Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats ERTS Olivet

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dodo

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par Dodo » 01 août 2007 12:11

Toujours ok pour louer un gite ! la première nuit (6-7 septembre) je vais squatter chez un copains, ms pour la suite, ça ne me pose pas de pb !

Sinon, avez vous trouvé un stage ?! Je dois en etre à ma quinzième lettre de motiv' et tjs rien...Je pensais que cela allait etre plus simple que ça ...

mel

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par mel » 02 août 2007 11:44

ne t'inquiète pas par rapport au stage. Moi, l'année dernière c'était pareil, j'avais fait plein de lettre sans réponses mais la plupart dess institutions m'avaient répondu début septembre. Vacances oblige! alors patience. Et bon courage

Florent Taillandier

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par Florent Taillandier » 14 août 2007 12:33

Salut,

Peux tu me préciser si tu es prise en formation générale ou en aprentissage, car je suis aussi en liste complémentaire avec le n° 32, et je n'ai toujours pas de réponse (l'angoisse et on est déjà le 14 aout )
Je te remercie pour ta réponse et j'espère qu'on se verra à la rentrée

Florent

Elisa

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par Elisa » 15 août 2007 00:36

Salut Florent,
Je ne sais pas à qui est adressé ton message?En tout cas moi j'étais sur liste d'attente pour la formation ME en voie directe et j'ai ét prise.
Courage à toi

Florent Taillandier

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par Florent Taillandier » 15 août 2007 10:05

Elisa, merci pour ta réponse.
J'ai répondu au message d'Alex qui dit qu'elle a été appele avec le n° 33 sur la liste complémentaire, j'avais le N°32 et aujourd'hui j'ai le n° 1. Tu comprends mon angoisse, l'école est fermée et je n'ai pas eu de nouvelles.
J'espère à bientôt
Florent

Jess

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par Jess » 16 août 2007 13:09

salut Talibe,
desolée pour la réponse tardive mais g déconnectée un bon moment en vacances. pour te repondre, TOUTES les VD sont en formation à Olivet. TOUS les apprentissages à Chartres et Situation d'emploi, répartie sur Chartres et Olivet en fonction du lieu d'habitation...
En ce qui concerne les vacances, à Noel, nous avons 2 semaines mais que tu peux prendre selon ton lieu de stage plus tard ou plus tot (mais à prendre 2 semaines). ensuite, 2 semaines à Paques. Ce qui fait 4 semaines si mes calculs sont bons :p ... quant aux vacances d'été, c'est spécifié dans ta convention de stage mais pour une idee cette année c'était du 16 juillet au 21 aout (date de réouverture de l'école). Notr premier regroupement etant le 3 septembre, en attendant, nous serons sur le lieu de stage. voili voilou.. bon courage

talibe

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par talibe » 17 août 2007 07:27

salut jess
merci pour ces informations,je n tjr pas trouver de patron c m'inquiète m je garde espoir!
Actuellement je travail, mon contrat se termine le 31 août et je suis content d'apprendre qu'on 8 semaine de vacances car c me permettra de me repose.
si je ne trouve pas de patron je devrais financer moi même ma formation ?
le conseil générale peut il me le financer?
Est ce qu'il e possible de toucher les assedic durant toutes la formation ?
est ce que des bourse sont attribue?
encore merci jess d'avoir repondu a mes question a biento :yawn:

G6K

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par G6K » 17 août 2007 10:31

coucou Talibe,
Tu as l'air un peu en panique pour la rentrée... Moi c'est pire ! Juste répondre a ta question sur les assedics : je me suis renseignée car ça fait 6 ans que je travaille et cette année j'ai décidé d'arreter pour passer le concours es d'olivet janvier 2007...les assedics ont un budget spécial d'aide a la formation. Tu y as droit si tu perçoit des indemnités chomage a la date de début de formation. Je sais pas si c'est tres clair, mais en gros, si ton contrat de travail se termine fin aout, tu t'inscris aux assedics et tu prends rdv pour remplir un dossier. normalement ils n'ont pas droit de refuser, alors si tu tombes sur un con : négocie...
Moi c'est ce que je vais faire si je suis admise car oui oui : j'attends toujours la réponse de l'erts... J'étais 37ème sur liste d'attente, puis seulement 2ème au moment de la fermeture de l'école en juillet... J'SUIS EN PANIQUE COMME TOI ! Pas de patron pour les stages, etc etc... Au fait, pouvez vous me donner la date de ré-ouverture de l'erts ainsi que la date de la rentrée ??? Merci a tous... Biz'

Emilie

Re: Résultats ERTS Olivet

Message non lu par Emilie » 19 août 2007 23:08

Pas de panique futur collègue, je passe en deuxième année de moniteur éducateur.
Pour les patrons, pas de panique vous avez du temps quand même pour les trouver et les formateurs sont là pour vous donner des pistes par contre il faut quand même se motiver et chercher par soit même. Dans le social la lettre de motivation suffi pas, la plupart d'entre nous avons été pris directement quand on c'est déplacé, c'est le meuilleur moyen. De plus à l'école à partir du 21 Aout (date de réouverture) vous pourrez trouver un classeur Offres de stages qui pour certains peut les dépanner.
Par contre faite attention, votre premier stage si il est dans le handicap vous devrez faire votre deuxième dans l'inadaptation social et vis et versa ..Donc vaut mieux faire ce qu'on connait moins ou aime moins en stage de découverte qui est plus court et garder le stage d'implication sur ce qui nous interesse le plus.
Pour les assédics nombreux dans la formation les ont, et vous avez aussi le droit aux bourses en plus des assedics ( pensez à ceux comme moi qui ont ni l'un ni l'autre)
Pour la liste d'attente, malheuresement pour toi elle change pas énormement après les vacances, mis je croise les doigts pour toi que les deux places se libèrent pour que tu sois pris(e)
Mais No Stress, pour les assedics, bourses et autre système de finance il y a une secraitaire qui s'y connait très bien qui sera la pour vous aider et pour le reste les infos sur la formation et tout il y a une super secraitaire pédagogique (j'écris pas son nom je vais le déformer)
Hésitez pas à me demander si vous voulez d'autre information
Biz à vous

jo

lettre de motivation

Message non lu par jo » 16 déc. 2007 15:09

salut a tous

je me suis inscrit pour la formation ME à l'erts et j'aurai voulu savoir quoi mettre dans ma lettre .
merci d'avance

Répondre