Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jms

reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par jms » 28 mars 2010 09:31

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si lorsque l'on prend un poste dans la fonction publique, il peut y avoir reprise d'ancienneté???
Effectivement, je postule sur un poste de CSE mais la différence de salaire est d'environ 400 euros avec la 66, et j'ai entendu dire que l'on commencé obligatoirement par le bas de l'échelle????

Qu'en pensez vous????

Merci et bonne journée à tous,


jms

pauline

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par pauline » 28 mars 2010 12:27

dans quelle fonction publique ? territo? hospitaliere?

personnellement pas eu de reprise d'ancienneté ...
apres il semblerait qu'il faille négocier .je n ai peut etre pas suffisamment négocier

il te propose quoi comme salaire?
car les salaires de cse au 1 er echelon ne sont pas terrible ...
j espere qu ils reprendront au moins une partie de ton ancienneté en tant que cadre , si tu as été cadre ailleurs .

jms

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par jms » 28 mars 2010 17:40

bonjour Pauline,

J'aurai pu préciser un peu...
C'est un poste du conseil général (c'est tout nouveau pour moi et je n'ai que cela comme infos)et d'après la grille un CSE commence à 1750 euros (et je ne sais même pas si c'est du net....!) et moi, je suis en poste de CSE depuis 2 ans et demi et dans la convention 66 et je touche environ 2.200 euros net... Nous n'avons pas parlé salaire mais je me renseigne avant d'en discuter avec eux..

Merci de ta répons et en espérant que tu pourras compléter...

jms

jms

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par jms » 28 mars 2010 17:42

Si ca peut servir je joins un lien sur la grille des salaires fonction publique...

http://cgt.chgdreux.free.fr/IMG/pdf/grilles.2009.pdf

karine

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par karine » 29 mars 2010 12:30

bonjour jms,

est ce la fonction publique hospitalière ou bien territoriale ce poste de cse? car les conditions de recrutements ne sont pas les mêmes...et bien évidemment le salaire comme la reprise de ton ancienneté!

Cordialement.

jms

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par jms » 29 mars 2010 14:23

?????

Merci Karine
et après infos c'est la fonction publique territoriale...

Si tu peux m'en dire plus...

merci

jms

jms

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par jms » 29 mars 2010 15:49

Oup's mauvaise pioche!!! mes infos n'étaient pas les bonnes... c'est la fonction publique hospitalière....

C'est pire???? :)

karine

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par karine » 29 mars 2010 16:10

quel est l'intitulé de ce poste? car si c'est dans une MDS (maison départementale des solidarités) il faut être en poste (assistant socio-éducatif principal) dans la fonction publique territoriale depuis au moins 6 ans.

Puis, passer le concours de conseiller socio-éducatif... assez difficile à obtenir...et 1 an de stagérisation.

A ma connaissance, je n'ai jamais rencontré un CSE dans ce cadre venant du secteur "privé" (cc66).

En revanche, dans le cadre de la fonction publique hospitalière, ce genre de recrutement est possible dans la mesure où tu serais par exemple titulaire du caferuis. Seul ce diplôme te permettrait d'être titulaire du poste, si non tu serais en situation d'emploi de contractuel. Ce qui revient à dire que si un agent souhaite occuper le poste tu es gentiment remercié. Et sur le plan de la rémunération, ton salaire est au alentour de 1750 E et sans les primes d'un titulaire dans le cadre d'un diplôme d'éduc spé ou d'AS par exemple.

C'est pour cela que je ne comprends pas dans ton dernier post que cette embauche est en fonction publique territoriale?

Je reste à ta disposition si tu souhaite plus d'info voir en MP, mais reste sur tes gardes...

Cordialement.

jms

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par jms » 29 mars 2010 17:30

Merci Karine de tes réponses rapides...

Donc par MP je veux bien mais je n'ai pas ton adresse ou je me débrouille très certainement mal..

Donc c'est bien la fonction publique hospitalière, je serais diplômé CAFERUIS en octobre de cette année (enfin j'espère!!...)et l'intitulé du poste est "cadre socio éducatif en MECS ... issu du secteur associatif par voie de contrat" voila ce qui est écrit, après ce sont les compétences demandés...

merci encore Karine pour ton aide..

jms

karine

Re: reprise d'ancienneté dans la fonction publique???

Message non lu par karine » 29 mars 2010 17:35

..en effet, c'est encore pire sur le plan du salaire car pas de NBI si ton statut est contractuel.
En gros, le salaire est d'environ 1800e net et aucuns avantages, ni primes. Si tu ne possèdes pas le concours de CSE de la fonction publique ou bien ce diplôme de niveau 2. Mais pour ce faire et dans ce dernier cas, il faut que le poste soit vacant. C'est à dire que ton prédécesseur ne soit pas en détachement.

Répondre