Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultat erts olivet

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: Résultat erts olivet

Message non lu par emilie » 31 mai 2011 13:32

Bonjour Cathy,
je te remercie pour tes infos. Je voulais savoir si tu connaissais des structures qui prennent en alternance car g pas mal écrit et sans résultats positifs.
C super dur d'attendre et ca fait monter le stress mais bon je v essayer de prendre mon mal en patience lol
A bientot

julie

Re:

Message non lu par julie » 31 mai 2011 18:07

Bonjours Cathy!
Je suis admise a l'ERTS d'Olivet et je voulais savoir si tu pouvais me donner quelques infos sur l'école, et sur les stages. Faut-il que je commence a chercher dès maintenant pour un stage? As tu des pistes, de lieux de stages?(car je ne connais pas bien Orléans, je suis de Bretagne)...
Sinon, l'école est elle bien, les cous intéressants?? Etc.... Beaucoup de question je sais mais tes réponses pourraient vraiment m'être très utiles !!! Merci d'avance :)et certainement à l'année prochaine, on se croisera peut être ;)

julie

Re:

Message non lu par julie » 31 mai 2011 18:08

Bonjours Cathy!
Je suis admise a l'ERTS d'Olivet et je voulais savoir si tu pouvais me donner quelques infos sur l'école, et sur les stages. Faut-il que je commence a chercher dès maintenant pour un stage? As tu des pistes, de lieux de stages?(car je ne connais pas bien Orléans, je suis de Bretagne)...
Sinon, l'école est elle bien, les cous intéressants?? Etc.... Beaucoup de question je sais mais tes réponses pourraient vraiment m'être très utiles !!! Merci d'avance :)et certainement à l'année prochaine, on se croisera peut être ;)

guylaine

Re:

Message non lu par guylaine » 31 mai 2011 18:52

bonjour
pour cathy moi aussi je voulais te posé la meme question qu'Emilie ta posée? ou est ce que tu connais des élèves en deuxième année de formation ME par voie d'appprentissage qui pourrai y répondre? autre question est ce que les contrat de professionnalisation sont aussi possible(car sur la feuille il parle que du contrat d'apprentissage)?

cathy

Re:

Message non lu par cathy » 01 juin 2011 12:00

Emilie : non là je suis désolé je ne connais pas de lieux pour l'apprentissage il faut contacter les structures

TOUT LE MONDE : allez sur le site finess.sante.gouv.fr il y a toutes les structures dans tous les domaines c'est là dessus que je me basai pour mes recherches de stages.

JULIE : alors pour l'école on a 14 semaines de stage et 14 semaines de cours ou bien 16 je ne sais plus exactement! c'est en alternance plus ou moins! oui commence a rechercher un stage des maintenant parce que déjà nous on galere pour trouver nos stages de deuxieme année. et certains établissements ont déjà leur quota de stagiaires.
comme je l'ai dit avant va sur le site finess il y a toutes les adresses.

pour l'école oui elle est bien malgré quelque petits souci d'organisation , les horaires vont de 9h à 18h mais c pas souvent qu'on finit a 18h je vous rassure. sinon oui les cours sont interessants mais il faut s'y mettre des le début pour ne pas etre a la ramasse à la fin de l'année :)

guylaine pour les apprentis ils ne pourront pas t'aider beaucoup + que moi , les structures sont les mêmes donc a part continuer a postuler c'est tout ce que je peux te donner comme conseil ! pour la voir de professionnalisation , c'est que tu as déjà un employeur et qu'il te paie ta formation c ça ? dans ce cas oui oui c'est possible , dans ma promo nous avons des personnes en situation d'emploi :)

si vous avez d'autres questions mon facebook c'est : cathy lebougault

Emilie

liste complémentaire

Message non lu par Emilie » 16 juin 2011 11:58

Bonjour,

Quelqu'un aurait il des news concernant l'avancé de la liste d'attente?
Merci

!

Re:

Message non lu par ! » 18 juin 2011 09:59

est ce que quelqu'un sait ou ça en est au niveau de la liste complementaire?

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 18 juin 2011 11:28

Salut !
Toi aussi tu es sur liste complémentaire? Moi j'étais 24ème, g appelé la semaine dernière, ils étaient remontés à la 6ème place, ca n'avance pas vite.
Ce serait bien que les gens se manifestent!!!
A bientôt

julie

Re:

Message non lu par julie » 21 juin 2011 17:56

Je vais sans doute me desister moi car je suis 10eme sur liste d'attente plus près de chez moi, j'attend la réponse définitive et ma place sera sans doute pour vous.... bon courage a tous.

Marc

:Re

Message non lu par Marc » 29 juin 2011 23:49

Bonsoir,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont au courant pour l'avancement de la liste d'attente ?

Répondre