Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA et contrat d'insertion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Référente RSA

Re:

Message non lu par Référente RSA » 21 nov. 2010 19:25

Bonsoir,

Dans mon département, si les enfants sont en age d'être scolarisés (ce qui est votre cas), il est vrai que l'orientation est le retour à l'emploi sauf lorsqu'il y a d'autres choses à travailler avec la personne.
Lors de la validation des CER, il n'est pas rare que l'on nous renvoit le fait que si la personne souhaite éduquer son enfant, cela relève de sa responsabilité et non des objectifs du RSA.
Je doute qu'une réorientation vers un accompagnement social soit accepté si vous n'avez pas d'autres difficultés pour retourner vers le monde du travail.

step

Re:

Message non lu par step » 22 nov. 2010 10:00

bonjour
merci pour cette réponse,
en fait la personne qui s'occupe de mon dossier au pôle emploi a décidé que si ma demande faite pour obtenir l'agréement d'assistante maternelle n'aboutit pas (seul emploi compatible avec ma situation);
elle me réorientera vers l'accompagnement social sans que je ne lui demande.

merci

scarface

Re:

Message non lu par scarface » 03 janv. 2011 13:05

pour renouveler le rsa il faut demander 1 mois avant la fin du contrat a votre assistance sociale.Il ne faut pas attendre un rdv.

pioupiou

Re:

Message non lu par pioupiou » 05 janv. 2011 19:16

Quelques infos complémentaires :

Si l'usager perçoit le rsa chapeau, il n'est pas obligatoire de contractualiser lorsque la moyenne MENSUELLE de ses salaires des 3 derniers mois est >= 500 euros

A Paris, je fais parfois des contrats valides pour 1 an et ça passe.

titi

Re:

Message non lu par titi » 14 janv. 2011 22:54

bonsoir jai fait mon contrat d'insertion avec mon assistante social ya 2 mois et jai toujours pas de reponse du conseil general

kiki

Re:

Message non lu par kiki » 15 janv. 2011 12:17

pas de nouvelles, bonne nouvelle. Si ton contrat n'avait pas été validé, tu serais au courant.

Françoise

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par Françoise » 25 janv. 2011 06:09

Bonjour, pouvez vous me dire si mise à part les deux contrats d'insertions dont vous parler il existe un contrat nommé : contrat santé exclusif, car je dois signer ce genre de contrat bientôt, c'est un docteur technicien du RSA, qui fait cette demande alors que je ne connais pas ce docteur, de une et de deux je n'est jamais entendu parlé du contrat santé exclusif! pouvez vous me répondre, s'il vous plait, merci.

TREBLA

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par TREBLA » 28 janv. 2011 16:29

bonjour,
Dans le cadre du RSA, j'accompagne les allocataires =agées de 50 ans et plus. Ils s'avère que j'ai des difficultés pour orienter ce public vers l'emploi. comment faire pourengager les allocataires.
Merci

joselène

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par joselène » 15 févr. 2011 17:25

bonjour,

je suis chagé du volet insertion récemment, donc je souhaiterais que vous m'aider dans la prise en charge des CER



MERCI

genay

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par genay » 25 févr. 2011 20:46

apres le r s a quesqu'on qu'on a droit quand il faut payer un loyer de 500e. comment faire?

Répondre