passe la reprise d'ancienneté ?
quel coeff ? quel est le montant du point ?
Merci

David

Re: reprise ancienneté CC66

Message non lu par David » 09 juin 2008 17:06

Bonjour Laurence,

Ancienneté :
- si fonctions identiques au sein d'établissements de même nature : reprise ancienneté totale ;
- si fonctions identiques au sein d'établissements différents : reprise des 2/3

Valeur du point : 3,64 €

Indice : cadre classe1 / niveau 1 = 870 points mini (0 ancienneté) - 1000,5 (15 ans ancienneté)

Indeminté de sujétion : de 70 points (mini) à 210 points (maxi) selon l'établissement (type, taille, internat, .......)

Bonne négo !

nicole

Re: reprise ancienneté CC66

Message non lu par nicole » 01 nov. 2008 20:39

bonsoir


Comme d' autres collègues assistants familiaux(famille d' accueil)je travaille pour une asso cc66. En 97 le protocole assistants maternels (notre nom de l' époque) à été dénoncé
L'article 305 a été adopté cet été
Nous ne sommes dans une grille avec déroulement de carrière aux titulaires du DEAF.
Nous avons pour certaines obtenu notre diplôme d' état dès la première session qui vient d' être organisée A quel niveau allons nous prétendre entrer dans la grille
nous avons la même fonction dans la même asso depuis un certain nombre d' années
ps :ceux qui ont beaucoup d' ancienneté en qualité de famille d' accueil sont proches de la retraite
Dans l' asso un dixième des AF a validé son DEAF par vae
Merci de me répondre (je suis DP)
Au revoir

merle joelle

Re: reprise ancienneté CC66

Message non lu par merle joelle » 10 avr. 2009 11:26

Bonjour .Je suis assistante familiale depuis 1991 pour un employeur d'ordre privé .Cette employeur m'a fait suivre la formation obligatoire qui était a l'epoque de 120heures . Suite a la convention cc66 relative aux assistant familiaux , je pensais pouvoir prétendre a la reprise d'anciennete depuis la fin de ma formation en 1995 . Mon employeur refuse ; il considère que la formation suivi n'a pas valeur de la formation de niveau v . Pourriez vous me renseigner . Avec mes sincères remerciements .

Nicole

Re: reprise ancienneté CC66

Message non lu par Nicole » 10 avr. 2009 12:01

Bonjour Joëlle
Nous avons la même remarque dans le 29 Figure-toi que seul(e)s sont qui ont le DEAF pourront rentrer dans la grille :Lecture du SNASEA.L' ancienneté commence a l' obtention du diplôme niveau 5 Avant nous n' étions pas des pro
Nous sommes trés dispersés voir isolés et celà n' arrange rien. En plus historiquement du personnel féminin qui fait çà pour s' occuper
Chez nous l' avenant 305 serait un recul de salaire,pas applicable, donc les patrons de PFS se mettent tous ensembles pour faire un accord d' entreprise commun à tous les pfs du 29.Cà fait longtemps qu'ils bossent là-dessus on ne peut pas dire que ce soit avec une grande transparence.Donc on ne pourra prétendre aux divers avantages CC66...On attend mais on commence à informer les collègues qu' il faudra être vigilants
Le recul de salaire est le montant de la sujétion pfs qui a sauté
Comment s' unir pour mieux comprendre
Cordialement
A bientôt

vial

Re: reprise ancienneté CC66

Message non lu par vial » 16 mai 2009 19:14

Bonjour .
Je suis secrétaire d'un CE de PSF du 69 et actuellement nous sommes en négociations avec le département afin de ne pas être trop perdant dans l'application de l'avenant .
Les salaires proposés par l'avenant sont très en dessus de ce que nous percevons actuellement .
L'indemnité différentielle pour 2 enfants est d'environ de 500 euro et pour 3 enfants plus 800 euros.
Donc même en validant les acquis,il nous vaudra plus de 10 ans pour espérer d'être augmenté .
Et c'est sans parler des nouvelles embauchées qui vont être rémunérer directement sur les grilles du 305.
Donc écart de salaire entre les salariés au sain de la même association .
Merci de me tenir au courant.

Nicole

Re: reprise ancienneté CC66

Message non lu par Nicole » 18 mai 2009 11:39

Bonjour

Chez nous dans le 29 Les choses se discutent entre chefs avec le CG qui ne veut pas entendre parler deu 305
Tu as fait une faute de frappe le salaire 305 est en dessous de ce que nous avons

Je suis un peu découragée j' ai bientôt 20 ans de PFS et je trouve que c' est nul que ce ne soit pas reconnu

Le différentiel est dangeureux car il gèle partiellement tout augmentation due au celle du point ou du smic ou il faut l' exprimer en points et non en euros

J' ai eu mon DEAF mais je trouve raide la rémunératiopn de base des débutants et des non diplômés il faudrait s' unir et interpeler le SNASEA ON va nous exploiter ,ne pas nous intégrer sous couvert que les impôts des CG ne doivent pas bouger

Dès que j' ai des nouvelles je les mets en ligne Mais comme je l' ai dit ci-dessus leur accord d' entreprise semble top secret ils ne dévoilent rien

J'espère que des assfams des autres departements vont nous rejoindre vite Tout sera signé fin d' année

SE renseigner sur ce que serai la grille AMP si la négo de la 66 avance comme il semble .Les calculs sont alors à refaire avant de signer quoi que ce soit ""LA rémunération de base gagnerait 70 points.A voir"
A bientôt

Répondre