Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jms

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par jms » 31 mars 2010 12:15

Tu es au TOP!!!

encore merci pour toutes ces précieuses informations!!!!!

:yawn: :yawn: :yawn: :yawn: :yawn:

jms

guillaume

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par guillaume » 31 mars 2010 12:58

jmichel ?
ayant un indice de 404 actuellement en tant qu'éducateur , si je prends un poste de CSE , je peux prétendre à quel salaire environ ?

quels sont selon vous les criteres de recrutement ( hormis les concours ) car lu sur une autre file que ce soit plutot le réseau , les connaissances etc qui favorisent la prise de fonction ... Certains attendent longtemps avant de trouver un poste de cadre ...
les concours sont ouverts avec souvent des candidats "prévus" pour ces postes ( des faisant-fonctions )donc la direction ne vire pas A pour y mette B .
qu'en pensez vous?
merci

ase

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par ase » 31 mars 2010 13:09

jm
Il me semble que
la NBI = 13 points ( valeur du point 4,61 )et non 13 heures .
13 heures ce serait beaucoup mieux j'avoue ...
;-)

jms

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par jms » 31 mars 2010 13:26

Oui Jean,

Maintenant il est directeur d'un ITEP.....

jmichel

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par jmichel » 31 mars 2010 14:14

nbi = 13 points effectivement

Concernant les concours le piston na normalement pas lieu d'etre puisque les membres du jury sont libres independants et sont majoritairement hors etablissement organisant le concours, mais je vous l'accorde on ne peu creer des postes et on ne peu "virer".
Mais pour faire de temps en temps le rôle du jury je peu temoigner de l'independance de celui ci.

Pour l'acces aux postes de cse du publique titre IV de la fonction publique hospitaliere, les tres ages que je suis on passe un simple concours ou il suffisait d'etre bon eleve aujourd'hui ceci a ete remplace et c'est un reel plus par la formation CAFERUIS et l'acces aux postes de cse ce fait donc par l'obtention de ce fameux CAFERUIS

Concernant les criteres a l'embauche c'est trop delicat car ne peut etre generaliste tout depend de l'endroit ou vous aller postuller essayer de vous renseigner un max avant ceci surtout afin de na pas postuller sur un ets qui ne vous conviendrez pas.

Pour l'indice 404 je prend mon carton magique
identique ou immediatement superieur soit le 2eme echelon de CSE qui est au 416
soit 12 point d'indice en plus...

12X4.61= 55€ de plus sur le salaire de base, donc hors prime et astreintes specifique aux cse


jm

guillaume

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par guillaume » 31 mars 2010 15:49

jmichel

55€ de plus que le salaire de base de CSE houla ! vais pas aller loin avec ça ! ;-(


je me suis peut-etre mal exprimé ...

j avais précisé criteres de recrutement ( HORMIS CONCOURS ) ,donc pour pourvoir un poste " en tant que faisant fonction" , en attendant le prochain concours , c'est souvent le reseau qui prime .

de nombreux "faisant fonction " n'ont pas encore les criteres d'obtention du concours ( sont en premiere année de caferuis , ou ne sont meme pas entrée en formation ) .
c est à ces cas que je faisais allusion .

apres il faut faire ses preuves au concours , certes ...

jmichel

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par jmichel » 31 mars 2010 16:23

Tout et histoire de rencontre et de motivation
Lorsque nous cherchons a recruter un chef de service nous recherchons parmis tous ce que nous avons autour de nous

en priorite les salaries de l'ets ou du groupement d'ets partenaire
en second le reseau c'est vrai
mais meme si au depart on recherche quelqu'un de diplome avec de l'experience il se peu qu'une belle rencontre face que les previsions de depart ne soit pas celle de l'arrivee, et dans ce cas la le cse retenu devra faire la formation CAFERUIS en meme temps que de tenir son emploi.

pauline

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par pauline » 31 mars 2010 17:57

"belle rencontre" qu'entendez vous par là?
ça me parait tres subjectif .Me trompe-je?

jms

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par jms » 31 mars 2010 19:28

jmichel a dit "lorsque nous recrutons un cse"...
Sans indiscrétion, tu es en poste où tu recrutes des CSE????

en tout encore merci pour cette participation active à ce sujet, on apprend pleins de choses!!!


jms

peu avantage

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par peu avantage » 05 avr. 2010 19:10

à ma connaisance,passer d'une convention 66 à un poste en FPH ,il faut etre très désintéréssé....car tu n'auras jamais une carrière correcte :seul le privé assure des revenus intéréssants .
bref,tu as du courage si tu prends(ta motivation,c'est avoir un poste de direction?)
car l' eldorado des fonctionnaires n'est pas enviable...
je ne sais pas quel age tu as ,mais çà aussi çà compte :ta retraite sera aussi moins intéréssante...
donc:controle bien tes renseignements et réfléchis bien!

Répondre