Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprise d'anciennete agent de justice

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hassen

reprise d'anciennete agent de justice

Message non lu par hassen » 19 sept. 2007 11:14

bonjour a tous,
depuis que j'ai intégré la formation d'educ pjj en 2004, mes chefs successifs n'ont eu de cesse de me dire que mes annees d'ancienneté en tant que AJ ne pouvaient etre reprises.
recemment, une nouvelle collegue arrivee sur le service m'a dit que son anciennete a ce poste a ete reprise.
A QUI PUIS6JE M'ADRESSER POUR REGULARISER CETTE SITUATION ?
merci a tous par avance

david warchol

Re: reprise d'anciennete agent de justice

Message non lu par david warchol » 19 sept. 2007 18:50

bonjour,
si tu es issues du concours externe et ton amie du concours 3ème voie... alors c'est normal, car la

david warchol

Re: reprise d'anciennete agent de justice

Message non lu par david warchol » 19 sept. 2007 18:50

(suite)
reprise de l'ancienneté ne se fait que pour les titulaires du 3ème voie...

chris

Re: reprise d'anciennete agent de justice

Message non lu par chris » 21 sept. 2007 00:49

Faux... je ne suis pas issue de la 3ème voie, et mon ancienneté d'agent de justice a été reprise (aprés maints coups de fil). Obtetant des réponses confuses, je me suis adressée à la centrale ainsi qu'au syndicat. TOUS les titulaires ont droit à une reprise de leur ancienneté (j'ai fait la formation initiale de 2 ans), mais il est vrai que les réponses sont souvent floues, tout comme le statut des agents de justice l'était. Pour info, sur le "guide" de la CAP éditée par le SNPES (je crois); il est fait mention de cette question.

Chris

Re: reprise d'anciennete agent de justice

Message non lu par Chris » 21 sept. 2007 00:51

suite:
Et d'ailleurs, je suis aussi issue de la promo 2004-2006, donc il n'ya pas de raison qu'on ne te reprenne pas ton ancienneté!!

hassen

Re: reprise d'anciennete agent de justice

Message non lu par hassen » 22 sept. 2007 15:29

salut chris,
çà m'aiderai beaucoup que tu me dise a qui m'adresser...
mon tel c'est 0622478517 ou mon mel: yankadi@hotmail.fr
a + merci

chris

Re: reprise d'anciennete agent de justice

Message non lu par chris » 28 sept. 2007 00:42

j'ai tout simplement fait une demande de reprise d'ancienneté par voie hiérarchique, et je me suis également adressée au bureau national du SNPES; mais tu peux passer par le délégué syndical de ton département ou ta région.

aurore

Re: reprise d'anciennete agent de justice

Message non lu par aurore » 03 oct. 2007 20:20

bonsoir

Sur cette question de reprise d'ancienneté, les réponses ne sont vraiment de chez vraiment pas claires.
Je me suis adressée à l'administration centrale qui me dit que ce n'est pas possible lorsque l'on est issu de la promo éduc classique concours externe car l'ancienneté n'est pas une des conditions de recrutement à ce concours, contrairement aux internes, anciens de la promo exceptionnelle et 3ème voie.
Si vous avez des réponses différentes pouvez vous me dire à quel service précis m'adresser.

Merci pour tout

Répondre