Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats ERTS Olivet

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisa

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par Elisa » 04 juil. 2007 19:50

bonjour,
je suis à la recherche d'une solution pour trouver un hébergement et je galère!
Je ne compte pas faire mon stage sur Orléans donc je cherche des idées pour être hébergée de façon temporaire et économique.
Si quelqu'un peux donner des idées,elles seront les bienvenuent.
Merci pas avance

Jess

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par Jess » 05 juil. 2007 07:59

salut tout le monde...
tenez bon l'ERTS d'Olivet est une des dernières à donner les résultats au concours d'entrée donc il y a logiquement aussi beaucoup de désistement...
petit message pour Talibe, je passe en deuxieme année M-E à Olivet et fais attention avec l'apprentissage, tu dois avoir moins de 26 ans. Si c le cas et que tu trouves un "patron", les cours ne seront pas à Olivet mais à l'antenne de Chartres (qui dépend quand même de l'école d'Olivet). C'est une antenne prévue pour les cours d'emplois qui sont dans le 28 ET les apprentis de la région...c bon à savoir si tu te trouves à l'autre bout de la région ;)bon courage dans tes recherches

Jess

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par Jess » 05 juil. 2007 08:05

salut Elisa,
Je passe en deuxième année. Pour l'hébergement, la seule solution qui se fait par les étudiants tous fauchés (:p) c'est la solution gite. Il s'agit de maisons louables à la semaine et à louer à plusieurs étudiants... ça réduit les couts... mais c pas forcément évident pour les premières semaines ! n'hésite pas de téléphoner au secrétariat pédagogique de l'école, la secrétaire est super et elle connait surement quelques pistes d'adresses de gites...
Bon courage et à la rentrée pour votre intégration :)

talibe

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par talibe » 10 juil. 2007 01:06

salut jess

merci pour tes conseils
je répond a tous les critère :j'ai moins de 26ans j habite à chartres mais je n'est tjrs pas trouver de patron .
tu f ta formation en voie directe ou en apprentissage?
qu'est ce que t panse de la formation en apprentissage?

a bientot

Jess

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par Jess » 10 juil. 2007 14:21

salut Talibe !
je suis la formation en voie directe donc à Olivet. Je ne sais que trop dire de la formation en apprentissage sinon que d'après ce que g cru voir, c similaire à la formation en cours d'emploi. ça peut etre pas mal mais dur dur de trouver un patron... la seule grosse différence des trois types de formation (VD, situation d'emploi ou apprentissage) réside dans le nombre de semaines de stages. pour les cours c pareil.. C'est pas forcémment les mm intervenants qui font les cours mm si certains interviennent sur les deux endroits... voilà ce que je peux te dire :)
à plus .. n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos...

talibe

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par talibe » 13 juil. 2007 00:32

salut jess
je te remerci d'avoir repondu :chine:
jvoule te dmande oci en vd vs avez combien de semaines de vacances par an?l'antenne de Chartres c juste pour ceux qui sont en apprantissage ? Moi si je f la formation en vd je devrais aller ou à Olivet ou à Chartres?

merci encore

angelina

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par angelina » 20 juil. 2007 14:46

salut a vous tous "collegue"!
moi osi j ai passé le concours d olivet en M-E!
pour la voix direct c mort pour moi! je suis 56e sur la liste complementaire! laiss tombé! mais je suis a la recherche d un employeur pour faire en apprentissage! je suis allée a un entretient lundi,j orai la reponse la semaine prochaine, j espere que sa va le faire! sinon il parait qu en apprentissage ya un stage a l'exterieur a faire; est ce que qqun pourrait m en dire davantage sur sa durée et la periode (1ere ou 2nd année?)merci! l ERTS est fermé!
bon courage a vous tous! ciao

mél

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par mél » 23 juil. 2007 11:19

Pour les personnes en apprentisssage, le stage à l'extérieur est de 8 semaines. Il se fait sur la première année.

angelina

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par angelina » 23 juil. 2007 14:35

merci mél!

Elisa

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par Elisa » 24 juil. 2007 15:35

Salut Dodo.
Je voulais savoir si ta proposition pour louer un gite à plusieur tient toujours?Je me suis pas mal renseignée pour trouver une location à la semaine (moi non plus je ne vais pas faire mon stage ds la région) et c'est super chaud!!!je pense aller sur place en fin de semaine pour explorer ttes les pistes...Tiens moi au courant si tu en as toi aussi.
A bientôt

Répondre