Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprise ancienneté CC66 lors d'un changement de niveau

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Barennes

reprise ancienneté CC66 lors d'un changement de niveau

Message non lu par Barennes » 08 déc. 2011 10:39

Bonjour,
Anciennement Cadre classe 2 niveau 3 avec 9 ans d'ancienneté (coeff 763 de mémoire) j'ai eu reconnaissance de mes diplomes il y a un an, mon directeur m'a passé en classe 2 niveau 1 (coeff 850).
Or je réalise que au coeff 850 je suis reparti a ancienneté ZERO !
Est ce correct ?
L'ancienneté est l'ancienneté CC66 ou l'ancienneté au niveau ?
Merci de vos éclaircissements !!!

Eric L

Re: reprise ancienneté CC66 lors d'un changement de niveau

Message non lu par Eric L » 08 déc. 2011 18:15

Bonjour Barennes

sauf erreur de ma part mais il me semble que le repositionnement suite a 1 changement d'indice ne peut etre a votre desavantage sur le plan strictement du salaire, vous ne pouvez pas vous retrouver avec 1 salaire inferieur a ce que vous touchiez avant votre changement d'indice...Par contre vous pouvez tout a fait etre a 0 anciennete sur 1 grille differente (notamment niveau 1) j'en ai fait l'experience...
Je vous trouve que vous avez "1 certaine chance" que votre employeur vous ai reconnu niveau 1 d'autant si le poste est budgete sur 1 autre niveau/indice.
Par ailleurs vous n'avez pas precise quel etait le type de poste que vous occupez (CDS ou DA ?) ce qui peut expliquer soit la reconnaissance du niveau 1 soit 1 promotion ??
cordialement

donni

Re: reprise ancienneté CC66 lors d'un changement de niveau

Message non lu par donni » 09 déc. 2011 14:15

Bjr,

Cette reprise d'ancienneté est tout à fait normale. En tant que cadre classe 2 - Niveau 1, vous n'avez en effet aucune expérience si je puis dire, donc vous repartez de "0".

Par ailleurs, il faut distinguer plusieurs "ancienneté" : ancienneté conventionnelle (celle-ci est acquise définitvement et sert notamment pour calculer l'indemnité de départ en retraite, même si vous avez changé d'employeur à plusieurs reprises), ancienneté chez l'employeur (pour le calcul des congés d'ancienneté notamment) et l'ancienneté dans l'emploi, qui définit votre rémunération, et qui est "remise à zéro" à chaque fois qu'on change d'emploi / classification.

Salutations,

Dadou

Changement de grille

Message non lu par Dadou » 02 mai 2016 15:30

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible de changer de grille en cours de carrière?
Actuellement sur la grille technicien supérieur agent de maîtrise, je souhaiterais négocier un statut cadre de classe 3 niveau 2. Je suis l'assistante de direction et je gère tout le personnel (nous sommes environ 30 personnes dans l'association).
Si une tel négociation est possible comment procéder? Sur quoi dois-je m'appuyer?
Merci pour vos réponses

donni

Re: reprise ancienneté CC66 lors d'un changement de niveau

Message non lu par donni » 03 mai 2016 08:49

Bjr,


Oui, c'est bien sur possible. Votre argumentaire devra s'appuyer au regard de vos missions, délégations, responsabilités, compétences, résultats obtenus, etc. En résumé, faire valoir que votre poste (missions) et votre positionnement (compétences / résultats) relève d'un statut cadre.

En revanche, je ne suis pas convaincu par le classement conventionnel que vous sollicitez : les cadres de classe 3 sont des cadres "techniciens", sans responsabilité hiérarchique. De tels postes sont justifiés au regard d'une "haute" technicité particulière en lien avec le poste (Qualité, Informatique, ... Psychologue), mais sans aucun volet management / encadrement.

