Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA dérogation étudiant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Re: RSA dérogation étudiant

Message non lu par Mélanie » 21 mai 2012 16:41

Bonjour,


Je commencerai une formation de coiffeuse à la rentrée prochaine. Moi aussi, je voudrais savoir si j'ai droit au RSA ?

sab

Re: RSA dérogation étudiant

Message non lu par sab » 21 mai 2012 18:26

Bonjour à tous,

Je reviens un an après pour vous dire qu'en fait le RSA m'a été refusé l'an dernier, motif: la dérogation étudiant ne s'applique que pour les formations de plus d'un an. Donc, je vais refaire une demande car je serai bientôt en 3ème année. Ca répondra peut-être aux personnes qui se posaient la question pour leur formation.

fli

Re: RSA dérogation étudiant

Message non lu par fli » 19 juil. 2012 00:15

bjr a tous, j'ai une licence de psycho et j'ai du arreter un an car j'ai eu un enfant. je perçois donc le rsa. mais le prob c'est que je veux reprendre mes etudesmais mon assistante sociale m'a dit que je perdrais mes droits et que dois trouver un travail... puis je quand même faire une demande de dérogation à la caf?

Charlotte

Re: RSA dérogation étudiant

Message non lu par Charlotte » 14 sept. 2012 10:45

Bonjour à tous ça réchauffe un peu le moral de voir qu'on n'est pas seul(e) dans ses problemes. Je vais percevoir une bourse du crous de 380 euros je suis étudiante et depuis mes dix-huit ans aucune aide de mes parents. J'ai travaillé à mi-temps durant deux ans sans bourses à côté de mes études, ma situation était assez éprouvante et mon nouvel emploi de temps fait que je ne peux plus travailler cette année. Je vais faire une demande mais je crains n'avoir le droit à rien? Merci les experts !

AS2

Re: RSA dérogation étudiant

Message non lu par AS2 » 17 sept. 2012 16:10

Bonjour,

j'ai commencé la formation d'ASS l'année dernière en étant déjà au RSA. J'ai demandé les bourses au conseil régional (IDF), qui m'ont été refusées car j'étais bénéficiaire du RSA, du coup j'ai eu droit à une dérogation. Par contre cette année ils m'ont bien prévenu que le RSA n'étant pas compatible avec mon statut d'étudiante il allait être suspendu.Je vais donc demandé les bourses en spécifiant que je n'ai plus droit au RSA.
Je précise que j'ai bien sûr plus de 25 ans et que j'ai un enfant à charge.

Voilà j'espère que cela pourra en éclairer quelques unes !

SaM

Re: RSA dérogation étudiant

Message non lu par SaM » 18 sept. 2012 13:57

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 3e année d'ASS, j'ai 26 ans. Je me suis renseignée auprès de ma CAF (CAF de Lille) à propos de l'obtention du RSA alors que je suis étudiante. J'ai bien expliqué que je suis sans ressources, je n'ai jamais droit aux bourses car mes parents sont à la limite des barèmes et bien NON je ne peux pas prétendre au RSA...

chris

Re: RSA dérogation étudiant

Message non lu par chris » 13 janv. 2013 18:52

bonjour a tous!!

je viens d'apprendre aussi que je pouvais prétendre au rsa ( j'ai 26 ans et en 2éme année de la formation AS). je voudrais cependant savoir que devient le rsa lorsque l'on est soumis a gratification. est ce que le rsa en tiens compte et le déduit de son montant ou alors puis-je toucher les deux normalement ( la dernière solution me suprendrait car pour avoir fais mes stages aupres de bénéficiaires du rsa il ne rigole pas sur les sommes d'une autre provenance). merci d'avance pour vos réponses

étudianteeje

Re: RSA dérogation étudiant

Message non lu par étudianteeje » 01 févr. 2013 20:13

Bonsoir,
étant en formation d'éducatrice et je suis bénéficiaire du RSA ( plus de 25 ans...) aussi je me demandais est-il obligatoire d'être gratifier?
Sommes-nous dans le même cas que les personnes indemnisées par pôle emploi et pas soumis en gratification????
je suis assez désemparée et personne dans mon centre de formation ne sait me répondre...
Merci d'avance

justine

Re: RSA dérogation étudiant

Message non lu par justine » 02 févr. 2013 22:17

Coucou étudianteeje

Je suis exactement dans la m^me situation que toi et personne pour me répondre

help

sa

contester un décistion de C G

Message non lu par sa » 24 févr. 2015 17:00

bonjour à tous
en fait, je suis étudient salarié. J'ai présenté un dossier pour avoir le Rsa mais le conseil Général a refusé ma demande.
je voudras savoir comment je rédige un lettre pour refuser cette décision, et pour avoir le Rsa
merci par avance

Répondre