Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprise de l' anciennete

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmanuelle

reprise de l' anciennete

Message non lu par emmanuelle » 28 mars 2008 22:49

salut à tous

je suis employée dans un foyer de vie en cdi depuis 2004 je viens de terminer la formation (attente de resultat) et d'apres ce que l'on m'a dans le cas ou j'ai mon diplome je perds mon anciennete vu que je change d'indice et de qualification je voulais savoir si c'etait normal et si cela est deja arrive à quelqu'un
merci

Marie-France

Re: reprise de l' anciennete

Message non lu par Marie-France » 29 mars 2008 22:13

bonsoir Emmanuelle,

Pour répondre à ta question, non tu ne peux en aucun cas perdre ton anciennetée.Toutes tes années travaillées en 2004 jusqu'à obtention de ton dîplôme compteront pour ta retraite.
Par contre dès lors que tu seras diplômée,tu vas changer de coefficient tu rentreras dans la grille des soignants du social , le coef est le 351, tu auras donc une augmentation de salaire relative à ton coeff et ta profession c'est pas négligeable, et c'est normal.
D'autre part, ton employeur devra est c'est la loi, te faire un avenant à ton contrat de travail actuel, en notifiant ta nouvelle qualification
Tu peux te renseigner auprès de l'inspection du travail, ou de ton comité d'entreprise si tu en possède un dans ton job.

je passai par là, j'espère t'avoir éclairée, Pense à avancer ta montre, shouette on passe à l'heure d'été!!!!!.
Marie-France.

valunel

Re: reprise de l' anciennete

Message non lu par valunel » 03 avr. 2008 08:49

Salut,
je viens de lire ton message et je suis interpellée.... je suis moi même en CDI depuis 2002 et diplômée AMP depuis Mars, et c'est une bonne question... je vais me remseigner au plus vite avec ma hiérarchie

vanessa

Re: reprise de l' anciennete

Message non lu par vanessa » 24 sept. 2008 13:26

coucou je suis amp depuis 1999 j'ai travaillé 7 ans en ime puis après quelques années 2 an,s en maison de retaite là je suis sur une piste en cat alors après toute mon expérience mon coef sera de combien ?? merci

Répondre