De ce que vous décrivez ("je gère le personnel" ... bien qu'il faudrait préciser car cela peut-être uniquement de la gestion administrative ...), j'opterai plutôt pour un positionnement en tant que Cadre classe 2 (responsabilité hiérarchique sur une équipe) et niveau ... 3 ? (le niveau sera déterminé en fonction de votre plus haut niveau de qualification en lien avec la mission exercée ==> Ex : si vous disposez d'un BTS RH, ce sera un niveau 3 ; si vous disposez d'un MASTER 1 RH et que celui-ci est considéré par l'employeur comme nécessaire / exigible à la tenue du poste, vous pourrez prétendre au niveau 2).

Vous pouvez également vous appuyer sur d'autres postes de l'association (ou d'autres assoc ...) reconnus niveau Cadre avec des missions similaires.

Négo toujours difficile dans ce contexte, mais plus facile quand on entretient une excellente relation de travail avec son N+1 et que l'on a su se rendre INDISPENSABLE !

Bon courage,

Salutations,

Karen

Re: reprise ancienneté CC66 lors d'un changement de niveau

Message non lu par Karen » 04 juin 2016 23:30

,Bonjour, je travaille en tant qu'EJE diplômée dans une MECS depuis fin 2003. Jusqu'alors j'étais rémunérée sur la grille ME. Depuis septembre 2015 et la reclassification des EJE selon l'avenant 333 de la CC66,je suis rémunérée sur la grille ES.Bonne nouvelle! Mais mon anciennetée est passée de 12 ans à 7 ans. Je pensais passer à 11 ans sur la grille ES. Je suis sur le même poste et la même convention depuis le début, l'association dont je dépends est elle en droit de ne pas me reprendre l'intégralité de mon anciennetée ? Le texte n'est pas clair et je trouve que c'est injuste, j'ai un diplôme niveau 3 depuis le départ ! j'imagine que d'autres EJE sont dans mon cas mais je ne trouve pas d'infos sur le net. Merci de votre réponse

donni

Re: reprise ancienneté CC66 lors d'un changement de niveau

Message non lu par donni » 07 juin 2016 08:16

Bjr,

Votre association a "l'obligation" d'appliquer les dispositions conventionnelles en vigueur, lesquelles sont opposables aux financeurs (on peut toujours faire plus, mais le financeur n'est pas obligé de financer ...).

Et dans le cas de changements de grille conventionnelle, on reclasse systématiquement au coefficient immédiatement supérieur.

En revanche, cela ne changera rien à votre ancienneté pour le calcul de vos congés d'ancienneté ou de l'indemnité "retraite".

Salutation,

Karen

Re: reprise ancienneté CC66 lors d'un changement de niveau

Message non lu par Karen » 07 juin 2016 21:58

Merci beaucoup pour votre réponse Donni. Bonne soirée

fabie

Re: reprise ancienneté CC66 lors d'un changement de niveau

Message non lu par fabie » 09 mars 2017 16:31

Je travaille dans une asso qui dépend de la CCN de travail des Etablissements et Services pour personnes Inadptées et Handicapées du 15 mars 1966 et par les accords de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale a but non lucratif.

Sur mon contrat de travail lors de mon embauche : Agent de service interieur avec internat coeff 371. Le changement de coeff a lieu le 19 mai 2015.
Dans mon contrat figure que je suis embauchée en qualité de surveillant de nuit non qualifié.

Mon changement de coefficient a bien eu lieu le 19 mai 2015 coeff 380.
Le suivant le 19 mai 2017 coeff 390 pour 5 ans.

Au cours de l'année 2016, j'ai suivi la formation de surveillant de nuit qualifié et la validation de la certification a eu lieu le 14 décembre 2016.

Mon employeur vient de me donner un avenant du contat de travail.

Je deviens ouvrier qualifié ok
Le changement d'echelon aura lieu le 14 decembre 2018 ok date d'obtention de la certification .

Par contre mon coeff est 400 donc je repart de 3 ans. Rien ne prend en compte mes un an et 9 moi d'ancienneté d'ASI ( 5 ans le 19 mai 2017).

Est ce normal?

Répondre