Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jms

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par jms » 29 mars 2010 18:35

Merci encore pour toutes ces infos..

Et oui le poste est vacant, l'ancien CSE a démissionné...

bon ben je vais réfléchir...

merci beaucoup Karine :) :) :)


jms

Jean

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par Jean » 29 mars 2010 20:01

un cse qui démissionne?
un poste un peu risqué non?

jms

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par jms » 30 mars 2010 07:14

Bonjour Jean, il s'est fait financé le CAFERUIS et a trouvé un poste de directeur d'établissement à proximité de chez lui....


jms

jmichel

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par jmichel » 30 mars 2010 13:50

Uen fois le caferuis obtenu tu passera un concours sur titre et sera en position de stagiaire durant 1 an puis sera titularise.
Pour ta reprise d'anciennete c'est le titre qui compte et le titre etant le caferuis que tu passe bientot il ne peu y avoir de reprise d'anciennete.
Par contre tu touchera NBI et Prime d'encadrement et prime de residence en fonction du lieu de travail.
Mais ce qui compte beaucoup pour ke salaire c'est les astreintes, elle sont convenablement retribues (1/4 du salaire annuel + prime de residence /1820) (1/3 si ets d'urgence)
C'est vraiment le point sur lequel il faut te renseigner car c'est sur ces asterinte que nous pouvons obtenir un salaire convenable

jm

karine

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par karine » 30 mars 2010 14:43

...Désolée, voici mon adresse mail: karine1903@hotmail.fr si je peux t'aider dans la compréhension des recrutements de la FPH concernant les CSE.

Cordialement.

jms

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par jms » 30 mars 2010 15:57

Un grand merci jean-michel pour ces informations très précises, elles m'éclairent beaucoup, ne me rassure pas forcément mais m'aident à mieux comprendre ce fonctionnement.

Karine, je ne manquerai pas de te solliciter à nouveau et par MP cette fois, c'est gentil à toi!

Par contre cela fait deux fois que je lis NBI, c'est quoi???

bonne soirée, merci encore

jms

jms

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par jms » 30 mars 2010 22:03

Jean-Michel, au cas ou tu repasses sur ce post je n'ai pas bien compris...: " elle sont convenablement retribues (1/4 du salaire annuel + prime de residence /1820) (1/3 si ets d'urgence)"

Merci

jms

Aurélie

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par Aurélie » 31 mars 2010 11:00

les astreintes sont la part de rémunération , qui permet un écart significatif avec un salaire d'assistant socio-éducatif .

Elles sont rémunérées comme ceci :
tu prends le salaire annuel , tu le divise par 4 ( divisé par 1820 + prime de résidence
là tu trouveras le taux horaire d'astreinte qui s'ajoutent à ton salaire .
( si tu es dans un service susceptible de faire de l'accueil d 'urgence tu ne divise pas par 4 mais par 3 , donc plus intéréssant financierement ... mais durant les astreintes tu es davantage solicité )

Jean

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par Jean » 31 mars 2010 11:02

jms merci pour cette précision ! je n'avais pas tous les éléments d'où mon interrogation ...
mais il est vrai qu'avec le caferuis , il est possible d'obenir un poste de directeur .

jmichel

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par jmichel » 31 mars 2010 11:27

NBI nouvelle bonification indiciaire, je n'ai pas ma feuille de salaire sous les yeux mais de memoire cela doit correspondre à 13h00
Concernant les astreintes qui s'entende lorsque tu est à ton domicile a attendre qui se passe quelque chose!! le calcul est ainsi fait
(je n'ai plus sous la main le texte de reference mais si besoin je fais des recherches)
donc tu prend le quart de ton salaire annuel auquel tu rajoute l'indemnite de residence si tu peut y pretendre et tu divise le tous par 1820, le resultat de cette petite operation est la somme horaire que tu va toucher lorsque tu sera d'astreinte.
Dans le cas d'un deplacement tu touchera ta remuneration horaire habituelle.
Dans le cas d'un etablissement effectuant de l'urgence ce n'est pas le quart mais le tier de ton salaire annuel qui doit etre compte, cela augmente donc ton indemnite d'astreite.

Dans la fonction publique le salaire du cse n'est pas beaucoup plus important que celui des educ par contre on se rattrape avec les astreintes il faut donc etre vigilant sur ce fait dans tes negociations d'embauche

Dernierre info l'indice du 1er echelon de cse est 380 ce qui fait un salaire de base de 1736€ environ auquel tu doit rajouter tous ce qu'on ta dit plus haut si tu y a droit


jm

Répondre