Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats concours cpe interne révoltée !!!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soizic

résultats concours cpe interne révoltée !!!

Message non lu par soizic » 14 avr. 2012 09:00

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si certains candidats qui ont passé le concours de cpe interne 2012 avaient rencontré la même problématique que moi. A savoir, les résultats sont tombés hier, à ma grande surprise, en guise de reconnaissance de tout le travail fourni, j'ai reçu un beau zéro !! J'ai téléphoné au Ministère de l'éducation, de la jeunesse et de la vie associative et voici ce que l'on m'a offert comme réponse : "vu le nombre de copies à corriger, le jury a dû être très sélectif cette année. Les copies qui ne respectaient pas le nombre de pages demandé ont été directement mises de côté (la mienne faisait 5 lignes de +), n'ont même pas été lues et se sont vues appliquer un zéro." Je suis sidérée... J'ai relu les documents officiels, il n'est nul part précisé que le non respect des consignes en ce qui concerne le nombre de pages est éliminatoire (seul critère valant élimination était le délais pour rendre le dossier reap).
Quelqu'un se trouve-t-il dans la même situation ? Et que puis-je faire comme recours ?
Merci de vos réponses.

Caleen

Re: résultats concours cpe interne révoltée !!!

Message non lu par Caleen » 15 avr. 2012 11:42

Bonjour,

Je ne suis pas dans le même cas exactement mais j'ai moi aussi été surprise de ces résultats, je ne me prétends pas savoir mieux que les correcteurs ce qu'il convenait d'écrire seulement comparativement avec une collègue au dossier "léger" et brouillon, je n'ai eu que 2 points de plus, à peine la moyenne! Cela me paraît tellement disproportionné que je suis outrée...

Niveau recours je ne sais pas, on peut demander sa copie mais ce geste reste pour la forme puisqu'il n'y à pas de commentaire, juste

alex

Re: résultats concours cpe interne révoltée !!!

Message non lu par alex » 15 avr. 2012 12:19

moi il m'est arrivé la meme chose mais pour une vae de moniteur educateur, pour un module je n'ai pas été validé à savoir pourquoi, car j'ai bénéficié d'un accompagnement VAE et on a revu tout en bloc mon livret.
Je pense que oui tout est devenu plus sélectif malheureusement.

jessica

Re: résultats concours cpe interne révoltée !!!

Message non lu par jessica » 01 juil. 2012 22:31

bonjour à tous! moi je n'ai pas encore passé le concours de cpe en interne mais je souhaite le passer cette année. Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer son dossier? Je vous rassure ce n'est pas pour faire du copier coller mais c'est seulement pour avoir un fil conducteur. merci à celui qui acceptera de m'aider!

Bobenrieth

Re: résultats concours cpe interne révoltée !!!

Message non lu par Bobenrieth » 01 août 2012 17:48

Bjr, j'aimerai aussi avoir si possible un exemple d'un dossier pour le concour interne CPE raep. Je l'ai passe l'an dernier et je l'ai raté. Je voudrai juste voir un exemple afin de mieux comprendre mes erreurs. Merci de votre aide.
Graziella

POLINOU

Re: résultats concours cpe interne révoltée !!!

Message non lu par POLINOU » 22 oct. 2012 13:59

Bonjour à tous !

Je suis sidérée par le premier message de ce sujet !c'est scandaleux de se faire attribué un zero pour ce genre de raison ... Honteux !

Je vois que certaines personnes vous ont deja demandé mais je voudrais moi aussi bien voir à quoi ressemble un dossier RAEP... Est il au moins possible de récupérer un exemple de plan , sommaire ? ( je comprends votre réticence à lacher votre dossier après des heures de travail dessus ... donc juste quelques indices suffiraient pour des novices comme nous ) ...

Merci d'avance !

fée clochette

Re: résultats concours cpe interne révoltée !!!

Message non lu par fée clochette » 25 oct. 2012 19:10

bonsoir,

j'ai passé ce concours l'an passé et je ne l'ai pas eu non plus. Ma note fut de 8 et il fallait avoir 15/20 apparemment; je suis frustré de ne pas savoir ce qui n'a pas été. En plus pas d'exemple sur lequel s'appuyer. Tanpis, je retente cette année, alors si vous avez des indices, faites les partager svp ! merci d'avance... ;)

GeorgesP

Re: résultats concours cpe interne révoltée !!!

Message non lu par GeorgesP » 26 oct. 2012 13:18

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi raté le concours interne l'an dernier. Difficile d'obtenir des infos claires sur le pourquoi du comment. Néanmoins je vous invite à lire le rapport de jury qui donne tout de même quelques petits éclaircissements.

bon courage à tous!!

kraft

Re: résultats concours cpe interne révoltée !!!

Message non lu par kraft » 06 nov. 2012 14:59

Je prépare également ce concours cette année et suis totalement stressée...
J'ai lu et relu les documents du Minsitère dont le rapport sur la session précédente et suis tout autant larguée qu'avant.
Je suis AED depuis 5 ans et ai la chance d'avoir une CPE qui forme ses AED, qui délègue énormément et qui se fait l'honneur d'avoir motivé plusieurs de ses AED au concours. J'ai donc pu voir et vivre beaucoup de choses depuis 5 ans...comment trouver LA bonne situation professionnelle à décrire, à analyser dans la 2de partie ? J'ai pensé à 3 choses pour le moment :
- médiation entre élèves/gestion des conflits/application des punitions et/ou sanctions
- soutien scolaire (j'ai le cas d'un élève réfugié politique dont on s'occupe)
- élection et formation des délégués

Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance

Blandine

Re: résultats concours cpe interne révoltée !!!

Message non lu par Blandine » 06 nov. 2012 17:41

Je te conseille le 1 car le 2 c trop particulier et les élections c qu'une fois par an...à ta dispo par mail ou msn si besoin !

Répondre