Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA et contrat d'insertion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jack

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par jack » 08 mai 2010 13:28

Merci pour vos réponses et la précision que mon contrat ne change pas et suis bien dans une démarche d'insertion. Le problème avec ces contrats à répétition ou avec ce référent c'est que j'ai l'impression de devoir gérer mon activité pour ce contrats alors que la conduite d'une entreprise obéi aux règles économique du marché. C'est perturbant à chaque fois et mon référent n'a presque pas de connaissance sur la question aussi les entretiens sont pénible car j'ai l'impression de devoir inventer des actions qui ne colle pas avec mon activité et il me faut plusieurs jours pour me remettre sur les objectifs que j'ai étudier lors d'une formation à la chambre des métiers "créer une entreprise" que je recommande en passant.

firmin

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par firmin » 18 mai 2010 21:39

est-ce-c"est normal de n'avoir pasrecu de r,sa,,j'ai fais ma demabde deouis avril . Mreci de me repondre

Clo

Re:

Message non lu par Clo » 19 mai 2010 13:47

@firmin : oui, cela peut être normal. Le 1er versement du RSA après l'instruction peut être dans un délai assez long.
Si vous n'avez toujours rien d'ici la fin du mois, je vous conseille tout de même de contacter votre CAF, peut-être leur manque-t-il une pièce...
De toute façon, ne vous inquiétez pas, le versement du RSA est rétroactif et sera pris en compte dès votre demande.

Clo²

jack

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par jack » 19 mai 2010 16:58

Bonjour,
A partir de quel montant passe t'on du RSA socle au RSA chapeau et ne plus signer de contrat?

melt

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par melt » 31 mai 2010 15:03

bonjour celà fait déjà 6 mois que je suis au RSA ma référente et cap emploi (maison de l autonomie) pour raison de santé je ne puis travailler et pas assez de taux d invalidité pour le AAH je souhaite savoir quand je serais contacté pour renouveller le contrat RSA
sachant que j ai appelé la CAF, POLE EMPLOI, MA REFERENTE, ET ASSISTANTE SOCIALE qui ne peut me répondre savez vous ou je peut me renseigner ? merci par avance

veronique

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par veronique » 27 juin 2010 21:45

bonjou a tous
voila je me pose une question simple j ai signer mon contrat rsa l annee derniere vers le mois de juin et ma question est simple
pour le renouvellement rsa est ce l assistante sociale qui nous convoque pour un rdv ou est ce a nous de prendre contact
merci de votre reponse

Micka

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par Micka » 28 juil. 2010 22:18

Bonjour,

Je voudrais juste savoir si il est obligatoire de signer un contrat d'engagement réciproque?
Ma situation est la suivante je suis mère célibataire avec un enfant à charge, il y a peu de temps encore je perçevais le RSA qui remplace l' API et depuis peu je perçois le RSA d'activité car je suis dans une école d'auxiliaire en apprentissage.
Je perçois un peu plus de 700€ par mois ainsi que les allocations jeunes enfants.

Merci pour vos réponses

Line

Re:

Message non lu par Line » 29 juil. 2010 12:45

Bonjour,

@véronique : selon les secteurs l'assistante sociale ne convoque pas les bénéficiaires du RSA pour des fonctionnements de service. C'est à vous de prendre RDV avec elle afij de faire le point sur votre situation et renouveler le contrat.

@muicka : dans le cadre du RSA activité il n'y a pas d'obligation de contractualiser.

perrin

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par perrin » 25 oct. 2010 12:03

bonjour,je suis bénéficiaire du rsa,invalide 2eme catégorie,j'ai reçu un courrier m'informant que je devait reprendre un emploi
peut on me refaire travailler car mon référent me jure que non?

steph

Re:

Message non lu par steph » 20 nov. 2010 02:42

bonjour
actuellement sans emploi je m'occupe d'instruire 2 de mes enfants (9 ans et 4 ans)en famille depuis 3 ans
Mon conjoint est lui aussi sans emploi et recherche dans le secteur informatique (il est ingénieur en réseau)
L 'assistant social m'a orienté vers le pôle emploi et je suis donc obligé de rechercher à travailler et étant donné que j'instruis le cm1 et la maternelle à) mes enfants ;vous vous doutez bien que travailler serait bien difficile à réaliser.
Suis je obligée de poursuivre l'orientation pole emploi sachant que je ne suis pas réellement disponible?
puis je demander à être réorienter en insertion sociale compte tenu de ma situation?
merci de vos réponses

Répondre